#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 21-22/01
23/01/2017

Centre de Formation, Nationale 2 

Pas de match ce week-end

Prochain match : Annecy Le Vieux / Istres - Samedi 4 février à 18h à Annecy Le Vieux 

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48yG 

 

Seniors 3, honneur départementale #J12: Istres / Concernade : 42-16

Les hommes de Philippe Duffet continuent leur balade de santé qui doit les mener jusqu’à l’Excellence la saison prochaine. Mais attention à l’excès de confiance. Face à l’avant dernier du championnat les Istréens ne rentrent pas de la meilleure des manières dans la partie et malgré la nette avance au score à la pause (16-9), Philippe n’est pas satisfait de ses hommes. Après un petit recadrage à la pause, les Istréens reviennent avec des intentions plus collectives et réalisent une prestation plus conforme à leur rang. Ils passent un sévère 26 à 7 pour s’imposer de plus de 25 buts d’écart et continuer leur parcours sans faute. 

Prochain match : La Ciotat / Istres - Dimanche 5 février à 10h à La Ciotat

Classement et calendrier : https://lc.cx/oSxf 

 

Seniors fille, prérégionale, poule 2 #J13 : HBC Tretsois / Istres : 22-23

Quatrième victoire de la saison pour les filles de Fouad qui reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement. Et cette victoire il aura fallu aller la chercher pour les séniors féminines. Menées toute la première mi-temps les Istréennes sont en difficulté et parviennent à la faveur d’une belle série à limiter les dégâts à la pause. Avec un retard de 3 buts tout reste possible et l’espoir est de mise dans les rangs istréens. Et la deuxième mi-temps istréenne sera explosive. Déchaînées, les joueuses de Fouad reviennent des vestiaires avec des belles intentions et collent un magnifique 7 à 2 à leur adversaire pour prendre les commandes du match. Si le match s’équilibre et que les rennes passent de mains en mains, les Istréens impériales vont crucifier le HBC Tretsois grâce à 4 à 0 passé dans les 5 dernières minutes. Malgré un dernier but adverse Istres s’impose d’un but et peut être fier de se prestation. Place désormais à leur match en retard contre Port Saint Louis qui pourrait leur permettre, en cas de victoire, de gagner une nouvelle place au classement.

Prochain match : Istres / Port Saint-Louis - Samedi 28 janvier à 19h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48z1 

 

-18 France, 2e phase - Poule Haute

Pas de match ce week-end

Prochain match : Istres / Saint-Raphaël - Dimanche 5 février à 16h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48Ax 

 

-18 équipe 2 (Entente Istres-Fos), régionale excellence

Pas de match ce week-end

Prochain match : Entente Istres/Fos / Digne les Bains HB - Dimanche 5 février à 11h à Aix.

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4cwq 

 

-16 équipe 1, championnat Méditerranée #J13 : SMUC / Istres : 31-32

Objectif atteint pour nos moins de 16 ans Med en déplacement chez nos voisins du SMUC qui s’impose au buzzer dans une fin de match digne des plus grands scénarios à suspens. Face à une équipe du SMUC très physique, il a fallu que nos Istréens mettent du coeur à l’ouvrage pour aller au combat. Le début du match est équilibré, puis, pour nous contrecarrer les plans istréens, l'entraineur adverse va faire une double strict sur les deux armes offensives principales qui durera pratiquement tout le match. Mais Istres a des ressources et réussira à s’appuyer sur d’autres joueurs qui ont su saisir leur chance. Grâce à cette option tactique, le SMUC est néanmoins devant à la pause et mène de 4 buts. Au retour des vestiaires, Olivier se décide lui aussi à tenter une défense stricte sur leur meilleur joueur et même une double stricte. Istres passe un 5-0 aux Marseillais et prennent les commandes du match pour la première fois. Mais le SMUC a des vertus et ne veut pas se laisser faire sur ses terres et repasse devant. À 30 secondes de la fin Istres est mené d’un but et espère le nul. Un penalty transformé remet les deux équipes à égalité. Il reste alors 10 secondes. Le SMUC veut tenter de jouer rapidement mais Istres intercepte pour aller marquer à la dernière seconde. Une victoire au courage dans un match où l’on retiendra surtout les capacités mentales de nos joueurs. Place désormais au déplacement  Saint-Raphaël pour rester au contact du Top3. 

Prochain match : Saint-Raphaël / Istres - Samedi 28 janvier à 18h30 à Saint-Raphaël

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AL 

 

-16 équipe 2, excellence départementale #J9 : Istres / St Martin de Crau : 18-22

En affrontant Saint Martin de Crau ce Samedi après-midi pour leur dernier match à huis clos, les joueurs de Max avaient l’occasion de s’assurer de manière quasi définitive la première place du classement. Face à une équipe qui leur avait fait concéder leur seule défaite de la saison, les moins de 16 ans 2 savaient la tache ardue. Comme à son habitude l’équipe est timide en début de match et le manque d’impact et de mobilité défensive permet aux adversaire de faire la course en tête. Mais l’équipe se met progressivement en route et remet les compteur à égalité à la pause. Le début de deuxième mi-temps va tourner au cauchemar. Les erreurs se multiplient et les sanctions disciplinaires, parfois les plus loufoques, pleuvent. Istres se retrouvent à 3 sur le terrain et fait le dos rond, mais Saint Martin creuse l’écart et mène de 5 buts. Cet électrochoc va réveiller les Istréens. Nos minots retrouvent leur envie et reviennent dans le match. Ils ont même la balle d’égalisation à 18-18. Mais les efforts consentis vont se payer cash et St Martin reprend ses esprits pour mieux finir le match et faire craquer nos Istréens chez qui on pourra déplorer leur manque de contrôle mental. Istres reste premier et a toujours son destin entre les mains. À condition de remporter tous ses matchs jusqu’à la fin de saison. 

Prochain match : Marignane / Istres - Dimanche 5 février à 10h à Arles

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4am6 

 

-14 équipe 1, championnat régional #J13 : Olympique Club Sorguais / Istres : 22-18

C’était un match capital pour le Top3 et malheureusement les Istréens sont passé à côté. Face à Sorgues qui talonnait l’équipe de Sariffe au classement, la victoire était impérative pour distancer les concurrents et rester au contact de Apt et Aix dans la course au podium. Malmenés en début de match, les Istréens s’accrochent pour ne pas concéder un écart impossible à combler sur la deuxième partie de la rencontre. Malgré le recadrage de Sariffe à la pause, le début de deuxième mi-temps est encore à l’avantage des locaux qui s’envolent au tableau d’affichage. Menés de 6 buts les moins de 14 ans voient la victoire leur échapper. Mais Istres a des ressources et va nous offrir une remontée éclair. En dix minutes l’équipe n’encaisse qu’un but et s’appuie sur une efficacité au tir pour égaliser alors que l’on aborde les cinq dernières minutes. Mais comme pour les moins de 16 ans 2, les efforts consentis vont se payer chers dans une fin de match où Sorgues remet la main sur le ballon et, à la faveur d’un temps mort posé par son coach, relance la machine pour infliger un 5 à 0 aux Istréens qui se voient obligés de capituler. Les joueurs de Sariffe pour encore croire au podium devront s’imposer contre Aix le week-end prochain à Bardin et comptent sur votre soutien. 

Prochain match : Istres / Pays d’Aix - Samedi 28 janvier à 14h30 à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AQ 

 

-14 équipe 2, excellence départementale #J9 : Istres / Martigues : 13-30

Dure matinée pour les joueurs de Carine. Face pourtant à un concurrent direct au podium, les Istréens n’auront jamais rivalisé avec leurs voisins de Martigues. En panne d’efficacité offensive, Istres aura laissé Martigues prendre les rennes de la partie et s’envoler au tableau d’affichage. Menée de 13 buts à la pause, l’équipe istréenne n’aura véritablement existé que durant un petit d’heure au coeur de la deuxième mi-temps, avant de retomber dans ses travers. Une deuxième défaite consécutive à vite oublier pour reprendre leur quête du podium la tête à l’endroit. 

Prochain match : Eguilles / Istres - Dimanche 5 février à 14h à Martigues.

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akW 

 

-14 équipe 3, honneur standard #J9 : Istres / Miramas : 14-14

Il y a des matchs nuls qui ont des allures de victoires. Et pourtant les joueurs de Khalid ne sont pas passés loin de la victoire. Jamais menés, les moins de 14 ans 3, auteurs d’une première mi-temps impeccable qui les a vu prendre jusqu’à cinq buts d’avance, ne pourront regretter que leur entame de deuxième mi-temps où, ne marquant qu’un but en dix minutes, ils auront laissé Miramas revenir à hauteur. Pourtant encore devant à quelques minutes du terme Istres ne parviendra pas à maintenir son avance de deux buts mais décroche tout de même un positif match nul. Soudés, volontaires et déterminés à s’imposer, les joueurs auront donné satisfaction à Khalid qui espère désormais que la machine est lancée pour la suite de la saison. Les moins de 14 ans 3 terminent 8e de la première phase et attendent désormais le calendrier de leur deuxième phase qui débutera après les vacances de février.

Prochain match : à determiner

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4gF8 

 

-12 équipe 1, excellence départementale #J9 : Istres / Eguiles : 31-8

Face à la lanterne rouge du championnat il était important de s’imposer pour les joueurs de Serge. Dans un match à sens unique les moins de 12 ans int fait respecter la hiérarchie pour s’imposer largement après une deuxième mi-temps tonitruante. Istres profite également du match nul d’Arles et de la défaite Fos pour monter sur la 2e marche du podium. Belle opération pour nos minots.

Prochain match : Istres / Pays d’Aix - Dimanche 5 février à 13h30 à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akS 

 

Credit photo : SMUC Handball 

Retour aux actus