#PROLIGUE #J17 - VALENCE / ISTRES : REGARDER VERS LE HAUT
09/03/2017

Après sa victoire à Billère, creusant un trou important dans la course aux playoffs, Istres termine son road trip de quatre déplacements en cinq match, en rendant visite à Valence, avant-dernier du championnat, pour le compte de la 17e journée de Proligue. Vendredi à 20h30 il sera question de fermer la cicatrice du match aller et de continuer à mettre la pression en haut du classement.

Le déplacement à Valence ravive des mauvais souvenirs dans les rangs istréens. Début octobre, à la surprise générale, les joueurs de la Drôme étaient venus s’imposer à la Halle Polyvalente, la seule défaite des provençaux à domicile, laissant un goût amer dans les bouches provençales pendant de longues semaines. Mais ne parlez pas pour autant d’esprit de revanche aux Istréens. Les hommes de Gilles Derot se sont servis de ce match comme d’un avertissement et gardent en tête les écueils dans lesquels ne pas tomber pour continuer à croire en leur rêve. « C’est un mauvais souvenir surtout que c’est la seule équipe à être venue gagner chez nous. On ne doit pas oublier ce match pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et prendre le maximum de points jusqu’à la fin de saison » souligne d’ailleurs Thomas Capella l’arrière droit istréen.

Depuis ce mois d’octobre les ambitions istréennes se sont clairement affichées et les résultats obtenus sont extraordinaires. En ne perdant qu’une seule fois à Tremblay et en ramenant deux nuls de Caen et Chartres, Istres se bat désormais pour la montée en première division et ne veut pas se laisser griser par des rancunes tenaces. 

En difficulté à l’avant dernière place du championnat,Valence n’a, malgré tout, pas dit son dernier mot pour le maintien. Avec seulement quatre points de retard sur Besançon, le premier non-relégable, l’espoir est encore de mise côté drômois. Si la suspension de son arrière gauche et meilleur buteur Yann Roby ne sera pas effective pour le match de Vendredi, Valence pourra compter sur un effectif quasi complet et notamment sur l’explosion ces dernières semaines de son ailier gauche, Steve Marie-Joseph, auteur d’un début d’année 2017 tonitruant. Les Valentinois espèrent donc rejouer un mauvais tour à nos Istréens et se lancer dans une série qui pourrait leur permettre de vivre une fin de saison palpitante et s’éviter l’été instable qu’ils ont pu vivre l’an dernier.

Coté istréen, le trou pour les playoffs étant fait, c’est désormais vers le haut du tableau que l’on veut se concentrer, pour continuer à mettre la pression au leader, Tremblay, mais surtout pour s’assurer de la meilleure place en vue des playoffs. « Nos dernières prestations à l’extérieur sont encourageantes se réjouit l’arrière droit istréen. Maintenant il ne faut pas se relâcher et prendre des points face aux équipes dites "moins fortes". Il faut être vigilant pour ne pas tomber dans le  match piège. On se rappelle qu’ils nous avaient poser de gros problèmes au match aller ».

Vous pouvez donc compter sur nos violets pour prendre ce match comme il se doit , avec les mêmes ingrédients qui ont fait leurs précédents succès à l’extérieur avec comme objectif de « continuer à mettre la pression sur les équipes devants nous » affirme un Thomas Cappela plein d’ambition. 

 

#DIRECT

Tous à vos écrans pour suivre, en direct stats, le déplacement de nos violets à Valence et leur folle course vers la montée en première division : http://www.lnh.fr/proligue/lives 

 

#BILLETTERIE

Si nous devons triompher sur le terrain, cela n’aura de sens que si nous le partageons tous ensemble.

Pour les réceptions de Caen, le Vendredi 17 mars à 20h et St Gratien, le Vendredi 31 mars à 20h, le club lance une offre spéciale. Profitez de vos places au tarif exceptionnel de 3€ en réservant sur la billetterie en ligne (gratuit pour les -12 ans).

Attention offre valable uniquement sur la billetterie en ligne. Les prix au guichet seront identiques à ceux pratiqués habituellement

Réservez vos places sur : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=IOPHB&rId=Ticketing

 

#INFOGRAPHIE

 

VALENCE HANDBALL EN CHIFFRE

Classement : 13e - 7 points 

Attaque : 390 buts marqués (12e)        Défense : 452 buts encaissés (12e)

Meilleur buteur : Yann ROBY - 79 buts / 172 tirs - 46,0% dont 13/21 pen - 62,0%

Meilleur gardien : Marko RAJKOVIC - 163 arrêts / 579 tirs - 28,2 dont 8/52 pen - 15,4%

Dernier match : Chartres / Valence : 34-20

Forme du moment : DVDDV

 

ISTRES PROVENCE EN CHIFFRE 

Classement : 4e - 22 points

Attaque : 425 buts marqués (7e)        Défense : 382 buts encaissés (1e)

Meilleur buteur : Lucas RUIZ - 60 buts / 83 tirs - 72,3%

Meilleur gardien : Robin CAPPELLE - 188 arrêts / 489 tirs - 38,5% dont 11/39 pen - 28,2%

Dernier match : Billère / Istres : 23-25

Forme du moment : VVNVV

Retour aux actus