#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 11-12/03
14/03/2017

Centre de Formation, Nationale 2, #J14 : Avignon / Istres : 32-31

En déplacement chez la lanterne rouge Avignon, les joueurs du Centre de Formation avaient l’occasion de conforter leur deuxième place au classement et rester au contact des leaders Villeurbanne. D’entrée les locaux prennent le meilleur départ mais Istres s’accroche aux basques des Avignonnais. Le mano à mano est haletant mais le bloc défensif istréen ne parvient pas, comme à son habitude, à récupérer les ballons pour jouer le jeu rapide. Avignon est précis et fait la course en tête jusqu’à la pause mais Istres n’a qu’un but de retard. La deuxième mi-temps offre la même physionomie de rencontre jusqu’à ce qu’Avignon creuse le premier écart significatif. Les joueurs d’Alexandre Mary ont quatre buts de retard à l’orée du dernier quart d’heure. C’est encore jouable et les Istréens y croient. Mieux encore, quand Virgile Pinchot offre pour la première fois l’avantage au score aux Istréens à deux minutes de la fin, on se dit que ça sent bon le hold up parfait. Malheureusement Avignon égalise rapidement et après une perte de balle violette obtient un penalty à la dernière seconde. Transformé par Avignon qui s’impose au buzzer. Cruel. Au classement les Istréens sont désormais troisième du classement et laisse filer les lyonnais de Villeurbanne en tête du classement. 

Prochain match : Istres / AS HBC Chalon - Dimanche 19 mars à 16h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48yG 

 

Seniors 3, honneur départementale, #J15 : Istres / La Fare : 39-25

Est-ce vraiment une surprise. Les hommes de Philippe Duffet enchaînent une quinzième victoire en quinze match après leur succès du week-end contre La Fare. Pourtant leurs adversaires du jour jouent crânement leur chance dès le début de la rencontre et mène de deux buts après cinq minutes de jeu. Cet affront aura eu l’honneur de réveiller les Istréens qui en moins d’un quart d’heure passent un 11 à 2 à La Fare. Les pendules sont remises à l’heure mais Istres relâchent un peu la pression et les visiteurs reviennent à quatre buts à la pause. Reboostés par le discours de Philippe à la pause, les séniors 3 reviennent avec la ferme intention d’éteindre toutes les velléités adverses. En dix minutes l’écart passe de 4 à 10 buts et les Istréens peuvent dérouler jusqu’au coup de sifflet final, enterrant en peu plus des joueurs de La Fare obligés d’accepter la déroute. Les Istréens ne sont plus qu’à quelques matchs d’un titre et d’une montée validée. 

Prochain match : Entente Cote Bleue / Istres - Dimanche 19 mars à 15h à Ensues La Redonne

Classement et calendrier : https://lc.cx/oSxf 

 

Seniors fille, 2e phase, excellence féminine

Pas de match ce week-end

Prochain match : Gardanne / Istres - Samedi 18 mars à 21h à Gardanne

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48z1 

 

-18 France, 2e phase, Poule Haute, #J5 : Montpellier / Istres : 43-27

En lutte pour les deux premières places, le faux-pas était quasiment interdit pour les moins de 18 ans de Michaël pour garder espoir d’une qualification en huitième. Conscients de l’enjeu les Bistrées démarrent fort la partie. Sous l’impulsion de ses cadres Istres trouve les failles et met à mal les tentatives adverses. Les joueurs de Micka mènent de 4 buts après douze minutes de jeu. Progressivement les Héraultais entrent dans leur match et recollent au score. Ils passent même devant lors de la dernière minute de la première mi-temps. La deuxième mi-temps va virer au cauchemar. Istres ne profite pas de la double supériorité qui lui ai proposé et attend cinq minutes pour marquer son premier but. Pendant ce temps Montpellier lui trouve la mire et creuse l’écart. De cinq buts à la 33e l’écart atteint les dix unités près de dix minutes plus tard. Malheureusement Istres n’y ai plus et laisse l’écart se creuser fortement en fin de partie ne reflétant pas la physionomie d’un match qui aura basculer au retour des vestiaires. L’espoir s’amenuise quant à une participation aux huitièmes de finale du championnat de France. Sans une deuxième phase sans faute les Istréens devront se contenter des parcours annexes pour tenter d’aller décrocher une belle place d’honneur. 

Prochain match : Montpellier / Istres - Dimanche 12 mars à 13h45 à Montpellier

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48Ax 

 

-18 équipe 2 (Entente Istres-Fos), régionale excellence, #J12 : Chateauneuf / Entente Istres/Fos : 26-36

La victoire sur le fil de la semaine dernière a fait le plus grand bien à nos moins de 18 ans de l’Entente qui enchaînent une deuxième victoire consécutive et avec la manière. La confiance retrouvée les Istréo-Fosséens démarrent la partie sur les chapeaux de roue. Insolents de réussite en attaque, les joueurs de l’Entente profitent également des arrêts de leur gardien de but pour creuser l’écart dès les premières minutes du match. Après 9 minutes l’Entente mène 6 à 1 et la supériorité est criante. Loin de s’en satisfaire les minots continuent sur leur lancée et réalisent une première mi-temps canon. 21 buts marqués pour 13 encaissés. Le retour au vestiaire est festif. Dès le début du deuxième acte les Istréo-Fosséens font passer l’écart au dessus des dix buts et géreront l’avance jusqu’à la fin du match pour s’imposer assez largement. L’Entente est cinquième avec 7 victoires pour 5 défaites et auront l’occasion de gagner une place la semaine prochaine en recevant Cavaillon.

Prochain match : Entente Istres/Fos / Cavaillon - Samedi 18 mars à 18h30 à Fos sur Mer.

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4cwq 

 

-16 équipe 1, championnat Méditerranée, #J16 : Carros/BTP Nice / Istres : 27-26

Troisième déplacement sur la Cote d’Azur et malheureusement troisième défaite pour les moins de 16 Med d’Olivier. Si face au second la tache s’annonçait rude, c’est plein de regret que les Istréens s’inclinent sur la plus petite des marges. À la fin du match, Olivier regrettait le manque de lucidité et la précipitation des siens dans les moments cruciaux de la partie. Avec quatre buts d’avance après 20 minutes de jeu, les minots avaient parfaitement entamé la partie. Malheureusement, les pertes de balle et les échecs aux tirs vont empêcher aux Istréens de faire un break qui aurait pu être définitif et vont le payer cher à la fin de la rencontre. Dès la mi-temps les locaux sont revenus à hauteur de nos minots et tout est à refaire. Le deuxième acte nous offre un mano à mano dantesque les deux équipes ne parvenant jamais à creuser l’écart. Mais à ce jeu du à toi à moi c’est Nice qui parvient à finir la rencontre avec le plus petit écart qu’il soit. Rageant. Istres recule à la 6e place mais pourra remonter dans le Top5 la semaine prochaine avec son affrontement contre le 5e Frontignan. À noter pour cette équipe que Lubin Gensoulen a été sélectionné pour le stage national 2002 début mai. Félicitation à lui !!. 

Prochain match : Istres / Frontignan - Dimanche 19 mars à 14h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AL 

 

-16 équipe 2, excellence départementale, #J11 : Istres / Lançon : 28-21

Face à Lançon les moins de 16 ans de Max avaient l’occasion de se rapprocher quasi définitivement des deux premières places qualificatives pour les finalités. En première mi-temps Istres se trompe de match et tombe dans le piège adverse. En contestant en permanence les décisions arbitrales, les joueurs en oublient les fondamentaux et laissent de l’espoir à un adversaire en pleine prise de confiance depuis plusieurs semaines. Trop tendre dans les duels, les Istréens ouvrent des espaces aux joueurs de Lançon qui en profitent pour s’accrocher au score. En deuxième mi-temps le match change de physionomie. Les joueurs, pourtant durement sanctionnés, se concentrent uniquement sur le jeu et trouvent collectivement les solutions à leurs problèmes. Istres s’offre des solutions de jeu rapide et creuse progressivement l’écart. Si Lançon revient tout proche à l’aube des cinq dernières minutes, Istres fini en trombe et s’impose de manière assez large. À trois journées de la fin les Istréens sont toujours premiers avec trois points d’avance sur Martin de Crau, son dauphin.

Prochain match : Entente Cote Bleue / Istres - Samedi 18 mars à 17h à Ensues-La-Redonne

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4am6 

 

-14 équipe 1, championnat régional, #J16 : Istres / SMUC : 27-24

Istres recevait le SMUC ce week-end avec l’espoir de continuer à croire au podium en fin de saison. Pourtant après plus d’un mois et demi sans match, le rythme est dur à retrouver pour les joueurs de Sariffe qui se retrouvent dominés en début de partie. Les Marseillais sont plus adroits et creusent rapidement le premier écart du match. Le temps de Sariffe va progressivement remettre nos minots dans le match. Menés de quatre buts après 10 minutes de jeu, Istres passe un 9-3 dans les dix suivantes pour prendre les commandes du match à la pause. Au retour des vestiaires les Istréens maintiennent la pression et laissent les Marseillais à portée. Malgré une dernière tentative de comme back les ramenant à deux petits buts à deux minutes de la fin, un dernier but istréen viendra clore les débat et l’issue de la partie. Les moins de 14 sont 5e du classement à seulement 3 points du podium. Tout est encore jouable. 

Prochain match : Cadolive / Istres - Dimanche 19 mars à 13h à Cadolive

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AQ 

 

-14 équipe 2, excellence départementale, #J11 : Saint Martin de Crau / Istres : 23-17

En déplacement chez le leader invaincu, les joueurs de Carine auront résisté une mi-temps à leurs homologues de Saint Martin de Crau. Pourtant rapidement menés de quatre buts nos minots ont trouvé les ressources pour recoller au score juste avant la pause et rentré aux vestiaires avec un petit but de retard. Malheureusement Saint Martin prend un avantage définitif au début de deuxième mi temps en infligeant à 7 à 1 à nos petits istréens sans réponse. Un écart qu’ils maintiendront jusqu’au bout obligeant nos minots à rendre les armes. Istres est 4e avec un bilan de six victoires et cinq défaites.

Prochain match : Istres / Marignane - Dimanche 19 mars à 10h à Arles

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akW 

 

-14 équipe 3, honneur standard, 2e phase 6 à 10, #J1 : Istres / Lançon : 10-0

L’équipe de Lançon ne s’étant pas déplacée pour ce match, les joueurs de Khalid l’emportent par forfait pour ce premier match de la seconde phase. 

Prochain match : Eyguières / Istres - Dimanche 19 mars à 10h à Eyguières

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4gF8 

 

-12 équipe 1, excellence départementale, #J11 HBC Fosséen / Istres : 26-22

C’est un début de match très serré auquel on assite. Les deux équipes ne se quittent pas d’une semelle et se rendent coup pour coup. Le gond de la première mi-temps retentit aubin moment et c’est Istres qui mène à la pause d’un petit but. Progressivement les minots parviennent à creuser l’écart. À dix minutes du terme Istres mène de 3 buts mais encaisse un 8 à 2 et se retrouvent menés de 3 buts à moins de cinq minutes de la fin du match. Trop pour les joueurs de Serge qui malgré leur volonté de revenir devront s’incliner. Avec cette défaite les joueurs de Serge redescendent à la quatrième place du classement devancé à la différence de but par leur vainqueur du jour mains ne sont qu’à deux petits points de la seconde place. On y croit. 

Prochain match : Salon de Provence / Istres - Samedi 18 mars à 14h à Arles

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akS 

Retour aux actus