#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 18-19/03
20/03/2017

Centre de Formation, Nationale 2, #J15 : Istres / AS HBC Chalon : 26-27

Après sa défaite in extremis de la semaine dernière à Avignon les joueurs du Centre de Formation voulaient reprendre leur marche en avant, à domicile, face à Chalon, concurrent direct aux premières places. Et les Istréens prennent le match par le bon bout. Solidaires et appliqués nos minots vont monter en régime et profiter de la fin du premier acte pour faire une première différence. Le bloc défensif et permet aux Istréens de développer le jeu rapide pour prendre quatre buts d’avance à la pause (16-12). Mais une panne d’efficacité en début de deuxième mi-temps permet à Chalon de revenir tranquillement au score. Istres souvent sanctionné pour des erreurs défensives doit jouer en infériorité et laisse Chalon reprendre le match en main. Manque de stabilité et de régularité sur les points clés permettent à Chalon de creuser un petit écart qui sera rédhibitoire malgré le retour sur fil des nos minots qui viennent échouer à un petit but. Istres devra relever la tête la semaine prochaine chez l’une des équipes en forme du moment. Malgré sa dixième place le Grand Besançon reste en effet sur cinq victoires consécutives et est lancé à grande vitesse vers son opération maintien. Attention danger donc pour le groupe d’Alexandre Mary. Au classement les Istréens sont quatrièmes à seulement un point du deuxième mais voient revenir derrière pléthore de concurrents derrière eux.

Prochain match : Grand Besançon / Istres - Samedi 25 mars à 17h30 à Besançon

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48yG 

 

Seniors 3, honneur départementale, #J16 : Entente Cote Bleue / Istres : 24-30

Le sans faute continue pour les hommes de Philippe Duffet, mais pour une fois, l’ampleur du score est moindre. Pourtant Istres a été dominateur toute la rencontre, mais sans jamais faire basculer les joueurs de l’Entente Cote Bleue dans la résignation. Istres profite d’un 3 à 0 infligé au coeur de la première mi-temps pour prendre une première avance significative. Avec 5 buts de plus à la mi-temps le match est bien engagé mais les locaux jouent crânement leur chance. Et d’ailleurs Istres mis en difficulté par la combattivité adverse devra attendre le début des dix dernières minutes pour faire gonfler cet écart. Un nouveau 3 à 0 permettra aux joueurs des seniors 3 de prendre huit buts d’avance et de gérer la fin de match où, dans un dernier sursaut d’orgueil, les joueurs de la Cote Bleue réduiront une nouvelle fois l’écart. Au final Istres enchaine une quinzième victoire et se rapproche toujours un peu plus d’un titre qui ne devrait pas lui échapper. 

Prochain match : Istres / Gardanne - Dimanche 26 mars à 15h à Rassuen

Classement et calendrier : https://lc.cx/oSxf 

 

Seniors fille, 2e phase, excellence féminine, #J3 : Gardanne / Istres : 24-24

Exemptées la semaine dernière les joueuses de Fouad retrouvaient les terrains cette semaine face à Gardanne. Pour cette reprise les Istréennes auront dû faire face à un adversaire plus coriace que ses stats auraient pu laisser présager. Avec seulement 2 victoires en 14 rencontres depuis le début de saison, les joueuses, en effectif réduit ne s’attendaient pas à un match si accroché. Au contact pendant 20 minutes, les Istréennes subissent un premier coup dur en encaissant un 5 à 1 les obligeant à rentrer au vestiaire avec 3 buts de retard. D’entrée de deuxième acte les joueuses de Fouad remontent les manches et recollent au score à la faveur d’un 4 à 2. Mieux encore elles également à la 45e minute avant de prendre l’ascendant dix minutes plus tard. On se dit alors que la dynamique va leur permettre de faire la différence. Malheureusement le défi physique imposé par les joueuses de Gardanne va quelque peu déstabiliser les Istréennes. À deux minutes du terme Gardanne, à l’énergie reprend les commandes dans une fin de match haletante. Heureusement un dernier but istréen permettra de remplir le verre à moitié et de repartir avec les points du match nul. Fouad félicite les joueuses pour leur résistance et souhaite que ses filles restent mobilisées pour aller au bout de l’aventure dans ce championnat d’excellence.

Prochain match : Istres / Cadolive - Samedi 25 mars à 19h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48z1 

 

-18 France, 2e phase, Poule Haute

Pas de match ce week-end

Prochain match : Saint-Raphaël / Istres - Samedi 25 mars à 19h à Saint-Raphaël

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48Ax 

 

-18 équipe 2 (Entente Istres-Fos), régionale excellence, #J13 : Entente Istres/Fos / Cavaillon : 31-30

Belle opération pour les moins de 18 ans de l’Entente qui s’imposent d’un petit but dans un match capital pour la course au podium face à Cavaillon. Le début de match est serré et les deux équipes se marquent de près. Personne ne parvient à prendre les devants et les protagonistes se rendent coup pour coup. Dans une première mi-temps ultra offensive ce sont nos minots qui rentrent néanmoins aux vestiaires avec une courte tête (17-16). Si le match repart sur les mêmes bases, c’est à l’usure que les Istréo-Fosséens font plier les Cavaillonnais et prennent quatre buts d’avance à l’entrée des dix dernières minutes. Mais trois exclusions temporaires des nos minots vont relancer la partie et permettre aux joueurs du Vaucluse de revenir rapidement à égalité. Si l’Entente pense avoir fait le plus dur en reprenant les commandes à quelques secondes du terme, Cavaillon égalise mais la dernière possession est pour nos minots. Cavaillon se met à la faute, concède une exclusion temporaire dont profite à merveille les joueurs de l’Entente qui crucifient leurs adversaires sur le gong et remporte une victoire précieuse. Avec cette victoire les Istréo-Fosséens gagnent une place au classement et son à égalité de points avec Digne, 3e. 

Prochain match : CS Marseille Provence / Entente Istres/Fos - Dimanche 26 mars à 11h à Marseille

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4cwq 

 

-16 équipe 1, championnat Méditerranée, #J17 : Istres / Frontignan : 27-32

Mauvaise opération pour les moins de 16 Med qui voient le Top5 s’éloigner avec une défaite à domicile face à un concurrent direct, Frontignan. Le début de match est équilibré mais c’est Frontignan qui prend le leadership de la partie. Pourtant Istres a les occasions mais ne parvient pas à exploiter ses périodes de supériorité numérique. Petit à petit la confiance s’effiloche et Frontignan plonge encore plus les Istréens dans le doute en leur infligeant un 4 à 1 avant la pause leur permettant de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance. Pourtant Olivier trouve les bons mots à la pause et Istres revient avec le plein d’ambition. Les joueurs d’Olivier égalise même quelques minutes après leur retour et semblent sur la voie de la rédemption. Mais l’édifice fragile se trouve de nouvelles failles et Frontignan en profite pour reprendre la direction des débats. Le match est accroché et à dix minutes du terme Istres n’est mené que d’un petit but et tout reste possible. Quand Frontignan se voit réduit temporairement à 6 on se dit que c’est le bon moment pour porter l’estocade. Il l’était effectivement … mais pour Frontignan qui passe un 8 à 2 à nos moins de 16 Med qui se retrouvent menés de 7 buts à cinq minutes du terme. S’en est trop et Istres s’incline finalement de cinq unités. Au classement Istres se retrouve sixième à 3 points de la 5e place avant d’affronter Nîmes, leader du championnat. 

Prochain match : Nîmes / Istres - Dimanche 26 mars à 13h à Nîmes

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AL 

 

-16 équipe 2, excellence départementale, #J12 : Entente Cote Bleue / Istres : 21-27

En déplacement chez la lanterne rouge les joueurs de Max ne devaient pas tomber dans l’excès de facilité. Rapidement Istres creuse l’écart malgré les échecs répétés aux tirs. Mais Istres s’appuie sur un gardien en forme qui vient combler quelques largesses défensives. Les Istréens ne sont pas flamboyants mais plutôt appliqués. Devant de trois buts à la pause ils ne tombent jamais dans l’inquiétude et continue d’appliquer les consignes. Un petit manque de combattivité et d’agressivité défensives vont permettre à Cote Bleue de ne jamais sombrer. Mais Istres est trop fort pour la lanterne rouge et gère la fin de match en creusant tranquillement l’écart. Istres n’est plus qu’à une victoire d’assurer la première place du championnat de la Poule Ouest et d’aborder les finalités dans les meilleures conditions. Première occasion de valider cette première place le week-end prochain à Bardin face à une redoutable équipe d’Eguilles.

Prochain match : Istres / Eguilles - Dimanche 26 mars à 13h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4am6 

 

-14 équipe 1, championnat régional, #J17 : Cadolive / Istres : 35-24

En déplacement chez le neuvième du championnat, Cadolive, Istres voulait confirmer sa victoire de la semaine passée et rester au contact du podium. Privée de son capitaine et meilleur buteur les joueurs de Sariffe savaient qu’ils allaient devoir réaliser un match plein pour s’imposer. Malheureusement la première mi-temps va donner le la d’un match à sens unique. Les locaux imposent leur rythme et la défense istréenne est complètement dépassée. Istres encaisse 18 buts dans le premier acte et n’en marque que 9. Malgré tout nos minots ont du coeur et lâchent tout dans le deuxième acte. À force de courage et détermination les Istréens grappillent petit à petit leur retard et ne sont plus menés que de trois buts après la demi-heure de jeu. Mais un temps-mort de Cadolive va arrêter la dynamique et Istres retomber dans ses travers. Les locaux se remettent à briller et infligent un 11 à 3 à nos minots résignés. Au coup de sifflet final Istres subit un lourd revers de 11 buts. Après cette défaite Istres est cinquième à quatre points du podium et devra faire face à un gros morceau la semaine prochaine avec la réception à Bardin de l’ogre de ce championnat, le CS Marseille Provence auteur de quinze victoires … en quinze match. Mais nous croyons en l’exploit !! 

Prochain match : Istres / CS Marseille Provence - Samedi 25 mars à 17h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AQ 

 

-14 équipe 2, excellence départementale, #J12 : Istres / Marignane : 21-4

Fac à la lanterne rouge du championnat, les joueurs de Carine n’ont pas fait dans la dentelle. Dans un match à sens unique, nos minots auront fait preuve d’une domination totale. Trois buts encaissés en première mi-temps, un seul en deuxième, la défense istréenne aura régner de mains de maitre sur la partie. L’attaque pouvait alors jouer libéré et le score gonfler sans s’arrêter. Une victoire nette et sans bavure 21 à 4 qui permet aux Istréens de s’accrocher à Martigues pour une place sur le podium, même si les deux premières places semblent désormais hors de portée. 

Prochain match : Istres / Chateauneuf - Samedi  25 mars à 14h30 à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akW 

 

-14 équipe 3, honneur standard, 2e phase 6 à 10, #J2 : Eyguières / Istres : 19-16

Vainqueurs par forfait la semaine dernière face à Lançon, les joueurs de Khalid débutaient réellement leur seconde phase à Eyguières ce week-end. Et le manque de repère de compétition se fait d’entrée sentir. Istres n’y est pas et encaisse un sévère 14 à 5 en 17 minutes. Les deux buts inscrits juste avant la pause redonnent un peu le sourire aux Istréens mais la tâche s’annonçait compliquée pour retourner la situation. Remontés comme des coucous, les minots mordent à pleine dent dans une deuxième mi-temps où ils n’avaient finalement rien à perdre. Et l’impensable est à deux doigts de se produire quand Istres revient à un petit but d’Eyguières à quelques minutes du terme. Malheureusement les efforts consentis se payeront cash en fin de match et Eyguières inscrira deux nouveaux buts permettant aux locaux de s’imposer de trois buts dans un match aux deux visages. 

Prochain match : Istres / Concernade - Dimanche 26 mars à 16h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4gF8 

 

-12 équipe 1, excellence départementale, #J12 : Salon de Provence / Istres : 21-26

Face à Salon les joueurs de Serge voulaient bien faire après leur défaite in extremis à Fos la semaine dernière. Et d’entrée de jeu l’envie et la réussite sont Istréennes. Après un 4 à 0 inaugural, nos minots continuent leur début de match parfait et mène déjà de 7 buts après 8 minutes de jeu. Un début de match en fanfare qui sera un peu ternis par le 4 à 0 infligé par Salon au coeur de la première mi-temps. Istres ne mène plus que de buts mais repart aussitôt au combat pour finir le premier acte avec 7 buts d’avance et surtout la bagatelle de 19 buts inscrit en 18 minutes. Impressionnant. Malheureusement tout s’écroule en deuxième mi-temps que les minots subissent un terrible 7 à 1 permettant à Salon de recoller à un but en six minutes. Les minutes qui suivent sont crispantes jusqu’à ce que nos minis violets closent les débats avec un 4 à 0 terminal pour une victoire en montagne russe. Istres avec 7 victoires, 1 nul et 4 défaites est troisième du classement à une petite victoire de la 2e place. 

Prochain match : Martigues / Istres - Dimanche 26 mars à 13h à Martigues

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akS 

Retour aux actus