#PROLIGUE #J22 - ISTRES / DIJON : ANNONCER LA COULEUR
14/04/2017

Déchus de la deuxième place, les Istréens comptent bien récupérer leur bien dès ce week-end avec la réception de Dijon, ce Samedi 15 avril à 20h30 dans le cadre de la 22e journée de Proligue. L’occasion de se relancer et d’annoncer la couleur pour la fin de saison.

C’est désormais une course contre le temps dans laquelle se jettent les Istréens d’ici la fin de saison. Le temps de peaufiner ses réglages et d’être fin prêt dès le mercredi 24 mai pour le début des playoffs dans le but de vivre une fin de saison en apothéose. 

Si cette course à mal débuté par la défaite à Pontault la semaine dernière, obligeant les hommes de Gilles Derot à laisser leur fauteuil de dauphin aux Franciliens, la réception de Dijon offre la possibilité à nos violets de se relancer. « On prépare la réception de Dijon avec le plus grand sérieux affirme le virevoltant ailier Lucas Ruiz. Le match contre Pontault nous a fait une piqûre de rappel dans l’optique de la fin de saison. On prend match après match et notre objectif c’est de rester un maximum concentrer pour aborder les playoffs dans les meilleures conditions ».

Loin de leur objectif playoffs, les Dijonnais ne comptent pas brader leur fin de saison. Entrainés par le mythique Jackson Richardson, les Bourguignons comptent bien finir la saison sur une bonne note et rassurer leurs supporters en vue de leur échéances futures. « On aurait pu attendre Dijon un peu plus haut au classement reconnait Lucas Ruiz, mais malgré tout cela reste une équipe très dangereuse. Aujourd’hui le championnat est très homogène et tout le monde peu battre tout le monde ». 

C’est donc un collectif méfiant qui mettra le pied sur le parquet de la Halle Polyvalente ce Samedi avec l’objectif de marquer les esprits pour la fin de la saison. « Il faut commencer à marquer les esprits avoue un Lucas Ruiz déterminé. Que ce soit sur la fin de saison ou sur les playoffs il est important de montrer à nos adversaires que venir à la Halle ne sera pas une partie de plaisir ».

Si Dijon présente l’une des moins bonnes défenses de la Ligue, c’est de l’autre côté du terrain qu’ils impressionnent. De quoi donner du fil à retordre à la meilleure défense du championnat qui devra redoubler de vigilance pour éteindre les assauts de Pierrick Naudin, meilleur buteur du championnat, et consort. « Ils ont le meilleur buteur de Proligue prévient Lucas Ruiz. Il va falloir faire attention lui car il est impliqué sur beaucoup des situations d’attaque dijonnaises. À nous d’imposer notre rythme et de développer notre jeu de défense montée de balle pour se rassurer un peu ».

De la détermination et du courage pour ne rien regretter. Voilà la promesse lancé par le collectif istréen qui compte bien ravir l’ensemble des supporters présents à la Halle ce Samedi soir. « Jusqu’à la fin de saison va avoir besoin de tout le monde pour éviter les petits moments de relâchement que l’on a pu observer sur certains matchs depuis le début de saison. Il faut être rigoureux sur chaque action et se jeter sur chaque ballon », exhorte Lucas Ruiz. Avant d’annoncer la couleur d’une soirée made in Istres Provence Handball. « Il nous faut cette victoire. C’est fondamental si on veut croire encore à la deuxième place. SI on peut y rajouter la manière et prendre confiance en vue des playoffs ça sera une très belle soirée ».

 

#DIRECT

Si malheureusement vous ne pouvez pas vous rendre à la Halle ce Samedi soir, vous pouvez suivre la rencontre, en direct stats, sur le site de la Proligue : http://www.lnh.fr/proligue/lives ou alors suivez le match d’une manière différente sur la page twitter officielle du Istres Provence Handball @IstresHB. 

 

#BILLETTERIE

Gagnez du temps et réservez vos places pour le match de ce Samedi 15 avril à 20h30 sur la billetterie en ligne. En quelques clics imprimez votre e-tciket et ne faites pas la queue au guichet pour acheter votre place. ALORS UN CONSEIL, PRENEZ LE REFLEX BILLETTERIE EN LIGNE !! http://billetterie.istreshandball.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=IOPHB&rId=Ticketing

 

#INFOGRAPHIE

 

ISTRES PROVENCE EN CHIFFRE 

Classement : 3e - 31 points

Attaque : 554 buts marqués (8e)        Défense : 500 buts encaissés (1e)

Meilleur buteur : Nicolas BOSCHI - 88 buts / 164 tirs - 53,7%

Meilleur gardien : Robin CAPPELLE - 262 arrêts / 674 tirs - 38,9% dont 13/53 pen - 24,5%

Dernier match : Pontault-Combault / Istres : 27-24

Forme du moment : DVNVV

 

DIJON BOURGOGNE HANDBALL EN CHIFFRE

Classement : 7e - 18 points 

Attaque : 582 buts marqués (4e)        Défense : 595 buts encaissés (13e)

Meilleur buteur : Pierrick NAUDIN - 153 buts / 241 tirs - 63,5% dont 52/62 pen - 83,9%

Meilleur gardien : Wassim HELAL - 135 arrêts / 446 tirs - 30,3% dont 1/40 pen - 2,5%

Dernier match : Dijon / Cherbourg : 23-23

Forme du moment : NDDVV

Retour aux actus