#PROLIGUE #J23 - LIMOGES / ISTRES : DÉPLACEMENT PÉRILLEUX
20/04/2017

Si la fin de la saison régulière arrive à grand pas, tout reste à faire pour les Istréens qui doivent s’imposer à Limoges, ce vendredi 21 avril à 20h30 dans le cadre de la 23e journée de Proligue. C’est un déplacement périlleux, chez une équipe en forme, qui attend les hommes de Gilles Derot qui devront, pour conserver la deuxième place, réaliser une grosse performance.  

Alors qu’il ne reste que quatre matchs de championnat et que Tremblay pourrait être officiellement champion dès ce week-end, la lutte pour la deuxième place animera la Proligue jusqu’à la fin de saison, avant de se lancer définitivement dans l’enfer des playoffs. 

Et cette lutte fait rage depuis quelques semaines et nous offre, tous les week-end, son lot de rebondissements. Alors que l’on pensait Pontault lancé vers la deuxième place après sa victoire sur nos Istréens, le club francilien chutait à Besançon permettant aux Provençaux de récupérer leur bien. Pendant ce temps-là Massy enfile les victoires et n’est plus qu’à deux points du duo de poursuivants. C’est donc un trio qui se dessine pour cette fameuse deuxième place tant convoitée. 

« Cette deuxième place on y tient assure Robin Cappelle, mais on a un calendrier compliqué sur ces quatre derniers matchs. Limoges est une équipe en pleine confiance. Certainement une des meilleures équipes de cette deuxième partie de saison, qui plus est chez elle. On a toute les cartes en mains pour aller gagner là-bas mais cela va être très difficile et il va falloir que l’on s’accroche jusqu’à la fin ».

En effet, pour maintenir le bien acquis la semaine dernière face à Dijon, les hommes de Gilles Derot devront batailler dans un déplacement périlleux dans le Limousin. Vainqueurs à Chartres le week-end dernier, les Limougeauds ont gardé espoir d’une qualification historique en playoffs. Si le chemin est encore long puisque six points les séparent des Chartrains, rien n’est mathématiquement fait et la réception de nos Istréens fait un peu figure de match de la dernière chance comme l’explique le portier violet. « C’est une équipe qui a encore un petit espoir de jouer les playoffs et devant son public donc il ne faut pas compter sur eux pour nous faire des cadeaux ».

On se rappelle d’ailleurs d’un match aller ultra tendu où les hommes de Gilles Derot avaient dû attendre la dernière seconde de jeu et une ultime défense pour obtenir une victoire, d’un petit but, dans un match où l’on avait peiné à atteindre la barre des vingt buts par équipe. « C’est vrai que le match aller était très poussif. On avait eu beaucoup de mal a rentrer dans cette partie. Si on a réussi à gagner dans les derniers instants c’est surtout notre état d’esprit qui a été mis en avant et un peu moins notre handball mais aujourd’hui je suis persuadé que l’on a les deux réunis donc on y va pour jouer toutes nos chances ». 

Véritable poil à gratter de la Ligue, le Limoges Hand 87, après une année de réglage durant laquelle elle aura eu à défendre sa place en Proligue lors du tournoi de barrage, semble avoir pris la mesure du niveau de la Proligue et progresse de jour en jour. « Ils ont des joueurs de qualités à chaque poste. Collectivement l’équipe tourne bien et si vous rajoutez à tout ça l’aspect mental de la confiance engrangée face à Chartres et leur possible qualification en playoffs, cela promet un match accroché ». 

 

#DIRECT

Tous à vos écrans pour suivre, en direct stats, le déplacement périlleux de nos violets à Limoges : http://www.lnh.fr/proligue/lives 

 

#CALENDRIER DE LA JOURNÉE : http://www.lnh.fr/proligue/calendrier 

 

#BILLETTERIE

Supporters istréens les joueurs vous donnent rendez-vous le Vendredi 28 avril à 20h pour le choc de la saison. Istres reçoit le leader Tremblay pour un match à haute intensité. ATTENTION IL Y A DEJA BEAUCOUP DE DEMANDE DONC n’attendez plus et réservez d’ores et déjà vos places sur la billetterie en ligne. Nous aurons besoin de chacun d’entre vous pour croire à nos rêves de montée en première division. #AllezIstres

Réservez vos places sur : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=IOPHB&rId=Ticketing

 

#INFOGRAPHIE

 

LIMOGES HAND 87 EN CHIFFRE

Classement : 6e - 21 points 

Attaque : 586 buts marqués (7e)        Défense : 589 buts encaissés (8e)

Meilleur buteur : Miroslav RAC - 84 buts / 112 tirs - 75% dont 1/1 pen - 100%

Meilleur gardien : Khaled GHOUMAL - 141 arrêts / 433 tirs - 32,6% dont 6/31 pen - 19,3%

Dernier match : Chartres / Limoges : 26-29

Forme du moment : VVDDN

 

ISTRES PROVENCE HANDBALL EN CHIFFRE 

Classement : 2e - 33 points

Attaque : 584 buts marqués (8e)        Défense : 524 buts encaissés (1e)

Meilleur buteur : Nicolas BOSCHI - 93 buts / 172 tirs - 54,1%

Meilleur gardien : Robin CAPPELLE - 278 arrêts / 709 tirs - 39,2% dont 15/59 pen - 25,4%

Dernier match : Istres / Dijon : 30-24

Forme du moment : VDVNV

 

#JOUEUR DU MOIS : 

On n’oublie pas d’aller voter pour Robin Cappelle nommé parmi les trois joueurs susceptibles de recevoir le trophée de meilleur joueur du mois de Mars. Meilleur gardien de Proligue, Robin compte plus que jamais sur votre soutien. 

Pour voter : http://www.lnh.fr/proligue/sondages/voir?key=RWJ1VK9oWoUdPnz&forceXKey4_admin=0nlaGence

Retour aux actus