#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 29-30/04
02/05/2017

Centre de Formation, Nationale 2, #J20 : Dijon / Istres : 33-32

Assurés du maintien et à la lutte pour maintenir une exceptionnelle deuxième place, les joueurs du Centre de Formation se déplaçaient à Dijon pour affronter une équipe qui se bat pour sa survie en Nationale 2. Dans ce duel de Centre de Formation ce sont les Bourguignons qui tirent les premiers. Autour du quart de jeu Dijon passe un 6 à 1 et des Provençaux en manque de réussite. Alexandre Mary profite alors de cette baisse de régime pour rappeler tout son monde et distiller quelques consignes, qui seront parfaitement exécutées permettant aux Istréens de revenir très vite au score. Istres n’est plus mené que de deux petits buts mais le temps-morts dijonnais va une nouvelle fois redistribuer les cartes. Les Bourguignons repartent tambour battant et reprennent leur avance de cinq buts à la pause. Istres a encaissé 19 buts au cours d’un premier acte bien loin de ses standards défensifs habituels. Pire encore Istres démarre mal la deuxième mi-temps et Dijon prend rapidement 7 buts d’avance. Mais les Istréens ne sont pas second du classement pour rien. En tout pile trois minutes, les joueurs d’Alexandre Mary collent un 5 à 0 aux locaux et reviennent totalement dans la partie. Mais Dijon veut se battre pour son maintien et s’accroche au mental. L’écart se stabilise et Istres ne parvient pas à remettre les deux équipes à la même hauteur. C’est à force d’acharnement que la délivrance arrive enfin. Kevin Mouillon parvient enfin à remettre les deux équipes à égalité alors qu’il ne reste que cinq minutes à jouer. Mais Dijon dans un dernier instinct de survie, récupère deux ballons pour aller crucifier des Istréens qui doivent finalement s’incliner d’un petit but. Déjà assuré de finir dans la première moitié de tableau, Istres veut encore croire à la deuxième place qui n’est qu’à un petit point. La réception d’Annecy le Samedi 13 mai délivrera déjà certaines conclusions. 

Prochain match : Istres / Annecy Le Vieux - Samedi 13 mai à 18h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48yG 

 

Seniors 3, honneur départementale, #J19 : Istres / BVHC Peyrollais : 39-17

Déjà assurée de terminer championne d’honneur départementale, l’équipe de Philippe Duffet s’est lancée l’objectif de terminer la saison invaincue. Et le match contre le BVHC Peyrollais n’a, encore une fois souffert d’aucune contestation possible. en véritable rouleau compresseur Istres a imposé sa domination de la première à la dernière seconde de jeu. Avec dix buts d’avance après moins de vingt minutes de jeu et une défense quasi infranchissable, les Istréens avaient clos les débats. Ne restait que pour eux la volonté de se faire plaisir et de dérouler jusqu’à la fin du match. À la 45e minute c’est la barre des vingts buts d’avance qui était atteinte. Les visiteurs du jour résignés depuis plusieurs minutes n’attendaient plus que le gong retentissent pour mettre fin au calvaire. Victoire finale 39 à 17 et dix-huitième succès consécutifs pour les séniors 3. Reste désormais deux sorties aux séniors 3 pour finir une saison parfaite. 

Prochain match : Oraison / Istres - Vendredi 5 mai à 21h à Oraison

Classement et calendrier : https://lc.cx/oSxf 

 

Seniors fille, 2e phase, excellence féminine,

Pas de match ce week-end

Prochain match : Istres / Gardanne - Samedi 6 mai à 19h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/5cIf

 

-18 France, 2e phase, Poule Haute, #J10 : Istres / Montpellier : 33-27

La réception de Montpellier sonnait la fin de la deuxième phase pour les moins de 18 de Michaël. Et les minots aura récité le manuel de « comment se rendre un match facile ». Une défense de tous les instants et les Istréens mettent la main sur le début de rencontre. Istres récupère de nombreux ballons sur une attaque héraultaise apathique et réalise un début de match canon pour mener 10 à 1 après dix minutes de jeu. Si Montpellier rentre enfin dans son match offensivement, les Istréens déroulent leur plan de jeu d’attaque et font feu de tout bois. Vingt buts marqué durant le premier acte et Istres est solidement en tête à la pause (20-14). Si les débats s’équilibrent en début de deuxième acte, Istres ne laisse à aucun moment l’espoir à Montpellier de pouvoir recoller au score. Même une panne d’électricité venue interrompre la partie durant une dizaine de minutes ne perturbera pas la détermination locale. Bien au contraire nos minots reprennent le jeu avec la même envie que sur le début de match et reporte l’écart près de la barre des dix unités alors que l’on rentre dans les dix dernières minutes. Le match est plié, et si Montpellier réduit légèrement l’écart sur la fin de partie, c’est bien Istres qui aura géré de main de maître une rencontre quasi parfaite. Les moins de 18 terminent à la troisième place du groupe et rencontreront une équipe s’étant classée quatrième pour les huitièmes de finale Elite dont le tirage à sort reste à déterminer. 

Prochain match : Huitième de finale Elite - WE du 13-14 mai (date, heure et lieu à déterminer)

Classement et calendrierhttp://urlz.fr/5cI9

 

-18 équipe 2 (Entente Istres-Fos), régionale excellence, #J16 : Sorgues du Comtat / Entente Istres/Fos: 29-27

Mauvaise opération dans la course au podium pour les joueurs de l’Entente Istres-Fos. En déplacement à Pernes les Fontaines chez le 8e du classement, les joueurs de l’Entente avaient l’occasion de maintenir la pression sur Digne, actuel 3e et ainsi concrétiser une première année de l’Entente de la meilleure des manières. Pourtant l’Entente maîtrise le début de match, mais encaisse un 6 à 0 au coeur de la première mi-temps qui fait monter l’écart à quatre unités au quart d’heure de jeu. Malgré la tentative de révolte cet écart en bougera pas jusqu’à la pause et Istres-Fos doit se mettre dans la position du chasseur. Si l’Entente s’accroche en début de deuxième acte et tente de mettre la pression à son hôte du jour, les minots vont payer cher leur inefficacité. Revenue à 3 buts l’Entente passe ensuite plus de six minutes sans marquer permettant aux joueurs du Vaucluse de prendre 6 buts d’avance alors que l’on rentre dans le dernier quart d’heure. Alors que l’on pense le match mal engagé les Istréo-Fosséens se rebiffent et recolle à deux petites unités à quelques minutes du terme. Malheureusement le rapproché s’arrêtera là et l’Entente s’incline de deux unités. Au classement l’Entente compte désormais deux points de retard sur Digne et recule même d’une place supplémentaire après la victoire de Cavaillon à deux journées de la fin. Prochaine étape, la réception du leader Aix. 

Prochain match : Entente Istres/Fos / Pays d’Aix - Samedi 6 mai à 18h à Fos-sur-Mer

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4cwq 

 

-16 équipe 1, championnat Méditerranée, #20 : Istres / Pays d’Aix : 32-32

Après six défaites consécutives, les moins de 16 Med recevaient nos voisins d’Aix en Provence, à la lutte pour le podium, pour essayer de casser cette mauvaise passe et se relancer pour finir la saison sur une bonne note. Les défenses ne brillent pas sur le début de rencontre et le score gonfle très rapidement. Istres prend les devants mais Aix réagit dans la foulée et comble un écart de quatre unités creusé sur les dix premières minutes. Les deux équipes font jeu égal mais Aix sur un dernier engagement rapide rentre aux vestiaires avec un petit but d’avance. Un but qui avoir son importance puisqu’Istres n’arrive pas à combler ce retard sur toute la deuxième mi-temps. Les défenses ne parviennent toujours pas à se mettre en évidence et les buts s’enchainent d’un côté comme de l’autre. Mais alors qu’il ne reste plus que deux minutes à jouer, Istres reprend, pour la première fois depuis la 12e minute de jeu, le leadership du match. Aix égalise et la dernière balle est dans les mains de nos minots. Alors que l’on croit la victoire acquise après un but dans l’aile droite, Aix tente une dernière attaque rapide … et vient égaliser à quelques secondes du terme. Cruel pour les joueurs d’Olivier qui ne sont pas passés loin du hold up. Au classement les moins de 16 ans sont septième avec deux matchs encore à jouer et ne pourront plus obtenir mieux. Reste maintenant à conserver cette honorable place jusqu’au bout. 

Prochain match : Gap / Istres - Dimanche 7 mai à 15h à Gap

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AL 

 

-16 équipe 2, excellence départementale,

Pas de match ce week-end

Prochain match : Finalités - Cadolive / Istres - Samedi 6 mai à 14h à St Martin de Crau

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4am6 

 

-14 équipe 1, championnat régional, #J20 : CAUZ / Istres : 22-16

En déplacement chez un mal classé, Istres avait l’occasion de se rapprocher un peu plus de son objectif podium. Malheureusement les joueurs de Sariffe n’auront jamais réussi à se mettre dans le rythme de la partie. D’entrée les locaux étouffent nos minis violets et creuse le premier écart de la partie. Une différence de 3 buts que les Istréens tenteront tout au long du premier acte de combler. À la mi-temps deux petits buts séparent les deux équipes et l’on attend un réveil de nos minots, dans l’engagement et la détermination. Mais encore une fois c’est la CAUZ qui prend le meilleur départ et prend 5 buts d’avance. La tâche se complique mais dos au mur les moins de 14 vont enfin pratiquer leur meilleur handball. Un 4 à 0 leur permet de revenir à un petit but alors qu’il reste 5 minutes à jouer. Malheureusement, handicapée par une réussite aux tirs défaillante, la dynamique istréenne sera coupée nette par une 5 à 0 final des locaux qui l’emporteront de six unités. Au classement les Istréens sont 6e et visent désormais une place dans le Top5 qui viendrait conclure une saison pleine de promesses. 

Prochain match : Istres / Gap - Samedi 6 mai à 15h à Bardin

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AQ 

 

-14 équipe 2, excellence départementale,

Pas de match ce week-end

Prochain match : Finalités - Allauch / Istres - Samedi 6 mai (heure à confirmer) à Trets

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akW 

 

-14 équipe 3, honneur standard, 2e phase 6 à 10,

Pas de match ce week-end

Prochain match : Finalités Standard - WE du 6-7 mai (date, lieu et horaire à confirmer)

Classement et calendrier : http://urlz.fr/5cIp 

 

-12 équipe 1, excellence départementale,

Pas de match ce week-end

Prochain match : Finalités - SMUC / Istres - Dimanche 7 mai à 14h à Bardin.

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4akS

Retour aux actus