RENÉ CARUSO PASSERA LA MAIN À LA FIN DE SAISON
11/05/2017

Arrivé à la tête du Istres Provence à l’été 2014 en remplacement de Louis Morales, René CARUSO a annoncé, ce jour, qu’il se retirerait de sa fonction de Président à l’issue de la saison. 

Ancien président du club de Tennis de la ville, René Caruso avait repris le flambeau du club alors que celui-ci venait d’obtenir son accession en Lidl StarLigue au terme de playoffs à haute intensité.  Après une année difficile en première division, le club avait du se résoudre à redescendre d’un échelon pour mieux repartir de l’avant. Après une première année compliquée en Proligue, le club est aujourd’hui en bonne posture pour jouer sa montée au niveau supérieur. Son voeux le plus cher serait désormais de voir son équipe professionnelle revivre une montée dans l’élite du handball français pour ainsi laisser le club là où on le lui avait donné.

Au terme de ses trois années d’exercice René Caruso pourra se féliciter d’avoir permis au club de rester compétitif dans l’univers du handball professionnel tant sur le plan sportif qu’économique, même s’il regrette de n’avoir pu fédérer de nouveaux investisseurs. 

Même s’il devrait présenter un budget légèrement en baisse aux instances de contrôle de gestion du handball français dans quelques jours, René Caruso l’assure, le club continuera à avoir de l’ambition, quel que soit son niveau de jeu l’an prochain. 

Son successeur sera désigné, selon la procédure en vigueur, par le Conseil d’Administration à la suite de l’Assemblée générale du club qui se tiendra le Mercredi 7 juin prochain à 18h au Magic Mirror. 

 

La réaction de René CARUSO : « J’ai décidé de me retirer de la fonction de Président du Istres Provence Handball au terme de la saison en cours. Après trois années d’exercice il est temps pour moi de passer la main et de confier les rênes du club à quelqu’un qui permettra son développement, surtout d’un point de vue économique. Depuis quelques années il devient de plus en plus dur de faire venir les partenaires privés. Je sais ne pas être le meilleur dans ce domaine  et espère que mon successeur saura donner l’élan suffisant. Je me satisfait du formidable vivier que nous propose notre secteur amateur, qui continue à attirer de plus en plus de jeunes année après année et qui représente magnifiquement nos couleurs sur l’ensemble du territoire. Je garderai en tête des merveilleux moments de partage humain avec l’ensemble des bénévoles, joueurs et staff qui m’ont accompagné durant ces trois ans. Je vais pouvoir désormais me consacrer à ma vie de famille et resterait, soyez en sûr, le premier supporter du club ». 

Retour aux actus