#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 13-14/05
15/05/2017

Centre de Formation, Nationale 2, Istres / Annecy Le Vieux : 27-27

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les joueurs du Centre de Formation avaient l’opportunité d’affirmer un peu plus leur ambition de podium. Face à Annecy Le Vieux, tombeur de nos minots à l’aller, l’enjeu était donc de taille pour une équipe qui verra certains de ses membres s’envoler vers de nouvelles aventures à la fin de la saison. Et le début de match est à la hauteur des ambitions istréennes. Les joueurs d’Alexandre Mary imposent leur rythme et étouffent des Savoyards pris à la gorge. Après 20 minutes de jeu les Istréens ont déjà marqué à 15 reprises et mènent de 7 buts. Mais Annecy Le Vieux ne rend pas les armes. Les deux buts inscrits en clôture du premier acte redonnent même de l’espoir aux visiteurs qui ne sont plus menés que de quatre buts. Et même si Istres inscrit les deux premiers buts du second acte, les Savoyards restent déterminer à gâcher la fête istréenne. Petit à petit Annecy grignote son retard et fait sentir son souffle dans les nuques provençales. Alors que l’on entre dans les dix dernières minutes Istres ne mène plus que d’un but et tout reste à faire. Alors que l’on entre dans les trois dernières minutes de la partie Istres mène d’un but. Si l’exclusion temporaire du capitaine adverse laisse à penser à une fin heureuse, Istres ne marque plus dans ces dernières minutes et se fait cueillir à moins de trente seconde du terme par l’égalisation savoyarde. Cruelle désillusion pour les minots qui laissent filer une victoire qui leur tendait les bras pour leur dernière de la saison à Bardin. Les joueurs du Centre de Formation désormais cinquième du classement devront batailler la semaine prochaine à Lyon Caluire pour s’offrir une place sur le podium qui viendrait récompenser une belle saison de promu.

Prochain match : Lyon Caluire / Istres - Samedi 20 mai à 20h30 à Caluire

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48yG 

 

Seniors 3, honneur départementale, #J20 : Istres / Sud Action Marseille : 34-17

ILS L’ON FAIT !! Pour leur dernier match de la saison les hommes de Philippe Duffet recevaient Sud Action Marseille pour finir l’année invaincus. Et c’est chose faite pour des Istréens qui, comme à leur habitude auront maitrisé de bout à bout une rencontre face à l’un des mal classé du championnat. Impérial en défense l’équipe istréenne ne laisse que des miettes à son adversaire qui ne parvient à marquer que 5 buts en première mi-temps. Pendant ce temps Istres en profite pour prendre le large et mène déjà de dix unités à la pause. Si les Marseillais parviennent à maintenir l’écart pendant une dizaine de minutes au retour des vestiaires, l’échappée belle reprend de plus belle dans le dernier quart d’heure de la rencontre et Istres termine sa saison sur un nouveau succès de grande ampleur. Saison parfaite pour les hommes de Philippe Duffet qui scelle une année belle de 20 victoires en autant de match avec une différence moyenne de près de 14 buts. Rendez-vous dès la saison prochaine en Excellence départementale messieurs !!

Résultats et classement : https://lc.cx/oSxf 

 

Seniors fille, 2e phase, excellence féminine

Pas de match ce week-end

Prochain match : Cadolive / Istres - Dimanche 21 mai à 15h à Cadolive

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48z1 

 

-18 France, Huitième de finale Elite : Istres / Valence : 27-28

Fin de l’aventure pour les moins de 18 ans de Michaël. À domicile les minots n’auront pas su franchir la première marche qui pouvait les mener jusqu’au Final 4 du championnat de France Elite. Pourtant face à Valence, le début de match est canon. Déterminés comme jamais, les Istréens commencent le match par un 4 à 0 qui augurait de la volonté des locaux de ne pas voir s’arrêter si tôt leur belle aventure. Mais petit à petit l’attaque se grippe et Valence en profite pour revenir rapidement au score. La pression de l’enjeu commence à se faire sentir mais Istres fait le dos rond et repart de plus belle. À la pause les Istréens mènent de deux buts et ont leur destin entre les mains. Mais au retour des vestiaires la dynamique s’inverse et Valence asphyxie des Istréens décontenancés. Istres ne marque pas pendant près de sept minutes et les Drômois remettent les compteurs à zéro. Pire encore ils prennent pour la première fois les commandes de la partie quelques minutes plus tard. Le coup de bambou est trop rude à encaisser pour des Istréens qui se mettent à déjouer et laisser filer leurs adversaires vers la victoire. Le reve s’envole et Istres ne répond plus. Valence prend six buts d’avance alors qu’il ne reste que trois minutes à jouer. Mais alors que l’ont commence à baisser la tête, les minots abattent leur dernière carte et passe un inflige à 5 à 0 en moins de 3 minutes pour revenir un petit but à quarante semonce de la fin. L’exploit est en marche … jusqu’à ce que Valence porte l’estocade et inscrivent le but salvateur à vingt seconde du terme. Le dernier but istréen n’y changera rien et la douche froide est dure à accepter. Valence s’impose d’un petit but mais ne verra pas les demi-finale. Ils ont en effet chuté le lendemain face à nos voisins de CS Marseille Provence qui représenteront donc les Bouches du Rhône dans le Final 4 du championnat de France Elite. 

Résultat : http://urlz.fr/5gHA 

 

-18 équipe 2 (Entente Istres-Fos), régionale excellence, #J18 : Digne les Bains / Entente Istres/Fos : 32-29

Fin de saison également pour l’Entente qui s’incline pour son dernier match contre Digne les Bains qui aura été pendant longtemps son concurrent direct pour le podium. Et d’ailleurs le début de match est à la hauteur du combat à distance que se seront livrés les deux équipes au cours de la saison. Accroché et indécis, le début de rencontre ne laisse présager d’aucune domination. Mais Digne, dans son antre va progressivement hausser le ton et infliger un 5 à 0 leur permettant d’être en tête à la pause. L’Entente s’accroche mais ne parviendra jamais à combler cet éclat subit au coeur du premier acte. Petit à petit Digne grignote et creuse un écart de cinq buts qui sera fatal à nos minots. Les joueurs de Digne finissent par s’imposer de trois longueurs et terminent à la 3e place du championnat. Au classement les Istréo-Fosséens terminent à la cinquième place de ce championnat avec un bilan équilibré de neuf victoires pour neuf défaites et pourront se satisfaire d’avoir su monter un visage collectif pour une équipe qui ne se connaissait pas au début de saison. 

Classement et calendrier : http://urlz.fr/4cwq 

 

-16 équipe 1, championnat Méditerranée, #J22 : Istres / HBC Farledois : 30-27

Pour leur dernier match de la saison dans ce championnat Méditerranéen, les joueurs d’Olivier avait envie de bien faire les choses et de terminer sur une bonne note. Face à La Farlède, qui a passé la saison dans le bas du classement, les Istréens avaient également à coeur de prendre de la confiance avant les qualifications au futur championnat régional élite qui se tiendra dès la semaine prochaine. Istres est rapidement mis sur de bons rails grâce à sa réussite offensive et les arrêts de son gardien de but. Mais alors que nos minots mènent 7 à 3, la machine s’enraye et les joueurs d’Olivier encaisse un cinglant 9 à 2 permettant aux joueurs de La Farlède de mener de 3 buts après un peu plus d’un quart d’heure de jeu. Istres retrouve petit à petit son jeu et parvient même à remettre les compteurs à égalité juste avant la pause. La bonne dynamique de fin de mi-temps permet aux Istréens d’évacuer le doute et de revenir des vestiaires avec la rage au ventre. Mais La Farlède s’accroche et pendant plus de dix minutes les deux équipes se rendent coup pour coup. Et c’est sur la fin de match qu’Istres va afficher sa supériorité. Les locaux infligent un 6 à 1 qui leur permet d’aborder les cinq dernières minutes avec cinq buts d’avance. Istres maitrise la fin de match et l’emporte de 3 buts. Avec cette victoire les Istréens terminent à une honorable 7e place avec un bilan positif de 10 victoires, 3 matchs nuls et 9 défaites. 

Prochain match : Qualification championnat Elite PACA - Dimanche 21 mai à Châteauneuf les Martigues à partir de 8h30.

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AL 

 

-16 équipe 2, excellence départementale, classement final : 1er

Prochain match : Qualification championnat excellence PACA - Week end 27/28 mai

 

-14 équipe 1, championnat régional, #J20 : Sud Action Marseille / Istres : 15-23

C’était l’objectif de ce match face à la lanterne rouge du classement. Valider une magnifique quatrième place pour les joueurs de Sariffe dans ce championnat régional moins de 14 ans. Pourtant le début de match n’est pas à la hauteur de l’ambition et Istres subit la loi des Marseillais décidés à tout faire pour obtenir une deuxième victoire cette saison. Après 10 minutes de jeu les Istréens font grise mine et sont menés 6 à 2. Un arrêt de leur gardien et la tendance s’inverse. Istres retrouve son envie et accélère le rythme de la partie. En dix minutes les Istréens inversent totalement la tendance et rentrent aux vestiaires avec 3 buts d’avance (11-8). Les minots ne comptent pas s’arrêter là et reprennent la seconde mi-temps avec les mêmes intentions. Sud Action ne sait plus où donner de la tête et Istres prend le large et mène de 7 buts après 30 minutes de jeu. La peur de l’échec envolée, Istres gère bien la fin de rencontre sans se mettre en danger et maintenir les Marseillais à distance pour finalement s’imposer de huit longueurs. Malgré la victoire les Istréens échouent à un petit point du podium mais pourront néanmoins se satisfaire d’avoir réaliser une grande saison pleine de promesse pour l’avenir.

Prochain match : Qualification championnat Elite PACA - Dimanche 21 mai à Istres à partir de 8h30. 

Classement et calendrier : http://urlz.fr/48AQ 

 

-14 équipe 2, excellence départementale, classement final : 7e

Prochain match : Qualification championnat excellence PACA - Week end 27/28 mai

 

-14 équipe 3, honneur standard, classement final : 29e

Fin de saison

 

-12 équipe 1, excellence départementale, classement final : 3e 

Fin de saison

Retour aux actus