#PROLIGUE #J26 - ISTRES / MASSY : UNE PREMIERE FINALE
18/05/2017

Istres affronte Massy ce Vendredi soir à 20h30 à la Halle Polyvalente dans le cadre de la 26e et dernière journée de saison régulière de Proligue. Véritable finale pour la troisième place, c’est une rencontre capitale dans l’optique des playoffs que disputeront les deux équipes, dans une Halle Polyvalente que l’on espère bouillante. 

À égalité de points au classement, les deux équipes se livrent, en cette fin de championnat, un combat sans merci pour la troisième place, synonyme d’avantage du terrain en playoffs. D’ailleurs à y regarder de plus près, le parallélisme est plutôt bluffant. Même nombre de points, même nombre de buts encaissés, même pourcentage d’arrêts pour les deux gardiens, rien d’étonnant donc à retrouver ces deux équipes à la lutte pour la dernière place du podium.

Avant de se retrouver quelques jours plus tard en demi-finale des playoffs, Istréens et Massicois n’auront qu’un seul objectif en tête, la victoire. D’une part pour s’assurer l’avantage du terrain mais aussi pour envoyer un message fort à son adversaire. 

« L’avantage du terrain est primordial. On aborde donc ce match comme un match de playoffs en se disant que notre demi-finale se joue finalement sur trois matchs et non deux. Toute la semaine on a passé un cran en terme d’intensité et on s’est préparé de la meilleure des manières pour aborder ce match » raconte Bastien Cismondo, le demi-centre istréen qui vit ses dernières jours dans la peau de joueur professionnel.

À la peine au début du mois de Mars, les joueurs de la banlieue parisienne ont depuis repris leur rythme de croisière qui avait fait d’eux l’un des principaux prétendants au titre de champion à la trêve. Avec six victoires sur les sept derniers matchs, c’est une équipe déterminée à monter sur le podium et entamer les playoffs avec le plein de confiance qui se présentera sur le parquet de la Halle ce Vendredi soir. « C’est une équipe hyper rapide qui joue très vite sur grand espace nous présente le demi-centre istréen. Le ballon circule très vite et les joueurs sont très compliqués à neutraliser en homme à homme. Il comble leur manque de puissance par leur envie et la justesse tactique d’un projet de jeu bien en place. À nous de leur opposer notre puissance pour les mettre en difficulté ». 

Coté istréen, la victoire de la semaine dernière à Besançon a redonné le moral au groupe après une série de trois défaites en quatre match. Un état d’esprit conquérant, une réussite offensive encore jamais vu cette saison et c’est tout un collectif qui se relance avant d’aborder deux semaines de folie. « Il était important de faire une bonne prestation à Besançon avant d’aborder la dernière ligne droite et ces trois matchs contre Massy avec le maximum de confiance avoue Bastien Cismondo. Offensivement ça s’est très bien passé mais il faut s’attendre à quelque chose de plus compliqué ce vendredi ».

Devant leur public les Istréens entament la dernière ligne droite d’une folle saison avec la détermination d’aller au bout de leur rêve. « Si on continue à s’appuyer sur nos points forts on sera en bonne position pour gagner ce match affirme Bastien Cismondo. Il faut rajouter de la précision dans ce qu’on sait faire et évacuer ce que l’on fait de moins bien, même si on ne peut pas révolutionner les choses en si peu de temps. Avec l’enthousiasme, la volonté et l’envie à domicile d’être performant on aura toutes nos chances dans cette course à la montée ».

Les dés sont jétés. Bon matchs à tous !!

 

#DIRECT

Vous ne pouvez pas vous rendre à la Halle pour supporter les Istréens ! Vibrez à distance avec nous en suivant le match en live sur le site de la Proligue : http://www.lnh.fr/proligue/lives ou alors sur la page twitter officielle du club @IstresHB

 

#CALENDRIER J#26 : http://www.lnh.fr/proligue/calendrier 

 

#BILLETTERIE

Vous voulez un avant gout des #PLAYOFFS ?Alors n’attendez pas une seconde de plus et réservez d’ores et déjà vos places sur la billetterie en ligne et rejoignez nous pour faire chauffer un maximum l’ambiance avant les #PLAYOFFS.

Réservez vos places sur : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=IOPHB&rId=Ticketing

 

 

BILLETTERIE #PLAYOFFS : 

Alors que se profile le dernier match de la saison régulière, ce Vendredi soir à 20h30 à la Halle Polyvalente contre Massy, la billetterie pour les #playoffs vient d'ouvrir ses portes. Ne ratez sous aucun prétexte ce moment incontournable de la saison et venez vibrer et partager avec nous ce rêve d'accession en Lidl StarLigue. 

ATTENTION : Réservez d'ores et déjà vos places pour les #playoffs car la demande est très forte.

Réservez vos places sur : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=IOPHB&rId=Ticketing

 

#INFOGRAPHIE

ISTRES PROVENCE HANDBALL EN CHIFFRE 

Classement : 3e - 35 points

Attaque : 667 buts marqués (7e)        Défense : 615 buts encaissés (2e)

Meilleur buteur : Nicolas BOSCHI - 109 buts / 200 tirs - 54,5%

Meilleur gardien : Robin CAPPELLE - 306 arrêts / 804 tirs - 38,1% dont 15/65 pen - 23,1%

Dernier match : Grand Besançon / Istres : 31-34

Forme du moment : VDDVD

 

MASSY ESSONNE HANDBALL EN CHIFFRE

Classement : 4e - 35 points 

Attaque : 685 buts marqués (6e)        Défense : 615 buts encaissés (2e)

Meilleur buteur : Luc STEINS - 121 buts / 182 tirs - 66,5% dont 15/21 pen - 71,4%

Meilleur gardien : Vladimir PERISIC - 308 arrêts / 809 tirs - 38,1% dont 15/67 pen - 22,4%

Dernier match : Massy / Caen : 28-23

Forme du moment : VVDVV

Retour aux actus