#MONDIAL #U21 MEHDI HARBAOUI EN BRONZE
17/07/2017

L'équipe de France #U21 a su relever la tête de sa défaite en demi-finale du Mondial face au Danemark pour aller décrocher une magnifique médaille de bronze dans un final haletant face à l'Allemagne. 

La génération dorée du handball français conclue son parcours en jeunes avec au palmarès un titre de champion du Monde 2015, une médaille de bronze à l'Euro 2016 et donc une nouvelle médaille de bronze au Mondial 2017. 

Trois épopée auxquelles notre nouveau gardien professionnel, Mehdi Harbaoui aura pris part et fait honneur à notre club. 

Nous n'avons qu'une chose à dire. BRAVO MEHDI !!

 

LE PROGRAMME DES BLEUS 

Mardi 18 juillet : France – Egypte : 36-30

STATS MEHDI : 0/1 dt 0/1 pen

REACTION : "Les entrées dans les compétitions sont toujours difficiles. On a rencontré une solide équipe d'Egypte mais ce qui compte c'est la victoire".

 

Mercredi 19 juillet : France – Suède : 31-28

STATS MEHDI : 13/22 (59%) dt 2/2 pen

REACTION : "C'était un match accroché face à une bonne équipe suédoise. La victoire était impérative et fait du bien au groupe. Je suis content d'avoir eu du temps de jeu et la défense m'a bien aidé."

 

Vendredi 21 juillet : France – Slovénie : 22-22

STATS MEHDI : 0/0. Mehdi est rentré sur un penalty qui aura fini sa course sur le poteau

 

Samedi 22 juillet : France – Qatar : 35-18

STATS MEHDI : N'a pas joué

REACTION : "Un match sérieux qui nous donne de la confiance pour la suite. On va profiter de notre journée de repos avant d'aborder le match contre le Danemark qui sera très important"

 

Lundi 24 juillet : France – Danemark : 30-22

STATS MEHDI : 3/6 - 50%

REACTION : "La première place est une très bonne chose. C'est une autre compétition qui commence. On va devoir être prêt." 

 

Huitième de finale : Mercredi 26 juillet : France - Iles Féroé : 28-25

STATS MEHDI : 1/6 - 17%

REACTION : "L'équipe des Iles Féroé nous a donné du fil à retordre et il aura fallu batailler pour aller chercher la victoire. L'important reste la qualification et nous nous tournons directement vers le quart de finale de demain qui sera très relevé."

 

Quart de finale : Jeudi 27 juillet : France / Macédoine : 

STATS MEHDI : 3/4 - 75%

REACTION : "On a été sérieux et on s'est mis à l'abri grâce à notre jeu de transition rendu possible par une bonne défense. Le score ne reflète pas les 40 premières minutes où on a rencontré une belle équipe macédonienne. Le dernier carré est à nous. On ne veut pas s'arrêter là."

 

Demi-finale : Samedi 29 juillet : France / Danemark : 34-37 

STATS MEHDI : 1/6 - 17%

REACTION : "C'est une énorme déception pour toute l'équipe. On a rencontré une équipe transfigurée par rapport au match de poule. Il va falloir digérer trés vite et on va tout faire pour se remobiliser et aller chercher la médaille de bronze."

 

Match pour la 3e place : Dimanche 30 juillet : France / Allemagne : 23-22

STATS MEHDI : N'a pas joué


 

 

Retour aux actus