#MERCATO : ISTRES BOUCLE SON EFFECTIF
20/07/2017

Avec la resignature pour un an de l’ailier droit Niels Perronneau et l’arrivée du jeune aixois Matthieu Limousin, Istres Provence Handball clôt son recrutement pour la saison 2017-2018 de Proligue. 

 

Arrivé à Istres en 2009 au Centre de Formation, l’ailier droit de poche Niels Perronneau n’a depuis plus jamais quitté le maillot violet. Un maillot qu’il portera une saison supplémentaire puisqu’il vient de résigner son contrat d’un an et accompagnera Benjamin Massot-Pellet sur le flanc droit de l’équipe istréenne. Auteur de 43 buts en 28 matchs de championnat (playoffs y compris), Niels a réalisé une saison complète et entamera donc, dès le 1er août sa cinquième saison en tant que joueur professionnel du Istres Provence Handball. 

Le mot de Gilles Derot : « Nous sommes heureux de pouvoir prolonger Niels. Il est important de pouvoir travailler dans la continuité avec un groupe. Chaque année Niels gagne en expérience et en maturité depuis son premier contrat professionnel et nous offre plus qu’une alternative sur le poste d’ailier droit ».

 

International junior, Matthieu Limousin est, à 20 ans, l’un des espoirs du handball français. Formé à Aix en Provence, le polyvalent demi-centre rejoint les rangs du Istres Provence Handball pour les deux prochaines saisons, dont la première en tant que pensionnaire du Centre de Formation. Parmi les meilleurs buteurs de la Poule 6 de Nationale 2, Matthieu Limousin n’a pourtant eu que très peu l’occasion de montrer ses qualités en Lidl StarLigue. Avec cette intégration au groupe professionnel du Istres Provence Handball, il aura l’opportunité de franchir un cap et de confirmer les espoirs placés en lui. 

 

Le mot de Gilles Derot : « Matthieu est un jeune joueur très prometteur. Nous le suivons depuis son entrée au Centre de Formation d’Aix. Nous allons lui laisser le temps d’évoluer mais nous comptons sur lui pour nous apporter de la rotation sur la base arrière, là où l’on a manqué de régularité l’an passé ».

 

LA FICHE DE MATTHIEU LIMOUSIN

Né le 24/01/1997, 190 cm, 72 kgs

Stats saison (Lidl StarLigue) : 11 matchs - 1 buts / 4 tirs - 25,0%

Stats saison (Nationale 2) : 18 match - 124 buts

 

LA FICHE DE NIELS PERRONNEAU

Né le 13/08/1991, 174 cm, 70 kgs

Stats saison : 28 matchs - 43 buts / 60 tirs - 71,7%

 

Le groupe professionnel pour la saison 2017-2018 : Robin CAPPELLE - Mehdi HARBAOUI - Lucas RUIZ - Nicolas BOSCHI - Nuno GONCALVES - Guillaume CREPAIN - Hichem DAOUD - Thomas CAPELLA - Benjamin MASSOT-PELLET - Niels PERRONNEAU - Thomas TRICAUD - Vaidotas GROSAS - Branko KANKARAS

 

Jeunes du Centre de Formation intégrés à l’équipe professionnelle : Matthieu LIMOUSIN - Mattéo DUCHEMIN - Virgile PINCHOT

Retour aux actus