#PROLIGUE : C’EST LA RENTRÉE
01/08/2017

Après quelques semaines de vacances bien méritées, les hommes de Gilles Derot reprenaient la route de la salle d’entrainement ce mardi 1er août pour six semaines d’une préparation qui s’annonce intense. 

On avait quitté les Istréens les yeux remplis de larmes après l’élimination par Massy, en demi-finale des playoffs de Proligue. Après un été à évacuer la déception, l’ensemble des joueurs professionnels, renforcés par quelques joueurs du Centre de Formation, étaient heureux de se retrouver, ce mardi matin, pour les traditionnels discours d’ouverture du Président et autres tests médicaux.

Ce n’est que ce mardi après-midi que Thomas Tricaud et ses coéquipiers ont renfilé short et baskets. Sous la houlette de Thierry Lombard, le préparateur physique, ils ont enchainé circuit training et jeux collectifs et déverser leurs premières gouttes de sueur de la saison. 

 

À l’heure des retrouvailles nous avons rencontré le capitaine Thomas Tricaud qui nous livre ses sentiments au moment de débuter ce nouvel exercice. 

 

Thomas, comment te sens-tu à l’aube d’entamer cette nouvelle saison à Istres ? 

« Je me sens bien. Je suis content d’être là et de revoir le groupe. Il y a déjà une super ambiance. Le groupe a peu évolué et nous connaissions déjà un peu les nouveaux donc c’est un plaisir de tous se retrouver. Les vacances nous on fait du bien, maintenant on est heureux de retrouver les terrains. »

 

Quelles sont les ambitions de l’équipe pour cette saison ? 

« Le discours du Président a été net et très précis. Nous devons faire mieux que l’an passé et donc viser la montée en Lidl StarLigue. Tous les joueurs y ont adhéré et sont ravis de voir que tout le monde partage la même ambition. On est tous très motivé à jouer les premiers rôles de ce championnat de Proligue. À nous maintenant de bien nous préparer pour répondre comme il se doit aux attentes du club et de nos supporters. »

 

À quoi t’attends-tu ces prochaines semaines ? 

« On s’attend à souffrir (rires). On a l’habitude maintenant. On sait que c’est une phase importante qui va déterminer la suite de la saison donc on va tout donner dès le début ». 

 

LE PLANNING DE PRÉPARATION 

Mardi 1er août : Reprise de l’entraînement 

Vendredi 11 août : Istres / Nîmes à la Halle Polyvalente 

Mercredi 16 août : Istres /  Bagnols sur Cèze à la Halle Polyvalente

Vendredi 18 août : Nice / Istres à Nice

Mardi 22 août : Istres / Grenoble à la Halle Polyvalente 

Vendredi 25 août : Valence / Istres à Bollène 

Vendredi 1er septembre : Massy / Istres à Aigues-Mortes

Vendredi 8 septembre à 20h30 : Istres / Nîmes - 16e de finale de Coupe de la Ligue à la Halle Polyvalente. 

 

TOUS LES MATCHS AMICAUX PRÉVUS À LA HALLE POLYVALENTE SERONT EN ACCÈS LIBRE

 

#ABONNEMENT

L’OFFRE PROMOTIONNELLE PROLONGÉE JUSQU’AU 31 AOÛT.

Les 13 matchs de saison régulière de Proligue et votre entrée pour le 1/16e de finale de Coupe de la Ligue contre l’USAM Nîmes pour 45€ seulement (prix adulte). #AllezIstres #CoeurIstréen 

 

RÉSERVEZ VITE VOTRE ABONNEMENT ICI : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com 

Retour aux actus