#PREPA - GUILLAUME CREPAIN : « UN MATCH DE TRAVAIL »
09/08/2017

Il est l’un des nouvelles têtes de l’effectif istréen. Arrivé tout droit de Billère, le demi-centre Guillaume Crepain fait un point sur la préparation et sur son intégration à deux jours d’affronter Nîmes, vendredi à 18h à la Halle Polyvalente.

 

Guillaume, comment se passe ce début de préparation et ton intégration au collectif ? 

Tout se passe très bien, même si la première semaine a été très dure. Nous avons fait un gros travail physique. En plus comme je reviens de blessure je n’ai pas eu trop le temps de reprendre le rythme avant la reprise. En tout cas il y a une super ambiance dans le groupe et cela promet de belles choses. J’ai un gros travail tactique à réaliser pour appréhender l’ensemble des systèmes de jeu.

 

Vous affrontez Nîmes vendredi soir pour votre première rencontre amicale. Comment l’abordez-vous ? 

On le prend comme un match de travail. On sera loin d’être prêt. La majorité des clubs ont repris une semaine avant nous, mais le principal c’est qu’on le sera le 8 septembre pour la reprise de la saison et ce match de Coupe de la Ligue contre Nîmes justement. L’objectif sera de commencer à mettre en route notre handball et créer les affinités et les relations entre les joueurs.

 

Qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre le club cet été ? 

Istres m’ a offert l’opportunité de me rapprocher de ma famille qui vit sur Martigues. Mon frère a aussi été pensionnaire du Centre de Formation à Istres et est très ami avec pas mal de joueurs de l’effectif actuel donc je n’arrive pas dans l’inconnu. Sur le plan sportif c’est un nouveau challenge très excitant. Mon ambition personnelle est celle du collectif, c’est-à-dire de monter un Lidl StarLigue. Cette année le championnat sera très relevé et ça promet une grosse bataille très excitante à vivre. Ce qui est sûr c’est que l’on va donner le meilleur de nous-même. 

 

Comment te définirais-tu ? 

Depuis mes débuts j’ai eu la chance de jouer au plus haut niveau et cela m’a permis d’emmagasiner un maximum d’expérience. J’ai beaucoup évolué dans ma manière de jouer et de me comporter en dehors du terrain. Je dois tout faire pour être à mon meilleur niveau parce que l’équipe compte sur moi. Passer après Bastien n’est pas une mince affaire. J’ai une grosse responsabilité sur les épaules mais j’aime ça. En dehors du terrain j’aime participer à la vie de groupe et être un leader. En tant que demi-centre je suis garant d’un bon jeu d’attaque donc c’est à moi de prendre mes responsabilités. Je vais tenter de faire profiter à mes partenaires de ma qualité de passes et de ma vitesse. Je ne suis pas vraiment un buteur. J’aime créé les espaces pour les autres et alterner entre jeu programmé et jeu direct.

 

Quelles sont tes promesses pour cette nouvelle saison ? 

On va tout faire pour mettre en place un jeu spectaculaire et ultra dynamique. On veut essayer de fédérer un maximum de gens autour de nous et créer une atmosphère positive pour donner envie de nous supporter. Il va falloir bien commencer la saison pour tout de suite être dans le bon wagon et donner de l’espoir aux gens. Ce qui est sûr c’est que l’on va avoir d’une salle pleine pour nous pousser vers les sommets. Quand les matchs sont compliqués, le soutien du public est primordial pour faire pencher la balance du bon côté donc j’espère qu’ils seront nombreux à nous suivre.

 

#MATCHAMICAL

Rendez-vous Vendredi 11 août à 18h à la Halle Polyvalente pour le premier match de préparation du Istres Provence Handball contre l'USAM Nîmes Gard.

ENTRÉE GRATUITE. VENEZ NOMBREUX #AllezIstres #CoeurIstreen

 

#ABONNEMENT

L’OFFRE PROMOTIONNELLE PROLONGÉE JUSQU’AU 31 AOÛT.

Les 13 matchs de saison régulière de Proligue et votre entrée pour le 1/16e de finale de Coupe de la Ligue contre l’USAM Nîmes pour 45€ seulement (prix adulte). #AllezIstres #CoeurIstréen 

RÉSERVEZ VITE VOTRE ABONNEMENT ICI : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com 

Retour aux actus