#CDL - 1/16e - ISTRES / NÎMES : UN CHOC POUR COMMENCER
06/09/2017

Quelques semaines après la désillusion de la demi-finale des playoffs, les esprits sont désormais tournés vers une nouvelle saison où l’objectif du club est clairement affiché, retrouver la Lidl StarLigue. Après six semaines intenses de préparation, les hommes de Gilles Derot sont déterminés à aller chercher ce qu’ils ont touché du bout des doigts l’an dernier. Mais avant de penser aux joutes du championnat, c’est une affiche de gala que vous pourrez suivre vendredi soir avec la réception de notre voisin, l’USAM Nîmes en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue. Face à l’un des prétendants à l’Europe, les Istréens auront l’occasion de se jauger avec le déplacement à Dijon en ouverture de la Proligue.

 

LA PREPARATION

Avec une semaine de préparation de plus dans les jambes, les Nîmois sont armés à reprendre une saison où ils viseront les places européennes. Coté istréen, les six semaines prévues par le staff n’auront pas été de tout repos et les coéquipiers de Lucas Ruiz sont désormais fin prêts à reprendre une saison pleine de promesses. 

Istréens et Nîmois se sont d’ailleurs rencontrés pour leur premier match de préparation. Un match qui avait vite tourné à l’avantage des Gardois (45-30) dans une phase de reprise où les automatismes n’étaient pas encore aux rendez-vous. 

Par la suite les hommes de Gilles Derot ont enchainé par 4 victoires (Bagnols sur Cèze (N1), Nice (Proligue), Grenoble (N1) et Valence (N1)) avant de chuter face à Massy pour son dernier match de préparation à Aigues-Mortes Vendredi dernier.

Pour les Nîmois le bilan est partagé. Au compteur trois victoires (Istres, Saran et Massy), 1 nul (Dunkerque) et trois défaites (Dunkerque, Cesson et Saint-Raphaël). 

 

LES JOUEURS À SUIVRE 

Privé de retrouvailles avec ses anciens coéquipiers lors du premier match amical de préparation, Hichem Kaabeche sera bien présent ce Vendredi pour faire son retour sur le parquet de la Halle Polyvalente. Le joueur du mois de Novembre de Proligue, acteur majeur de la belle saison vécue l’an passé, découvrira la Lidl StarLigue cette année mais avant ça, aura fort à faire face à des Istréens bien déterminés à jouer des mauvais tours à leur ancien coéquipier. 

Côté istréen l’attraction résidera dans la première sous le maillot violet de nos deux nouvelles recrues, Guillaume Crepain, demi-centre en provenance de Billère et Branko Kankaras, pivot venu remplacer Hichem Kaabeche en provenance de Valence. Une nouvelle charnière offensive qui, d’après les messages envoyés aux entraînements, promet déjà de faire des merveilles et enchantera à coups sûrs les supporters istréens.

 

LA DECLARATION D'AVANT-MATCH : LUCAS RUIZ

« On a la chance de pouvoir se comparer à une équipe de Lidl StarLigue pour commencer. Ça va être un match très engagé qui va nous permettre de retrouver l’intensité et l’état d’esprit de la compétition avant de commencer le championnat la semaine prochaine à Dijon. Comme d’habitude avec Nîmes il va falloir s’attendre à un match avec beaucoup d’impact physique et de courses. Il va falloir se battre pour se faire respecter ».

« Je sens bien l’équipe. Le groupe vit très bien. Il y a de la qualité à l’entraînement . On peut vraiment faire de belles choses cette année donc ça va être à nous de se battre pour atteindre nos objectifs ». 

 

BILLETTERIE 

NE RATEZ PAS LE CHOC DE DÉBUT DE SAISON !!
RESERVEZ VOS PLACES : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com

Retour aux actus