#PROLIGUE - #J1 DIJON / ISTRES : LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT
13/09/2017

Après des débuts rêvés face à l’USAM Nîmes en Coupe de la Ligue, les Istréens débutent un nouveau championnat de Proligue avec la ferme intention de le ponctuer par une montée en Lidl StarLigue. Et pour se lancer, rien de mieux qu’un déplacement au Dijon Métropole Handball, ce Vendredi soir à 20h en guise de mise en bouche … qui s’annonce plutôt épicée. 

 

LE COIN VIOLET

Les voyants sont au vert côté istréen. Une première sortie euphorique et c’est tout le groupe qui se retrouve gonflé à bloc pour ce premier déplacement de la saison. Un choc face à l’un des prétendants aux Playoffs durant lequel les hommes de Gilles Derot feraient bien de s’inspirer de leur parcours de l’an dernier. Une première victoire face à Chartres, l’un des favoris à la montée, avait lancé la saison sur les chapeaux de roue. Mais c’est surtout dans leurs deux succès face à Dijon que les Istréens devront trouver les armes pour s’imposer. À commencer par Benjamin Massot-Pellet auteur de neuf buts l’an passé en Bourgogne et à qui nous n’en voudrions surtout pas de reproduire la même performance ce Vendredi.

 

L’ADVERSAIRE

Après une saison en deçà de leurs espérances, les Dijonnais entrent dans une nouvelle ère. Si l’emblématique Jackson Richardson reste aux manettes de l’équipe pour ce nouvel exercice, l’été a été agité en Bourgogne. Un changement d’identité et un recrutement de qualité placent le Dijon Métropole Handball au coeur de la liste des sérieux prétendants à la montée en première division. Ils l’ont d’ailleurs confirmé dès le week-end dernier en s’imposant face à Saran en 1/16e de finale de Coupe de la Ligue, pour être avec Nice et Istres les trois clubs à avoir fait tomber un résident de Lidl StarLigue en ouverture de la saison. Pour cette nouvelle saison l’objectif est clairement affiché. Non qualifié pour les playoffs l’an dernier, les Dijonnais n’ont pas le choix et vont tout faire pour installer le club en haut du classement.

 

LES JOUEURS À SURVEILLER : 

Après un passage en demi-teinte à Chartres, Eduardo Reig-Guillen (meilleur buteur de la saison 2015-2016) et Boris Becirovic ont rejoint Medhi Ighirri en terres bourguignonnes. Le trio magique des grandes heures mulhousiennes n’aura pas besoin de temps d’adaptation pour trouver ses repères et sera donc à surveiller de près, tout comme Pierrick Naudin, meilleur buteur du dernier exercice. Dijon aura donc sous les mêmes couleurs les deux meilleurs artificiers de deux dernières saisons et promet d’avoir une attaque de feu. Dernière attraction pour cette première journée, le retour dans le championnat de France de Jan Sobol, l’ancien ailier droit tchèque de Montpellier qui revient dans l’Hexagone après quatre saisons passées en Pologne. 

 

LA REACTION D’AVANT-MATCH DE BENJAMIN MASSOT-PELLET

"Il faut faire abstraction du résultat de la semaine dernière contre Nîmes. Ça sera un tout autre match et il sera surtout plus important car notre priorité reste le championnat. Toute l’équipe s’est bien remise au travail pour être à 100% vendredi soir et ramener des points de Dijon. C’est une équipe très à l’aise sur transition. Il nous faudra donc limiter un maximum nos pertes de balle et être vigilant sur le repli défensif. Leurs recrues vont leur apporter un vrai plus dans le jeu surtout qu’ils se connaissent sur le bout des doigts. On s’est mis la barre très haute cette saison. S’imposer à Dijon, prétendant aux playoffs, nous permettrait d’envoyer un message fort à l’ensemble de nos concurrents."

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

VEN 15/09 - 20h00 : Dijon / Istres 

VEN 15/09 - 20h30 : Sélestat / Chartres

VEN 15/09 - 20h30 : Billère / Besançon

VEN 15/09 - 20h30 : Limoges / Cherbourg

VEN 15/09 - 20h30 : Vernon / Nancy

VEN 15/09 - 20h30 : Créteil / Caen

SAM 16/09 - 20h30 : Pontault-Combault / Nice

 

BILLETTERIE : 

#Proligue #J2 : Istres Provence Handball / Les Vikings Caen Handball - Vendredi 22/09 à 20h30

RÉSERVEZ VOTRE PLACE : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com

Retour aux actus