#PROLIGUE #J4 ISTRES / SELESTAT : IL FAUT ENCHAINER
04/10/2017

Revigorés par le point du match nul arraché à Pontault la semaine dernière, les Istréens reçoivent Sélestat Vendredi 6 octobre à 20h30 dans le cadre de la 4e journée de Proligue avec la ferme intention de décrocher leur première victoire de la saison et de se racheter de leur défaite face à Caen pour définitivement se lancer sur la route de ses ambitions. 

 

LE COIN DES VIOLETS

L’an dernier pour la première journée de championnat, Istres battait Chartres, relégué de Lidl StarLigue et lançait sa saison de la meilleure des manières. Et si la réception de Sélestat, l’ancien pensionnaire de l’échelon supérieur nous permettait également de définitivement mettre le pied dans ce nouvel exercice. La confiance retrouvée après le bon résultat obtenu à Pontault, les Istréens ont repris le chemin de l’entrainement avec envie et détermination. Si Lucas Ruiz manquera toujours à l’appel après sa blessure face à Caen, Gilles Derot et son staff peuvent compter sur les retours de Niels Perronneau et Nuno Goncalves pour arriver avec toutes les armes nécessaires ce Vendredi soir dans un match déjà précieux dans la course aux playoffs. 

 

L’ADVERSAIRE

Relégué cet été de Lidl StarLigue après une seule saison à ce niveau, les Alsaciens ont décidé de se lancer dans un nouveau projet. SI les prémices avaient été dévoilée en fin de saison dernière avec la création d’une nouvelle charte graphique, l’été aura dessiné les contours de ce changement d’orientation. Oubliée l’année galère vécue en première division ponctuée par deux petites victoires, un match nul et treize défaites, les Sélestadiens veulent profiter de leur passage en Proligue pour reconstruire un projet de haut niveau. Christian Gaudin parti, les clés de la maison alsacienne ont été confiée à Christophe Viennet emblématique coach de Besançon non conservé par le club doubiste. Avec 9 départs pour 4 arrivées le groupe est en pleine phase de découverte, mais a déjà du faire face à la grave blessure de la recrue en provenance de Massy, Yohan Herbulot, remplacé par le joker médical belge Jeroen De Beule. 

Et le début de saison est compliqué pour les Alsaciens qui, malgré leur victoire à Nice, restent sur deux matchs compliqués à domicile et tenteront de s’exprimer au mieux hors de leur base.

 

LES JOUEURS À SURVEILLER 

L’ailier droit belge, Thomas Cauwenberghs, arrivé cet été en provenance d’Ivry s’est déjà fait une place dans l’effectif alsacien. Lui qui a déjà connu les joies d’une montée en première division avec Ivry sort d’une saison presque blanche et a à coeur de se relancer. Son début de saison est prometteur puisqu’avec 17 buts il est le meilleur buteur sélestadien sur ce début de saison. Un total qu’il doit surtout à une efficacité rare au jet de 7 mètres (14/15 - 93,3%). La défense est prévenue. Il ne faudra pas trop envoyer Thomas Cauwenberghs sur la ligne de pénalty. 

Son alter ego, de l’autre côté du terrain, lui aussi arrivé cet été, n’est pas en reste. Arthur Anquetil, formé à Montpellier a décidé de quitter le cocon pour vivre sa première expérience loin de chez lui et se lancer dans le monde professionnel. S’il totalise le même nombre de buts que son homologue gaucher, il les a lui tous inscrit dans le jeu preuve que la ballon va vite et vers les extérieurs. 

Une chose est sûre c’est du côté des ailes qu’il faudra être vigilant ce Vendredi soir. 

 

LA REACTION D’AVANT-MATCH DE GUILLAUME CREPAIN

« On a mérité notre point à Pontault, même si vu la physionomie du match on a quelques regrets. On est revenu à l’entrainement remotivé. On a retrouvé de la confiance. Il nous reste juste à réaliser une petite série positive pour lancer notre saison mais le match de samedi dernier peut être un vrai tremplin.

On a vu que le moindre relâchement est impardonnable. On se doit de gagner quelle que soit l’équipe en face de nous et surtout se racheter à domicile après notre match de Caen. Sélestat s’est beaucoup renouvelée mais possède de très bons jeunes joueurs. Il leur manque quelques affinités mais je reste persuadé qu’ils vont faire partie des prétendants aux playoffs à la fin de la saison. »

 

L’INFOGRAPHIE

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE 

VEN 06/10 - 20h00 : Dijon / Besançon 

VEN 06/10 - 20h30 : Cherbourg / Billère

VEN 06/10 - 20h30 : Istres / Sélestat

VEN 06/10 - 20h30 : Nancy / Pontault

VEN 06/10 - 20h30 : Nice / Caen

VEN 06/10 - 20h30 : Vernon / Chartres

VEN 06/10 - 20h30 : Créteil / Limoges

 

BILLETTERIE 

Les Istréens vous donnent rendez-vous Vendredi soir à la Halle Polyvalente pour un match à fort enjeu contre Sélestat, un concurrent aux playoffs. 

PROFITEZ D’UNE OFFRE SPECIALE DEUX MATCHS ET RÉSERVEZ VOTRE PLACE : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com

ON AURA BESOIN DE TOUT LE MONDE POUR ALLER CHERCHER CETTE PREMIERE VICTOIRE ET LANCER DÉFINITIVEMENT LA SAISON.

Retour aux actus