#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 7-8/10
09/10/2017

 

Centre de Formation, Nationale 2, #J3 : Saint-Raphaël / Istres : 35-31

Après deux belles victoires face à Vitrolles et au CSMP, les joueurs du Centre de Formation se déplaçaient à Saint-Raphaël pour un match test. D’entrée de jeu Istres n’y est pas et Saint-Raphaël inscrit les 4 premiers buts de la partie. Si la machine se met progressivement en route, elle s’enraye de nouveau laissant les Varois faire cavalier seul (19-9 ; 27e). Heureusement Istres clôt la mi-temps sur une belle série permettant aux joueurs de Bastien Cismondo de retrouver une once d’espoir (19-13 ; 30e). Istres continuer sur sa lancée au retour des vestiaires et Istres recolle à trois buts. Mais l’embellie est de courte durée et les Varois se remettent les idées en place pour redistancer de nouveaux nos minots (30-23 ; 46e). C’est alors que la furia istréenne entre en scène pour nous offrir une fin de match de folie. Nos violets se déchainent et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Et cela fonctionne. Il reste 4 minutes à jouer et Istres est revenu à un petit but (32-31). Malheureusement les risques pris et l’énergie dépensée finissent par se payer et les Varois gèrent mieux les deux dernières minutes pour s’imposer 35-31. 

Prochain match : Istres / Monaco le Dimanche 22 octobre à 16h à Bardin (ATTENTION demande de report au Samedi en cours)

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >> 

 

Seniors 3, 2e division territoriale, #J3 : CSMP / Istres : 21-35

Où vont-ils s’arrêter ? Les championnats passent, les adversaires défilent mais les séniors 3 remportent tout sur leur passage. Ce dimanche au CSMP ils ont encore déroulé pour aller empocher leur troisième victoire en trois matchs cette saison et trônent déjà en tête du championnat. Et ce match aura été une domination sans partage. 5 à 0 d’entrée de jeu puis déjà dix buts d’avance au quart d’heure de jeu. Istres n’aura arrêté de creuser l’écart que dans les vingt dernières minutes où les Marseillais contiendront leur retard à quinze unités. Suffisant pour nos Istréens qui s’imposent au finale 35 à 21 et continuent leur série de victoires.  

Prochain match : Istres / Simiane, Dimanche 15 Octobre à 15h à Bardin. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

Seniors fille, 1e division départementale, phase de qualification, poule Ouest #J1 : Istres / Arles : 24-27

Pour leur premier match de la saison, les filles de Carine avaient l’envie de bien faire. Et d’entrée de jeu les bonnes intentions sont présentes et se concrétisent par une nette domination (4-0 ; 7e). Mais Arles laisse passer l’orage et rentre petit à petit dans son match. Les filles perdent un peu pied et en dix minutes la tendance s’est complètement inversée (6-7 ; 17e). Les Istréennes sont dominées et Arles creuse l’écart avant la pause (11-14 ; 30e). Plus à l’aise dans les entames de mi-temps, les filles reviennent sur les talons des Arlésiennes mais un nouveau temps faible va permettre à leurs adversaires de s’envoler (14-19 ; 39e). Istres ne se décourage pas mais vont devoir se rendre à l’évidence. Arles ne compte pas laisser filer cette première victoire de la saison et s’impose finalement 27 à 24. 

Istres sera exempt lors de la prochaine journée. 

Prochain match : Istres / Miramas, le Dimanche 22 octobre à 14h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-18 France, 1ere phase #J4: Istres / CO Corse : 39-29

Pourtant privé de son capitaine Thomas Cometto, promu avec la Nationale 2, les moins de 18 ans de Micka n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs homologues corses. Le temps de se mettre en route, les Istréens invaincus ont profité du deuxième quart d’heure pour faire étalage de leur supériorité. Mais les Corses, qui n’ont pas encore connu la victoire cette année ne veulent pas repartir sur l’ile de beauté avec la tête dans le seau et tentent, tant bien que mal de résister. Avec 4 buts d’avance à la pause, rien n’est fait pour nos minots. Surtout que les Corses jouent les sangsues en début de deuxième mi-temps. Mais Istres est plus fort et tranquillement il vont creuser l’écart dans les quinze dernières minutes du match pour s’imposer de 10 buts. Le sans-faute continue avant le déplacement face au 2e de la poule HB Mougins Mouans Sartoux / Pays de Grasse, corrigé à Nimes ce week-end.

Prochain match : HB Mougins Mouans Sartoux - Pays de Grasse / Istres le Samedi 14 Octobre à 18h30 à Grasse. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 1, Elite PACA #J4 : Istres / SMUC : 28-35

Rassuré par sa défense lors des deux dernières sorties, les moins de 17 ans d’Olivier affrontaient le SMUC, l’un de ses principaux rivaux aux places d’honneur. La première mi-temps est accroché. Les deux équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup. Malheureusement pour nos Istréens, les Marseillais gèrent mieux les dernières minutes de la première mi-temps et mènent de deux buts à la pause. Un dynamisme confirmé au début du deuxième acte permettant au SMUC de prendre 5 buts d’avance. Et ces quelques minutes de relâchement les Istréens vont les payer cher durant toute la partie. Istres ne parvient plus à regagner du terrain et l’écart se maintient. Pire encore les visiteurs du jour profite de la moindre petite baisse de régime pour faire grandir encore légèrement leur avance et s’imposer e 7 buts. Au final Istres n’aura pas su se relever des 5 minutes difficiles vécues à cheval entre les deux mi-temps.  

Prochain match : Conv. CAVEM / Istres, Samedi 14 Octobre à 17h à Saint-Raphaël

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 2, excellence départementale, #J1 : Chateauneuf / Istres : 21-33

Après des qualifications bien menées, les Istréens débutaient leur championnat à Chateauneuf, équipe qui avait causée beaucoup de soucis en fin de saison dernière. Et comme un Istréen averti en vaut deux, les joueurs de Max débutent parfaitement la partie. La défense tient bon et le gardien istréen est en feu. Istres déroule et mène de dix buts à la pause. Istres appliqué continue d’appliquer les consignes dans le deuxième acte et ne laisse pas Chateauneuf croire au miracle. Si les cinq dernières minutes permettent aux locaux de réduire légèrement l’écart Istres s’impose de douze buts et débute idéalement la saison. 

Prochain match : Istres / Marignane, Dimanche 15 Octobre à 13h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 1, Elite PACA, #J4 : Istres / SMUC : 19-20

Comme le veut la tradition depuis le début de saison, les moins de 15 ans affrontaient également le SMUC. Mais comme pour leurs ainés ce sont les Marseillais qui vont sortir vainqueur d’un match, cette fois-ci plus accroché. Istres est en jambe dès le début de partie et parvient à contenir les assauts marseillais pour prendre trois buts d’avance. Le SMUC fait le dos rond et revient progressivement à hauteur avant de prendre les commandes de la partie juste avant la mi-temps. 

Mais Istres revient des vestiaires galvanisé. (17-12 ; 39e). Il reste dix minutes à tenir mais d’un coup tout s’écroule. Un grain de sable vient enrayer une machine qui avait pourtant régalé le public  en quelques minutes. Le SMUC en profite pour passer un 7 à 0 et reprendre les commandes de la partie (17-19 ; 45e) en quelques minutes. Les cinq dernières minutes sont intenses. Istres revient à un petit but mais ne parviendra jamais à concrétiser les ballons qui lui auraient permis d’égaliser. Le SMUC plein d’altruisme converti son dernier ballon et, malgré la réduction du score dans la dernière minute de nos minots, s’impose de la plus petite des marges.  

Prochain match : Conv. CAVEM / Istres, Samedi 14 Octobre à 15h à Saint-Raphaël

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 2, excellence départementale, #J1 : Arles / Istres : 32-26

Au terme d’un match animé Istres s’incline 32 à 26 face à Arles pour son premier match de championnat. Pourtant tout avait bien commencé. Le match est accroché dès les premières minutes mais Istres parvient à conserver une courte tête. Malheureusement Arles prend progressivement la mesure de son adversaire et Istres se retrouve distancé. Mais les joueurs de Khalid ont de la ressource et se lance dans un rush fantastique leur permettant de repasser en tête à la faveur d’un magnifique 10 à 2. Malheureusement un temps-mort arlésien va rebattre toutes les cartes. Revigorés par la minute de conseil, les mini-arlésiens reviennent en trombe et rendent l’appareil à nos minots est à la faveur d’un 10 à 2 terminal s’imposent 32 à 26.

Prochain match : Istres / Salon de Provence, Samedi 14 Octobre à 17h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 1, excellence départementale, #J1 : Martigues / Istres : 19-35

Le championnat excellence débute parfaitement pour les moins de 13 ans qui ont largement dominé les finalistes du championnat de l’an dernier. Après une première mi-temps accrochée mais dominée par les joueurs de Serge (16-12), l’écart a considérablement augmenter dans le deuxième acte et Istres s’est tranquillement dirigé vers une victoire aisée. De bonne augure pour la suite du championnat. 

Prochain match : Istres / Miramas, Samedi 14 octobre à 15h à Marignane. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 2, standard départemental, Poule 1, #J1 :  Istres / Miramas : 23-6

Une victoire nette et sans bavure pour débuter la saison. Que demander de plus ? Face à Miramas, les joueurs d’Alexandre et Kevin n’auront laissé que des miettes à leurs adversaires. Miramas attendra la 12e minute pour inscrire son premier but et Istres est déjà largement en tête à la mi-temps (11-2). La 2e mi-temps ne fera que confirmer l’impression laissée et Istres s’impose très facilement pour bien commencer son championnat. 

Prochain match : Port Saint-Louis / Istres, Dimanche 15 Octobre à 14h à Port Saint Louis du Rhône

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 3, standard départemental, Poule 2

L’équipe 3 placée dans la poule 2 était exempte ce week-end et débutera son championnat le week-end prochain à Bardin face à Port de Bouc

Prochain match : Istres / Port de Bouc, Samedi 14 octobre à 14h30 à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

À noter également le sans-faute de nos moins de 11 ans filles qui remportent leurs deux matchs à Mallemort, ainsi que celui de leurs copains garçons qui ont dominé Miramas dans un tournoi à 4 équipes. 

Le week-end prochain c’est au tour des moins de 9 ans de disputer leur premier tournoi de la saison à Istres dimanche matin à Bardin. Les 3 équipes istréennes affronteront Salon, Saint Martin de Crau et Port de Bouc.

Retour aux actus