#PROLIGUE #J8 ISTRES / NICE : LÀ HAUT !!
08/11/2017

Avec la réception du promu niçois ce Vendredi soir à 20h30 à la Halle Polyvalente dans le cadre de la 8e journée de Proligue, les Istréens ont l’occasion d’enrichir une série de quatre victoires consécutives en championnat … et se rapprocher encore un peu plus du sommet. 

 

LA PRÉSENTATION DU MATCH : 

C’est un mois d’octobre tonitruant que viennent de nous faire vivre nos Istréens. Avec trois victoires en championnat face à Sélestat, Billère et Besançon, les hommes de Gilles Derot ont également décroché héroïquement leur ticket pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue en allant s’imposer à Chambéry au terme d’une rencontre de folie. Et pour couronner le tout, nos violets sont allés faire chuter le leader invaincu, Chartres, dans sa salle, pour se rapprocher encore un peu plus du sommet du classement de Proligue. Face au promu niçois, notre équipe aura l’occasion de poursuivre cette formidable série et continuer d’entretenir le rêve d’un avenir radieux. Avant de penser au derby face à Aix, en quart de finale de Coupe de la Ligue qui pourrait nous offrir un Final Four historique, l’objectif des Istréens est clair. Engranger un maximum de points en championnat et s’imposer encore un peu plus comme l’un des favoris au titre de champion et à la montée directe en Lidl StarLigue.

 

Sur cette route se dressera ce Vendredi soir le Cavigal de Nice promu pour la première fois de son histoire à ce niveau de compétition. Durant l’été il a fallu tout changer ou presque. Avec 7 arrivées et 7 départs, le groupe de l’ancien pivot Eduardo Fernandez Roura a mis du temps à se construire. Mais après quatre défaites pour commencer la saison, le réveil a sonné pour les Azuréens qui ont enchainé deux victoires importantes face à Limoges et surtout à Dijon. Si la défaite de la semaine dernière face à Nancy à quelque peu fait redescendre les Niçois de leur nuage, c’est une équipe qui jouera sa carte fond qui se présentera sur le parquet de la Halle Polyvalente ce Vendredi soir. 

 

 

LES JOUEURS À SURVEILLER : 

Après être passé par le Centre de Formation du club, l’ailier gauche Nathy Camara explose depuis deux saisons dans ce championnat de Proligue. Après une première année convaincante dans les rangs de Besançon, Nathy a rejoint cet été le promu niçois et démontre journée après journée l’étendue de son talent. Meilleur buteur du championnat avec 52 buts et nommé pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre il sera à coup sûr l’arme numéro un de l’attaque azuréenne. 

Arrivé de Granollers où il aura fini 4e de la Liga Asobal en comptabilisant 220 arrêts sur la saison, le gardien espagnol de 26 ans, Pol Sastre faisait figure de recrue star pour le collectif niçois. Et il a déjà, sur ce début de saison, confirmé les espoirs placés en lui. Avec 79 arrêts en 7 matchs, il est le troisième gardien du championnat au nombre d’arrêts.

 

LA REACTION D’AVANT-MATCH : VAIDOTAS GROSAS

"Nice est une équipe bien construite. Le coach a apporté sa touche espagnole et a bien discipliné son équipe. Comme tous les matchs de ce championnat on a besoin de préparer cette rencontre de la manière la plus rigoureuse possible et de respecter tous nos adversaires. 

Après la victoire contre Chartres personne ne s’est relâché et on s’est tout de suite plongé dans cette rencontre face à Nice. On ne regarde pas le classement. On prend match après match en étant le plus concentré possible."

 

LE DIRECT : 

Vous ne pouvez pas venir à la Halle Polyvalente et souhaitez quand même suivre le match de nos Istréens. PAs de panique !! Rendez-vous sur le site de la Proligue pour suivre le match en direct commenté. 

LIVE : http://www.lnh.fr/proligue/lives 

 

L’INFOGRAPHIE

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

VEN 10/11 - 20h30 : Caen / Pontault-Combault 

VEN 10/11 - 20h30 : Cherbourg / Sélestat

VEN 10/11 - 20h30 : Istres  / Nice

VEN 10/11 - 20h30 : Limoges / Dijon

VEN 10/11 - 20h30 : Nancy / BIllère

VEN 10/11 - 20h30 : Vernon / Besançon

VEN 10/11 - 20h30 : Créteil / Chartres

 

ASSISTER AU MATCH : 

Pour le premier match à domicile après la fin des vacances de la Toussaint et pour fêter la bonne dynamique istréenne, nous vous proposons une offre spéciale billetterie en ligne pour le match contre Nice le Vendredi 10 Novembre prochain à 20h30.

Rentrez le code promo TOUSSAINT et profitez de 20% de réduction sur toutes les places achetées. Alors n’attendez plus et réservez d’ores et déjà vos places.

BILLETTERIE : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com

Retour aux actus