#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 11-12/11
13/11/2017

 

Centre de Formation, Nationale 2, #J6 Istres / Antibes : 34-28

Face à une équipe d’Antibes pourtant bien installée dans la première partie de tableau, les joueurs de Bastien Cismondo ont décroché une victoire précieuse qui leur permet de se donner de l’air au classement après s’être vu retirer leur deux premières victoires sur tapis vert. Face aux Azuréens, les Istréens sont tout de suite dans le rythme et impose un cadence folle au match. Les buts s’enchaînent et les locaux ne parviennent pas à suivre des Istréens déchaînés. Avec dix neuf buts inscrits à la pause les joueurs du Centre de Formation n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires, qui pourtant ne sont menés que de quatre unités. Mais au retour des vestiaires Istres resserrent ses lignes défensives tout en continuant de transpercer celles de son adversaires. Alors que l’on entre dans le dernier quart d’heure Istres mène de neuf buts (29-20). Les Istréens bien dans leur match vont alors gérer la fin de match pour s’imposer de six unités et obtenir une victoire précieuse en vue du maintien. 

Prochain match : AS BTP Nice / Istres le Samedi 25 novembre à 21h à Nice 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >> 

 

Seniors 3, 2e division territoriale, #J5 : Istres / Arles : 25-18

Toujours pas de défaite pour les joueurs de Philippe Duffet qui s’imposent pour la sixième fois de la saison face à Arles dans un match plus étriqué que d’habitude. Si les Istréens prennent rapidement les commandes de la partie, ils ont du mal à creuser l’écart à cause d’une réussite aux tirs fuyantes. Les échecs se répètent et Istres doit composer avec des Arlésiens accrocheurs et qui ne sont menés que de trois buts à la pause. Au retour des vestiaires Istres parvient enfin à se détacher et à doubler son capital. Si Arles ne coule pas, l’équipe visiteuse ne parviendra néanmoins pas à retrouver son efficacité du premier acte et les joueurs de Philippe Duffet finissent par l’emporter de 7 unités infligeant par la même occasion leur première défaite de la saison aux Arlésiens. Une victoire importante avant un nouveau choc de haut de tableau le week-end prochain à La Ciotat. 

Prochain match : La Ciotat / Istres, Samedi 18 novembre à 21h à La Ciotat. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

Seniors fille, 1e division départementale, phase de qualification, poule Ouest, #J4 Istres / Rognac : 28-25

Les filles de Carine recevaient Rognac ce Samedi dans un match important pour le podium du championnat. D’entrée les débats sont équilibrés et les gardiennes se mettent en évidence. Les deux équipes sont au coude à coude et jusqu’à la mi-temps aucune des deux ne veut lâcher du terrain (13-13 ; 30e). Au retour des vestiaires les Istréennes haussent leur niveau de jeu et imposent un rythme d’enfer décontenançant les adversaires du jour qui ne peuvent que constater les dégâts (20-15 ; 40e). Si les filles parviennent à maintenir cet écart pendant de longues minutes, elles vont joueur à se faire peur et Rognac en quelques minutes revient à deux longueurs à cinq minutes du terme. Heureusement Istres résiste et décroche une victoire précieuse. Avec un match de moins au compteur les filles sont 5e et ont l’occasion, en cas de victoire dans leur match en retard de prendre la deuxième place du classement. 

Prochain match : Salon de Provence / Istres, le Samedi 18 novembre à 21h à Salon de Provence

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-18 France, 1ere phase #J7: Istres / Nîmes : 26-31

Face à une de Nîmes remaniée et renforcée par des joueurs évoluant avec la Nationale 2, les Istréens privés de leur tour défensive concèdent leur première défaite de la saison mais conservent la première place avec une victoire d’avance sur leur adversaire du jour. D’entrée les joueurs de Michael Keller butent sur le gardien Nîmois et laissent les Gardois prendre les devants. Progressivement les minots règlent la mire et prennent même les commandes de la partie menant de 4 buts après 23 minutes de jeu. Malheureusement le jeu se dérègle un peu et nos jeunes finissant la mi-temps par un 6 à 0 qui va plomber leur moral. Mais il en faut plus pour perturber nos Istréens qui reviennent des vestiaires déchainés comme jamais et reprennent les devants en moins de 5 minutes. Le match monte en intensité et les deux équipes se livrent une partie épique. Nîmes reprend les devants. Si Istres s’accroche, ils vont mal finir le match, à l’instar de ce qu’ils ont vécu en première mi-temps. Les joueurs de Michael restent muet sur les 7 dernières minutes de la partie permettant aux Gardois de creuser un écart définitif et de faire chuter les Istréens pour la première fois de la saison. 

Prochain match : Métropole Nice / Istres le Dimanche 26 novembre à 16h à Bardin. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 1, Elite PACA #J6 : Ent. Avignon-Sorgues / Istres : 48-28

Abandonnée par son secteur défensif, l’équipe d’Olivier aura vécu un enfer ce samedi après-midi à Sorgues. Jamais les moins de 17 n’auront trouvé le remède pour contrer l’attaque des joueurs du Vaucluse qui auront inscrit près d’un but par minute sur l’ensemble du match. Et si l’attaque istréenne aura trouvé de nombreuses solutions cela n’aura pas été suffisant pour éviter le naufrage et une sévère défaite de vingt buts. Avec deux victoires pour quatre défaites les Istréens sont 9e du classement et devront relever la tête la semaine prochaine face à Draguignan pour retrouver la première partie du classement. 

Prochain match : Istres / Draguignan, Samedi 18 novembre à 18h30 à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 2, excellence départementale, #J3 : Istres / Lançon : 45-20

Impériaux depuis le début de saison les Istréens ont confirmé ce week-end avec la réception de Lançon. S’il leur aura fallu quelques minutes pour entrer dans l’intensité du match, les joueurs de Max ont ensuite agit comme un rouleau compresseur. Appliqués dans tous les secteurs de jeu ils n’auront presque jamais montré de signe de relâchement pour s’imposer au final par 25 buts d’écarts et conserver leur première place au classement. Le prochain match face à Miramas invaincu fera office de test pour cette équipe. 

Prochain match : Miramas / Istres, Samedi 18 novembre à 19h à Miramas

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 1, Elite PACA, #J6 : Sorgues / Istres : 31-27

Si d’entrée Sorgues met la pression à nos minots, les joueurs de Sariffe s’accrochent tant bien que mal et ne craqueront que juste avant la pause permettant aux locaux de rentrer aux vestiaires avec 6 buts d’avance et même huit après que Sorgues débutent tambours battant le deuxième acte. Mais Istres s’accroche et ne s’avoue pas vaincu. Petit à petit nos minots refont leur retard et s’accroche à l’infime espoir qui leur reste. Revenus d’abord à quatre unités avant que Sorgues recreuse l’écart les Istréens viendront s’échouer à deux petits buts de joueurs de Sorgues. Il ne reste alors que 5 minutes à jouer mais les locaux coup sur coup viennent assumer les minots et leur espoir de fin héroïque. Un match qui se terminera quelques minutes avant la fin officielle suite à la blessure de Maël à qui tout le club souhaite un bon rétablissement. Avec deux victoires pour quatre défaites, comme les moins de 17 ans, les Istréens sont 8e du classement et devront relever la tête la semaine prochaine face à Apt pour retrouver la première partie du classement.

Prochain match : Istres / Apt, Samedi 18 novembre à 16h30 à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 2, excellence départementale, #J3 : Martigues / Istres : 12-21

Face à une équipe de Martigues invaincue depuis le début de saison, les joueurs de Khalid auront dû rendre les armes, non sans avoir lutté avec le coeur. Le début de match est serré et si les Martégaux creusent un premier écart au quai d’heure de jeu les Istréens s’y accrochent et rentre à la pause avec quatre unités de retard. Malheureusement ils n’inscriront trois petits buts dans le deuxième acte laissant Martigues se diriger vers une victoire tranquille. 

Prochain match : Istres / Miramas, Samedi 18 novembre à 14h à Salon de Provence

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 1, excellence départementale, #J3 : Arles / Istres : 20-28

Face à Arles, pourtant l’un de ses sérieux concurrents de l’an dernier, les minots de Serge auront une nouvelle fois fait étalage de leur talent. Les Istréens sont hyper actifs, récupérant de nombreux ballons et font preuve d’efficacité devant le but. Les minots en profitent pour creuser l’écart et mener de huit buts à la pause. Et même 10 au retour des vestiaires. Mais Arles avait décidé de jouer les troubles fêtes et va réduire son écart de moitié en quelques minutes. Mais sûrs de leurs forces les Istréens ne se démobilisent pas et vont finir le match par un 3 à 0 pour finalement s’imposer de huit longueurs et d’affirmer, une nouvelle fois leurs prétentions. 

Prochain match : Vitrolles / Istres, Samedi 18 novembre à 14h30 à Vitrolles. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 2, standard départemental, Poule 1, #J3 :  Fos sur Mer / Istres : 12-27

Troisième victoire en autant de matchs pour des Istréens qui imitent leurs copains de l’équipe 1. Face à Fos. Avec un 8 à 0 initial, les joueurs d’Alexandre se sont mis dans les meilleurs conditions possibles. Un écart qu’ils maintiendront jusqu’à la pause leur permettant d’entrevoir rapidement la victoire. Au retour des vestiaires Fos résiste un temps avant de devoir s’incliner une nouvelle fois et laisser les Istréens faire gonfler le score et finalement s’imposer de quinze buts.

Prochain match : Istres / St Martin de Crau, Samedi 18 novembre à 14h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 3, standard départemental, Poule 2 #J3 : Istres / Rognac : 9-28

Après sa victoire face à Port de Bouc, les Istréens auront subi la loi du Rognac, le leader du championnat. Pourtant le début du match est accroché et Istres tient le choc avant que Rognac ne creuse un petit écart juste avant la mi-temps. Mais la supériorité de Rognac va éclater dans le deuxième acte. Istres n’inscrira que 3 buts pendant que les adversaires s’offriront un récital offensif leur permettant de s’imposer par presque vingt buts d’écart. 

Prochain match : Entente Côte Bleue / Istres, Samedi 18 novembre à 14h à Port de Bouc

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

Du côté des plus jeunes encore un carton plein pour les moins de 11 ans filles qui ont battu Plan de Cuques 1 et 2. Pour leurs homologues garçons même bilan face à Senas avec un nouveau carton plein.

Retour aux actus