#PROLIGUE #J11 ISTRES / CRÉTEIL : POUR VOIR PLUS GRAND !!
29/11/2017

Après le match nul ramené de Limoges, les Istréens reçoivent Créteil ce Vendredi soir à 20h30 à la Halle Polyvalente dans le cadre de la 11e journée de Proligue. Un choc face au favori annoncé à la remontée directe en Lidl StarLigue qui pourrait entrouvrir encore plus grand les portes d’un avenir plein de promesses.

 

LA PRÉSENTATION DU MATCH

À l’instar de nos Istréens le début de saison a été compliqué pour les joueurs de la banlieue parisienne. Après le scénario cruel de l’an passé où les Cristoliens ont dû se ressouder à descendre d’une division au terme de l’ultime journée, l’objectif était clairement affiché pour les joueurs de Christophe Mazel. Retrouver au plus vite la Lidl StarLigue. Mais la défaite surprise, à domicile, face à Caen, lors de la première journée a tout de suite placé Créteil dans la dure réalité d’un championnat de Proligue extrêmement relevé. Avec 2 victoires au compteur lors des 7 premiers matchs, l’acclimatation a été compliquée. Depuis, ça va mieux puisque les Val de Marnais viennent d’enchainer trois succès consécutifs. Une série de victoire qui coïncide avec l’arrivée de l’arrière tunisien formé à Tremblay Hamza Klabouti qui apporte toute sa puissance sur la base arrière. 

Mix d’expérience incarnée par le revenant Issam Tej ou encore le portier Mickael Robin, et de jeunesse talentueuse sur laquelle le club cristolien a toujours pu s’appuyer, Créteil a de quoi faire pâlir bon nombre d’entraineur. Mais les Istréens sont sûrs de leurs forces et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin après une série de huit matchs consécutifs sans défaite. Une victoire permettrait aux joueurs de Gilles Derot de prendre quatre points d’avance face à un concurrent direct à la montée en Lidl StarLigue et assumer encore un peu plus ses prétentions. 

Mais ce match c’est aussi l’occasion de se replonger dans le passé. Avec les hommes d’abord puisque nous retrouverons Christophe Mazel dont les 6 années passées resteront dans l’histoire et auront permis au club d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue. Avec le championnat ensuite puisque la seule année où ces deux clubs s’étaient retrouvés ensemble en Proligue, ils avaient tous les deux pris l’ascenseur pour la première division en fin de saison. C’était la saison 2013-2014. Espérons que l’histoire se répète !! 

 

LES JOUEURS À SURVEILLER : 

Arrivé à Créteil en début de saison dernière, le portier Mickael Robin ne s’attendait pas à vivre une descente à l’échelon inférieur. Et lui qui a choisi de rester dans le Val de Marne s’est fixé un objectif. Retrouver la Lidl StarLigue avec ce club qui lui a fait confiance à un moment clé de sa carrière. Le deuxième gardien du championnat au nombre d’arrêt, qui reste sur une performance magistrale face à Cherbourg avec 22 arrêts, apporte toute son expérience à un groupe jeune et plein d’espoir. 

Si la formation cristolienne a toujours brillé par son excellence et sa capacité à alimenter le groupe professionnel avec de jeunes joueurs issus du cru, Benjamin Richert en est, cette année, le parfait exemple. Encore sous contrat de formation le jeune ailier droit a su gravir les échelons rapidement pour devenir un élément essentiel du collectif cristolien, en profitant notamment de la blessure du titulaire habituel Victor Alonso. Bilan des courses le joueur de 19 ans est aujourd’hui le 2e meilleur buteur du club avec 40 réalisations dont 28 sur les 4 derniers matchs.  

 

LA REACTION D’AVANT-MATCH D’HICHEM DAOUD

« Créteil fait partie des équipes favorites pour la montée et le titre de champion. Leur début de saison n’a pas été facile et cela va être à nous de profiter de cette fragilité, même si depuis quelques matchs ils montrent leur vrai niveau. Il faut s’attendre à un gros match qui sera capital si on veut les mettre à 4 points derrière nous. De notre côté on n’a pas envie que notre série de huit matchs sans défaite s’arrête vendredi soir. À l’entrainement tout le monde travaille dur pour corriger les petits détails qui nous ont manqué pour ramener la victoire de Limoges. Tout le monde est hyper concentré. Contre Limoges il y avait un peu d’appréhension. Là il va falloir lâcher les chevaux pour se faire plaisir et régaler la Halle Polyvalente. »

 

LE DIRECT : 

Vous ne pouvez pas venir à la Halle Polyvalente et souhaitez quand même suivre le match de nos Istréens. Pas de panique !! Rendez-vous sur le site de la Proligue pour suivre le match en direct commenté. 

LIVE : http://www.lnh.fr/proligue/lives 

 

L’INFOGRAPHIE

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

VEN 01/12 - 20h : Séléstat / Nancy 

VEN 01/12 - 20h15 : Besançon / Nice

VEN 01/12 - 20h30 : Billère / Caen

VEN 01/12 - 20h30 : Cherbourg / Vernon

VEN 01/12 - 20h30 : Dijon / Chartres

VEN 01/12 - 20h30 : Istres / Créteil

VEN 01/12 - 20h30 : Limoges / Pontault-Combault

 

NE MANQUEZ PAS LES PROCHAINS MATCHS

Préparez-vous à un mois de décembre de feu. Les hommes de Gilles Derot vous donnent RDV à la Halle Polyvalente le Vendredi 1er Décembre pour le choc du championnat contre l’US Créteil … Avant le derby provençal tant attendue face au Pays d’Aix en quart de finale de Coupe de la Ligue Jeudi 14 décembre à 20h. 

Réservez dès à présent vos places car il n’y en aura pas pour tout le monde. 

BILLETTERIE : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com 

Retour aux actus