#PROLIGUE #J12 VERNON / ISTRES : RESTER LEADER !!
06/12/2017

Avant de se plonger plus concrètement dans le quart de finale de Coupe de la Ligue que tout le monde attend les Istréens sont en déplacement à Vernon ce Vendredi soir à 20h30 dans le cadre de la 12e journée de Proligue. Loin de se tromper d’objectif les hommes de Gilles Derot savent ce qu’ils ont à faire, gagner et conserver cette première place, avant de penser au reste.

 

LA PRÉSENTATION DU MATCH :

Après quelques années de purgatoire en Nationale 1 lui ayant permis de se restructurer, le club de Saint Marcel Vernon est de retour en Proligue avec l’objectif de s’y maintenir. Et le début de saison est plutôt prometteur pour les hommes de Benjamin Pavoni. Avec une seule défaite à domicile cette saison, les promus ont réussi à mettre en échec Chartres et Dijon incapables de s’imposer au Grevarin. Septièmes à deux heures de la mi parcours, les Normands possèdent deux victoires d’avance sur la zone rouge et peuvent même se relancer dans la course aux playoffs en cas de victoire sur nos Istréens.

Avec un entraineur habitué aux joutes du plus haut niveau depuis son passage à Créteil, le collectif normand a allié expérience et insouciance pour tenter de conserver sa place en Proligue. Et pour l’instant la mayonnaise semble bien prendre. Les recrues s’intègrent parfaitement à l’image de Corentin Boe en pleine réussite en ce moment ou de Nabil Slassi l’ancien tremblaysien devenu la pierre angulaire de la défense vernonnaise. Les guerriers de la montée ne sont pas en reste. Adrien Canoine et Samuel Clementia cartonnent au scoring pendant que l’international argentin et âme du club, Fernando Garcia revient vers des misères aux attaquants adverses dans la cage.

La méfiance est donc de mise côté istréen qui enchainent un troisième déplacement en quatre matchs de championnat avant de finir l’année à domicile face à Aix puis Nancy. Face à Cherbourg puis Limoges, pourtant mal classés, les hommes de Gilles Derot avaient dû batailler pour ramener des points, prouvant, une fois de plus, qu’il n’y avait pas de petit match dans cette édition de Proligue. Cette fois-ci, les Istréens comptent bien conserver une semaine de plus une première place qu’ils s’étaient contraints à rendre après le nul à Limoges.

 

LES JOUEURS À SURVEILLER :

Formé à Tremblay, le jeune arrière Adrien Canoine n’avait pas vu son rêve de signer un contrat professionnel se concrétiser. Recruté dans le projet vernonnais par l’entraineur actuel Benjamin Pavoni, il a de suite réussi à trouver sa place pour devenir un pion essentiel de la montée du SMV en Proligue. Cette saison avec 54 buts à 50% de réussite il n’est pas loin du Top10 des meilleurs buteurs de la Ligue et surtout l’arme offensive numéro un des Normands.

Nommé quatre fois dans le 7 majeur des différentes journées de Proligue dont trois fois sur les cinq dernières journées, Corentin Boe est ce que l’on appelle un joueur en pleine forme. Meilleur buteur des playoffs de Nationale 1 l’an passé, l’arrière droit a tapé dans l’oeil de son nouveau coach Benjamin Pavoni qui a décidé de lui donner sa chance à l’échelon supérieur. Bien lui en a pris puisqu’avec 6,6 buts de moyenne sur les cinq dernières matchs, le joueur de 25 ans est le danger numéro côté normand.   

 

LA REACTION D’AVANT-MATCH DE BRANKO KANKARAS

« Pour nous c’est un match capital pour confirmer la victoire contre Créteil. Vernon est une équipe très dangereuse à domicile. Il va falloir laisser la pression aux vestiaires pour ne pas reproduire les erreurs passées et conforter cette première place. Si l’on veut atteindre notre objectif de première place c’est un match qu’il faut gagner. On sait que l’on sera attendu et qu’ils vont vouloir faire tomber le leader. Ils vont s’appuyer sur une grosse base arrière mais on a les armes pour les contrarier … surtout si on continue à jouer avec les valeurs de solidarité qui nous animent depuis le début de saison  »

 

LE DIRECT :

Suivez le déplacement de nos violets en terres normandes en direct commenté sur le site de la Proligue et vibrez en temps réel au rythme des exploits de nos Istréens. 

LIVE : http://www.lnh.fr/proligue/lives 

 

L’INFOGRAPHIE

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

VEN 08/12 - 20h : Séléstat / Limoges

VEN 08/12 - 20h : Chartres / Besançon

VEN 08/12 - 20h30 : Caen / Dijon

VEN 08/12 - 20h30 : Nancy / Cherbourg

VEN 08/12 - 20h30 : Nice / Créteil

VEN 08/12 - 20h30 : Vernon / Istres

SAM 09/12 - 20h30 : Pontault-Combault / Billère

 

#BILLETTERIE ISTRES / AIX

NE MANQUEZ PAS L'ÉVÈNEMENT SPORTIF PROVENÇAL DE CETTE FIN D'ANNÉE.

#Istres reçoit Pays d'Aix Université Club Handball Jeudi 14 décembre à 20h pour un quart de finale de Coupe de la Ligue. ÇA VA ÊTRE LE FEU !!

PLEIN TARIF : 10€

TARIF 8-17 ANS : 5€

Gratuit pour les -8 ans : places à retirer sur place le jour du match.

DEPECHEZ-VOUS IL N'Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE !!!

BILLETTERIE : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com

Retour aux actus