#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RESULTATS DU WEEK-END 10-11/02
12/02/2018

 

Centre de Formation, Nationale 2, #J12 : Istres / Vitrolles : 30-27

Pour le début de la phase retour Istres affrontait Vitrolles qui lutte pour le maintien, à la limite de la zone rouge. Lors du match aller les joueurs de Bastien Cismondo s’étaient imposés sans  perdant néanmoins les points sur tapis vert. L’occasion pour les joueurs du Centre de Formation de remettre les pendules à l’heure. Privés de nombreux joueurs, Duchemin blessé, Limousin et Bello mis au repos après le déplacement de Sélestat, les joueurs de la Nationale 2 auront réussi à livrer une prestation solide. En l’absence de ses meilleurs buteurs le début de rencontre est timide. Istres pêche un peu offensivement mais parvient à faire bloc en défense pour rester au contact d’une équipe de Vitrolles qui joue crânement sa chance. Menés de 3 buts au quart de jeu, les joueurs du Centre de Formation trouvent peu à peu leur rythme. Bien aidés par la réussite de Thomas Caviglia (10 buts dt 6 pen), les Istréens comblent progressivement l’écart et égalisent même juste avant le retour aux vestiaires par deux buts d’Alex Gerin et Thomas Caviglia. La pression s’intensifie dès la reprise et Istres prends pour la première fois depuis les premières minutes de la partie, les commandes du match. Mais un petit relâchement va permettre à Vitrolles de revenir à hauteur à l’aube du dernier quart d’heure de jeu. Une petite alerte pour les joueurs de Bastien Cismondo qui ne s’affolent pas et au retour du temps-mort posé par le technicien istréen reprennent leur marche en avant. Istres met le verrou à la porte et n’encaissera pas de but pendant les dix minutes suivantes pour prendre 5 buts d’avance à cinq minutes du coup de sifflet final. Un dernier but de Thomas Caviglia et même si Istres ne score plus en fin de match l’écart est rédhibitoire pour Vitrolles qui s’incline 30 à 27. Au classement les Istréens ont creuser un écart quasi définitif sur la zone rouge et avec deux victoires de retard sur le podium peuvent même se mettre à rêver d’une place d’honneur en fin de saison. 

Prochain match : CS Marseille Provence / Istres, Samedi 03 mars à 20h30 à Marseille

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >> 

 

Seniors 3, 2e division territoriale, #J13 : Istres / Cauz : 38-20

Aucun nuage à l’horizon pour le collectif de Philippe Duffet. Face au CAUZ ce dimanche après-midi ils auront une nouvelle fois fait preuve d’une supériorité sans faille. Après un premier quart d’heure mitigé pour se mettre dans le rythme, les Istréens passent un 11 à 2 avant la pause pour rentrer aux vestiaires l’esprit libéré. Si l’écart se stabilise dès la reprise, les Seniors 3 ont fait le plus dur se permettent de gérer leur avance. Le dernier quart d’heure va définitivement asseoir la victoire. Istres n’encaisse plus de but dans le dernier quart d’heure et à la faveur d’un 8 à 0 porte l’écart dans des proportions dont eux seuls ont le secret. Malgré tout les hommes de Philippe Duffet restent sous la menace d’Arles encore vainqueur ce week-end et qui ne possède qu’une victoire de retard. 

Prochain match : Istres / CS Marseille Provence, Samedi 17 février à 20h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

Seniors fille, 1e division départementale, phase de qualification, poule Ouest, #J11: Istres / SMUC : 20-0

Les joueuses du SMUC ne s’étant pas déplacées, les filles de Carine l’emportent par forfait. Avec le forfait général de Miramas, les filles disputeront leur prochain match le 17 mars prochain. Au classement elles occupent toujours les 4e place à un petit point seulement du podium 

Prochain match : Rognac-Velaux / Istres, le Samedi 17 mars à 19h à Velaux

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-18 France, 2e phase, Poule Haute,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Valence / Istres, Samedi 24 février à 18h à Valence

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 1, Elite PACA #J15 : SMUC / Istres : 39-43

Renforcés par les joueurs qui évoluent d’habitude en moins de 18 ans championnat de France, les joueurs d’Olivier se déplaçaient au SMUC, deuxième au classement. Et les Marseillais vont se casser les dents sur cette équipe au complet des Istréens. Au bon souvenir de l’année dernière, les joueurs d’Olivier font feu de tous bois. Malheureusement face à une telle équipe, le moindre relâchement est coupable. Istres ne parvient pas à maitriser les assauts marseillais et Istres pêche dans le secteur défensif. Mais pourtant menés de 3 buts à cinq minutes de la pause, les minots infligent un 6 à 0 juste avant le coup de sifflet final pour inverser complètement la tendance à la mi-temps. Au retour des vestiaires le rythme ne faiblit pas et les attaques prennent clairement le pas sur les défenses. À ce petit jeu, les Istréens parviennent à conserver leur avance mais à l’orée des dix dernières minutes, la pression marseillaise s’intensifie et le SMUC revient à une petite longueur. Le match est tendu et chaque ballon vaut de l’or. Heureusement Istres garde sa lucidité et gère mieux la fin de match. L’efficacité ne quitte pas les rangs istréens et plus solides mentalement les joueurs d’Olivier infligent un 5 à 1 en l’espace de trois minutes pour sceller l’issue de la partie. Une belle victoire qui replace les moins de 17 ans à la 7e place du classement à une victoire du Top5. 

Prochain match : Istres / Conv. Cavem, Samedi 17 février à 18h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 2, excellence départementale, #J10 : Lançon / Istres : 17-29

Contre la lanterne rouge, le leader Istres se déplaçait avec l’objectif de donner un maximum de temps de jeu aux remplaçants habituels tout en conservant son invincibilité et se rapprocher encore un peu plus de l’officialisation de la première place. Pourtant c’est bien Lançon décomplexé qui livre le meilleur début de match. Istres n’est pas dans le rythme et manque d’intensité. Bilan des courses des tirs manqués et des duels perdus permettent à Lançon de mener au score pendant près de quinze minutes. Si Istres fait le minimum pour rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance, cette première mi-temps n’aura pas été digne d’un leader invaincu. C’est au retour des vestiaires qu’Istres va faire la différence. L’intensité monte d’un cran et Istres n’encaisse pas de but pendant dix-huit minutes. L’écart passe alors de +2 à +12 à la faveur d’un 10 à 0 et Istres se permet alors de gérer la fin de match avec le plus de sérieux possible. Avec cette victoire les Istréens possèdent 7 points d’avance sur le deuxième et ne sont plus qu’à une victoire de la première place définitive et de la qualification pour les finalités.

Prochain match : Istres / Miramas, Samedi 17 février à 14h à Bardin 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 1, Elite PACA, #J15 : SMUC / Istres : 27-16

Face à une équipe du Top 3 la roche s’annonçait compliqué pour les joueurs de Sariffe qui voulaient créer néanmoins la surprise en s’appuyant sur la confiance acquise après le succès rocambolesque de la semaine dernière. D’ailleurs le début de match est clairement à l’avantage des Istréens qui mènent rapidement 3 à 0. Mais le SMUC ne s’en laisse pas compter et revient aussitôt dans la partie. Le match est équilibré jusqu’à la 20e minute de jeu et Istres fait la course en tête. La fin de mi-temps est compliqué. Istres est à bout de souffle et le SMUC rentre aux vestiaires avec 3 buts d’avance. Le début du second acte va définitivement mettre fin aux espoirs istréens. Les minots ne trouvent plus de solution et le manque de confiance se ressent dans l’intensité défensive. L’écart se creuse et Istres ne revient pas. Le 5 à 0 terminal clôturera une rencontre où les joueurs de Sariffe n’auront réellement existé que sur les 20 premières minutes. Au classement les Istréens sont dixièmes avant d’affronter la Convention Cavem deuxième au classement et impressionnant depuis le début de saison. 

Prochain match : Istres / Conv. Cavem, Samedi 17 février à 16h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 2, excellence départementale

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Chateauneuf / Istres, Dimanche 18 février à 10h00 à Fos sur Mer

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 1, excellence départementale

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Marignane / Istres, Samedi 17 février à 14h00 à Salon de Provence

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 2, standard départemental, Poule 1

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Salon de Provence, Dimanche 18 février à 14h00 à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-13 équipe 3, standard départemental, Poule 2

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Martigues / Istres, Dimanche 18 février à 10h00 à Chateauneuf les Martigues

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

À noter également le merveilleux parcours des moins de 11 ans filles qui n’en finissent plus de nous épater et qui écrasent tout sur leur passage. Ce week-end à Plan de Cuques elles ramènent une nouvelle fois trois victoires en matchs. Bravo les filles !!

Retour aux actus