DES VACANCES SOCIALES ET SOLIDAIRES
09/03/2018

Durant les vacances scolaires, les jeunes adhérents des Centres Sociaux de la Farandole et des Quartiers Sud ont eu la chance de pouvoir s’initier à la pratique du handball grâce aux temps de pratique mis en place par Benali Beghouach entraineur adjoint de l’équipe professionnelle et responsable des actions sociales du club. 

La semaine dernière déjà quelques jeunes vaillants avaient bravé le froid pour envahir le terrain de proximité des Heures Claires et pratiquer pendant deux heures durant notre discipline. Cette semaine c’est le gymnase Bardin qui a accueilli entre 30 et 40 enfants des Centres Sociaux par jour. Entre les entrainements, les matchs et la rencontre avec les joueurs professionnels, ces matinée auront ravi l’ensemble des participants et éducateurs. 

Les jeunes adhérents ont pu clôturer ces deux semaines de pratique en ayant la chance d’être invité sur la rencontre de championnat remportée par les Istréens face à Vernon ce mercredi 7 mars à la Halle Polyvalente. 

Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale de développement de la pratique du handball sur la ville et sur la création d’échange et de proximité entre les différentes populations istréennes. 

Le club et le Centre Social La Farandole ont d’ailleurs signée dans ce sans une convention afin de définir les actions communes visant à offrir l’accès à la pratique et à la découverte du handball, sous toutes ses formes, aux adhérents du Centre Social. 

Au-delà de ces périodes d’activités durant les vacances scolaires, cette convention prévoit la mise en place d’initiation handball les mercredis sur les terrains de proximité de la ville. Le club travaille également pour favoriser l’accès aux matchs de l’équipe professionnelle à cette population en proposant un certain nombre d’invitation pour les jeunes adhérents et des places à tarif très réduit pour les autres adhérents et collaborateurs du Centre.

Retour aux actus