#VIEDECLUB : AMATEURS, LES RÉSULTATS DU WEEK-END 07-08/04
09/04/2018

 

Centre de Formation, Nationale 2,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Ajaccio, Samedi 14 avril à 16h au Palio

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >> 

 

Seniors 3, 2e division territoriale, #J18, Istres / La Ciotat : Forfait

Vendredi soir les Séniors 3 devaient ouvrir le bal d’un week-end de feu à Bardin. Mais les joueurs de La Ciotat ne s’étant pas déplacés, les joueurs de Philippe Duffet l’emportent par forfait et sont toujours un peu plus près de la montée et du titre de champion. 

Prochain match : Rognac-Velaux / Istres, Samedi 14 avril à 19h à Velaux. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

Seniors fille, 1e division départementale, phase de qualification, poule Ouest, #J16 Istres / Côte Bleue : 14-22

Face à une équipe de Côte Bleue dans la course à la première place les filles de Carine, à effectif réduit, auront résisté toute la première mi-temps. Grâce aux nombreux arrêts de sa gardienne Istres n’encaisse que 8 buts. Longtemps en tête les Istréennes malgré un 3 à 0 encaissé juste avant la pause rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Au retour des vestiaires la fatigue engendrée par le manque de rotation va se faire sentir. Les Istréens marquent le pas et payent cash leurs trois périodes d’infériorité numérique. Cote Bleue en profite pour prendre 5 buts d’avance. Si Istres revient un temps dans la partie, l’exclusion directe de l’une de ses juteuses pour une faute en contre attaque va mette fin aux espoirs locaux. Obligées de finir la partie à une joueuse de moins, les Istréennes laissent filer leurs adversaires vers une victoire de huit buts. 

Prochain match : Fos sur Mer / Istres, le Samedi 14 avril à 19h à Fos sur Mer 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-18 France, 2e phase, Poule Haute,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : CS Marseille Provence / Istres, Samedi 14 avril à 18h à Marseille

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 1, Elite PACA, #J19 : Istres / CS Marseille Provence : 38-34

Face au CSMP les Istréens avaient l’occasion de renforcer leur place dans le Top5. Renforcés par les joueurs évoluant habituellement en moins de 18 ans, les Istréens commencent parfaitement le match et mènent rapidement 3 à 0. Mais progressivement les Marseillais rentrent dans leur match et bonifient les échecs Istréens pour rapidement recoller au score. Le mano à mano est passionnant et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les joueurs de Michael font la course en tête mais manquent les occasions de creuser l’écart. À la pause les locaux mènent de deux buts mais dès le retour des vestiaires Marseille accélère et passe rapidement devant des Istréens à la recherche de leur second souffle. À de nombreuses reprises les Istréens ont l’occasion de recoller au score mais le gardien du CSMP fait des misères aux attaquants locaux. Marseille s’accroche à son avance jusque dans les cinq dernières minutes. Le match bascule sur deux sanctions disciplinaires infligée aux visiteurs. Istres profite de cet avantage pour repasser devant au meilleur des moments et creuser un trou irrémédiable pour finalement s’imposer et revenir à un petit point des Marseillais dans la course au podium.  

Prochain match : Villeneuve-Louvet / Istres, Samedi 14 avril à 17h à Vence

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-17 équipe 2, excellence départementale, #J13 : Istres / Salon de Provence : 32-31

Face à Salon, deuxième au classement, les Istréens avaient fort à faire face à une équipe qui leur avait posé de grandes difficultés au match aller. Encore en course pour les demi-finales, les Salonnais arrivaient plein d’ambition chez le leader. D’ailleurs dès le début de partie ce sont eux qui prennent les choses en main. Istres bute sur le gardien adverse (25 arrêts au total !!) et se met en difficulté. Heureusement Istres retrouve un peu d’efficacité au coeur du premier acte et recolle au score. À la pause les deux équipes sont à égalité. Si Istres trouve des bonnes solutions de tirs, la fragilité mentale gagne du terrain et les minots, en échec permanent ne parviennent pas à se mettre à l’abri. La défense manque de profondeur et Istres subit l’impact physique des Salonnais qui restent au contact. La deuxième mi-temps est hachée par les sanctions disciplinaires et Istres manque cruellement de sang froid. À l’orée des dix dernières minutes les Istréens profitent des sanctions salonnaises à répétition pour aborder la fin de match en tête. Au meilleur des moments Istres prend 3 buts d’avance et malgré quelques balbutiements en fin de partie parviendra à conserver une longueur d’avance et son invincibilité en championnat. 

Prochain match : Arles / Istres, Samedi 14 avril à 17h à Arles. 

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 1, Elite PACA, #J19 : Istres / CS Marseille Provence : 17-30

Face à une impressionnante équipe du CSMP invaincue et écrasant tout sur son passage, la tache s’annonçait compliquée pour les Istréens. Dès le début de la partie les joueurs de Sariffe semblent tétanisés par l’adversaire. Pertes de balle, tirs ratés, les Istréens offrent aux Marseillais des situations de contre-attaques, parfaitement exploitées, et subissent un cinglant 6 à 0 en moins de cinq minutes. Le compteur offensif débloqué, nos minots ne parviendront quand même pas à se libérer et le CSMP s’en donne à coeur joie pour faire grimper l’écart au-dessus de la barre des dix minutes juste avant la pause. L’issue du match ne faisant plus trop de doute, l’intensité du match diminue redistribuant légèrement les cartes et permettant aux deux équipes de faire jeu égal sur les quinze minutes suivant la reprise. Les Istréens trouvent plus de solutions et le gardien local enchaine les parades. Malgré tout les Marseillais finiront le match comme ils l’avaient commencé et, malgré de nouveaux échecs aux tirs, feront une dernière fois grimper l’écart pour finalement s’imposer de 14 longueurs. 

Prochain match : Villeneuve-Louvet / Istres, Samedi 14 avril à 15h à Vence

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

 

-15 équipe 2, excellence départementale,

La deuxième équipe des moins de 15 ans disputera les matchs de classement du championnat excellence départementale ce Dimanche 15 avril à Trets. Dernier de la poule Ouest les Istréens disputeront les places 13-16 face. Les joueurs de Carine affronteront d’abord les locaux de Trets pendant que Miramas affrontera Bouc Bel Air. Les deux vainqueurs s’affronteront dans la foulée pour les places 13-14 et les deux vaincus pour les places 15-16. On envoie toutes nos forces à nos minots pour essayer de finir la saison sur une bonne note. #AllezIstres

Prochain match : Finalités Places 13-16 - Trets / Istres, Dimanche 15 avril à partir de 10h à Trets

RESULTATS / CLASSEMENT >>

CALENDRIER >>

 

-13 équipe 1, excellence départementale,

Les moins de 13 ans de Serge disputeront les demi-finales et finale du championnat excellence départementale ce Dimanche 15 avril à Vitrolles. Premier de la poule Ouest les Istréens affronteront le CSMP en demi-finale. L’autre demi-finale opposera Vitrolles au SMUC Marseille. Les deux vainqueurs s’affronteront en finale dans l’après-midi et les deux perdants disputeront la petite finale. On envoie toutes nos forces à nos minots pour aller décrocher le titre de champion. #AllezIstres

Prochain match : 1/2 finale - Istres / CS Marseille Provence, Dimanche 15 avril à partir de 13h30 à Vitrolles.

RESULTATS / CLASSEMENT >>

CALENDRIER >>

 

-13 équipe 2, standard départemental, Poule 1,

Les finalités des moins de 13 ans 2 en championnat départemental Standard auront lieu le Samedi 14 avril à Bardin. Les Istréens disputeront les places 7 à 9 en compagnie de Mallemort et de Chateauneuf. Deux matchs de deux fois douze minutes pour finir la saison en beauté.

Prochain match : Finalités Places 7-9 - Istres / Mallemort et Istres / Chateauneuf, Samedi 14 avril à 13h30 à Bardin.

RESULTATS / CLASSEMENT >>

CALENDRIER >>

 

-13 équipe 3, standard départemental, Poule 2,

Les finalités des moins de 13 ans 3 en championnat départemental Standard auront lieu le Samedi 14 avril à Bardin. Les Istréens disputeront les places 13 à 15 en compagnie de Rognac Velaux 2 et de l’Entente Côte Bleue. Deux matchs de deux fois douze minutes pour finir la saison en beauté. 

Prochain match : Finalités Places 13-15 - Istres / Rognac Velaux et Istres / Côte Bleue, Samedi 14 avril à 16h30 à Bardin.

RESULTATS / CLASSEMENT >>

CALENDRIER >>

Retour aux actus