#SIGNATURE : ISTRES SE RENFORCE À DROITE
09/05/2018

Après avoir officialisé sa montée en Lidl Starligue pour la saison prochaine, le Istres Provence Handball commence à dessiner les contours de son futur effectif. Après les resignatures de Nicolas Boschi, Hichem Daoud et Vaidotas Grosas durant la saison, le club est fier d’annoncer l’arrivée de ses deux premières recrues, Théo Laguillaumie en provenance de Besançon et Andréa Guillaume qui nous vient tout droit de Saran. 

 

Passé pro en 2014 au sein de son club formateur du Grand Besançon Théo Laguillaumie découvrira la Lidl Starligue l’an prochain dans les rangs du Istres Provence Handball. Le joueur au double profil arrière-ailier, qui avait pourtant prolongé de deux ans son contrat l’été dernier, a du changer ses plans de carrière suite à la descente de son club en Nationale 1 à l’issue de cette saison. Le joueur de 24 ans auteur d’une saison pleine avec son club avec ses 59 buts depuis le début de saison était suivi depuis de long mois par le staff istréen et viendra renforcer le secteur droit provençal pour les deux prochaines saisons.

Le mot des coachs : « Théo Laguillaumie à l’intérêt de présenter le profil d’un double poste, arrière dans son expression cette année avec Besançon et il également évolué sur le poste d’ailier dans le passé avec une faculté également à bien défendre. C’est un facteur très intéressant dans la construction d’un effectif homogène pour la saison prochaine. C’est un jeune joueur plein de caractère qui ne connait pas encore la Lidl Starligue ce qui est pour nous un atout déterminant dans la motivation et la détermination. »

 

Formé à Chartres, Andréa Guillaume, ailier droit de 20 ans s’est révélé au grand public lors de ses deux années passées à Saran durant lesquelles il aura évolué en Lidl Starligue. Des performances de haut niveau qui lui ont permis d’intégrer l’équipe de France jeune dans laquelle il s’est désormais installé confortablement. Auteur de 31 buts lors de sa première saison, il a déjà dépassé ce total à 3 journées de la fin compilant 33 réalisations depuis son coin droit . Si Saran se bat pour son maintien Andréa lui évoluera en Lidl Starligue l’an prochain sous ses nouvelles couleurs violettes et ce pour les deux prochaines saison.

Le mot des coachs : « Andréa est un jeune joueur prometteur international junior. Il va nous apporter toute la fouge et la folie de sa jeunesse. Il a déjà eu l’opportunité de s’exprimer en Lidl Starligue cette année avec pas mal de réussite. C’est un garçon travailleur qui a envie d’apprendre et qui présente une gamme de tirs très intéressante pour un ailier droit. »

 

LA FICHE DE THÉO LAGUILLAUMIE

Né le 04/11/1993, 184 cm, 81 kgs

Stats saison (Proligue) : 23 matchs - 59 buts / 98 tirs - 60,2%%

Stats saison (Coupe de la Ligue) : 1 match - 2 buts - 100%

 

LA FICHE D’ANDRÉA GUILLAUME

Né le 03/05/1998, 186 cm, 85 kgs

Stats saison (Lidl Starligue) : 22 matchs - 33 buts / 50 tirs - 66,0%

 

LES DÉPARTS

Coté départ Benjamin Massot-Pellet arrivé en 2014 ne prolongera pas l'aventure après quatre belles années passées au sein du club provençal. Son binôme de l'aile droite Niels Perronneau a lui décidé d'arrêter sa carrière et de se lancer dans d'autres projets de vie. Enfin Nuno Goncalves arrivé à l'été 2016 ne sera pas prolongé par le staff istréen. 

Retour aux actus