#TROPHEESLNH : VOTEZ POUR LES JOUEURS DE L'ANNÉE
16/05/2018

 

La Ligue Nationale de Handball a dévoilé ce Mercredi la liste des joueurs nommés à l'élection des meilleurs joueurs et entraîneurs de Proligue. Le champion de France 2018 est le club le plus représenté parmi la liste des nommés. Alors il n'y a plus une seconde à perdre pour élire nos violets meilleurs joueurs de la saison.

 

MEILLEUR DÉFENSEUR >> #27 VAIDOTAS GROSAS (pour voter cliquez sur l'image ci-dessous)

Pilier de la meilleure défense du championnat, le Lituanien Vaidotas Grosas est logiquement nommé pour le poste de meilleur défenseur de la Proligue saison 2017-2018. Troisième joueur le plus sanctionné avec 24 minutes il n'aura cépendant pas été disqualifié une seule fois cette saison. Cette année il se sera même mué en buteur avec pas moins de 38 buts à son actif. 

 

MEILLEUR GARDIEN >> #1 ROBIN CAPPELLE (pour voter cliquez sur l'image ci-dessous)

Dernier rempart de la meilleure défense du championnat, Robin Cappelle aura une nouvelle fois été décisif tout au long de la saison. Troisième gardien au nombre d'arrêts cette saison, il aura repoussé 260 tirs au total pour 32,8% de réussite. 

 

MEILLEUR PIVOT >> #5 BRANKO KANKARAS (pour voter cliquez sur l'image ci-dessous)

Arrivé cet été en provenance de Valence, le pivot monténégrin Branko Kankaras sera devenu en un temps record une pièce essentielle du jeu istréen. Longtemps meilleur buteur de l'équipe il a impréssionné tout au long de la saison pour son impact physique et son efficacité. Blessé sur les deux derniers matchs il cumule au final 109 réalisations avec un pourcentage de réussite de 76,7%, la deuxième meilleure efficacité de la Ligue. 

 

MEILLEUR ARRIÈRE GAUCHE >> #13 NICOLAS BOSCHI (pour voter cliquez sur l'image ci-dessous)

L'arrière gauche istréen qui a prolongé son contrat de deux ans en début d'année aura réalisé une saison grandiose. Son bras de feu aura fait des ravages dans les défenses de Proligue et le Niçois de naissance termine meilleur buteur du club avec 119 réalisations. 

 

MEILLEUR DEMI-CENTRE >> #15 GUILLAUME CREPAIN (pour voter cliquez sur l'image ci-dessous)

Arrivé cet été en provenance de Billère, Guillaume Crepain aura pesé de main de maître sur le jeu offensif istréen. Sa relation avec Branko Kankaras aura fait des merveilles tout au long de la saison. Guillaume a également su se mettre dans la peau du buteur dans les moments opportuns faisant de lui le 5e meilleur buteur du champion de France avec 75 buts à 60% de réussite. 

 

MEILLEUR ENTRAINEUR >> GILLES DEROT

Avec seulement 3 défaites aucompteur en championnat, Gilles Derot aura réussi à créer un groupe d'une homogénéité et d'une solidarité sans faille. Le tacticien provençal et son adjoint Benali Beghouach auront su titer le meilleur de leur groupe afin de décrocher le deuxième titre de champion de Proligue de leur histoire et d'amener pour la première fois une équipe de cette division au Final Four de la Coupe de la Ligue. Historique !!

 

Retour aux actus