#SIGNATURE : THOMAS TRICAUD ET LUCAS RUIZ PROLONGENT L'AVENTURE
12/06/2018

En fin de contrat, le capitaine istréen Thomas Tricaud et l’ailier gauche Lucas Ruiz ont prolongé aujourd’hui leur contrat pour une année supplémentaire et continueront à défendre des couleurs chères à leur coeur. 

Arrivé au club en 2009 depuis sa Corse natale, Thomas Tricaud passé pro en 2013, fait, malgré ses 24 ans déjà figure d’ancien dans le collectif istréen. L’ancien international junior, retrouvera la Lidl Starligue qu’il avait fréquenté sous le maillot provençal lors de la saison 2014-2015 avec la volonté d’écrire une nouvelle belle page de l’histoire du club. Excellent défenseur, Thomas format avec Branko Kankaras une redoutable paire de pivot pour la saison à venir. 

Handicapé par plusieurs blessures cette année dont une hernie discale qui l’aura écarté des terrains pendant plus de trois mois, Lucas Ruiz qui avait déjà prolongé son contrat d’un an l’été dernier, n’aura pu exprimer toute l’étendue de ses qualités. Revanchard, le Fosséen arrivé au club en 2007, entamera sa sixième année professionnelle avec un maximum d’ambition pour aider le club à se maintenir en Lidl Starligue. 

 

La réaction de Gilles Derot : « Thomas et Lucho sont des enfants du club au même titre que Niels Perronneau qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il était important pour nous de conserver ces joueurs qui ont le club ancré en eux. Cela assure une forme de stabilité fondamentale pour aborder les échéances qui nous attendent. Thomas est un élément fédérateur qui présente de grosses qualités défensives, essentielles à notre projet de jeu. Lucho quant à lui a été beaucoup blessé cette année ne lui permettant pas de retrouver ses sensations et son efficacité de la saison dernière. Nous comptons sur eux pour devenir des éléments moteurs et dépositaires des valeurs de notre club.»  

 

La réaction de Thomas Tricaud : « Après cette très belle saison passée en Proligue et ce titre de champion de France j’avais forcément à cœur de faire partie de l’aventure pour l’année prochaine en Lidl Starligue. C’est pour moi une fierté de retrouver le plus haut niveau et j’espère qu’on vivra une très belle année ! En tout cas pour ma part j’ai envie de tout donner pour vivre chaque moment à fond la saison prochaine. Je suis aussi très fier et très heureux de resigner avec Lucho mon ami et dernier rescapé avec moi du centre de formation et de partager cette prochaine saison avec une grande partie de l’équipe de cette année qui pour moi est superbe ! Pour finir un grand challenge attend notre club et notre groupe. L’année sera forcément beaucoup plus difficile, il faudra avoir un groupe solide, un club fort et un public uni derrière nous pour être à la hauteur de nos ambitions ! » 

 

La réaction de Lucas Ruiz : « Après la très belle saison que l'on vient de réaliser c'est un bonheur pour moi de pouvoir continuer l'aventure ici ! Je suis également heureux de voir mon club retrouver la Lidl Starligue. Pour moi sa place reste là-haut et j'espère sincèrement que notre saison se passera à merveille pour nous laisser la chance d'en vivre d'autres au plus haut niveau ! Je suis également très fier et très heureux de résigner avec mon capitaine et ami Thomas, de qui je suis très proche dans la vie ! Nous sommes désormais, avec le départ de Niels, les deux derniers survivants du centre de formation et c'est pour nous un honneur d'être encore là ! »

 

LA FICHE DE THOMAS TRICAUD 

Né le 08/07/1993, 186 cm, 102 kgs

Stats saison : Championnat >> 24 matchs - 15 buts / 20 tirs - 75,0%

Coupe de la Ligue >> 4 matchs - 2 buts / 3 tirs - 66,7%

 

LA FICHE DE LUCAS RUIZ

Né le 02/10/1991, 177 cm, 77 kgs

Stats saison : Championnat >> 14 matchs - 36 buts / 62 tirs - 58,1%

Coupe de la Ligue >> 3 matchs - 13 buts / 20 tirs - 65,0%

Retour aux actus