#SIGNATURE : ISTRES BOUCLE SON EFFECTIF
25/06/2018

En fin de contrat, l’arrière droit istréen Thomas Capella, blessé une grande partie de la saison, a conservé la confiance du club et du staff qui lui ont proposé une prolongation de contrat pour une année supplémentaire plus une en option. Comme prévu lors de sa signature l’été dernier Matthieu Limousin a signé son premier contrat professionnel avec le club istréen et est désormais lié au champion de France Proligue 2018 jusqu’en 2019.

Blessé face à Besançon le 18 octobre dernier, Thomas Capella aura vécu une saison galère. Prêt à reprendre le chemin des terrains après un travail acharné de rééducation, l’arrière droit fera la paire avec la nouvelle recrue istréenne, le serbe Aleksandar Stojanovic pour apporter du poids et de la puissance sur un poste clé. 

Arrivé du Centre de Formation du Pays d’Aix l’été dernier, Matthieu Limousin, sous contrat centre de formation aura été pleinement intégré au groupe professionnel cette saison. Grand artisan de la 4e place de l’effectif de Bastien Cismondo lorsqu’il était amené à doublé avec la Nationale 2, Matthieu a engrangé un maximum d’expérience et sera l’an prochain un professionnel à part entière.  Inclus rapidement dans la rotation il aura su répondre présent quand les coachs ont fait appel à lui comme sur la demi-finale de Coupe de la Ligue où son 6/7 aux jets de 7 mètres aura marqué tous les esprits.

 

La réaction de coachs : « Nous ne voulions pas laisser tomber Thomas après sa grave blessure de l’an dernier. C’est un challenge pour lui comme pour nous. Nous connaissons parfaitement ses qualités défensives et offensives et allons tout faire pour qu’il retrouve la totalité de ses capacités pour l’intégrer pleinement dans le projet de jeu. Matthieu quant à lui est un jeune joueur prometteur qui présente d’énormes qualités de vitesse et d’explosivité. C’est un joueur en devenir qui a besoin de s’entrainer et de travailler. Nous allons tout faire pour le faire évoluer et l’amener vers son meilleur niveau pour le bien être de l’équipe. »  

La réaction de Thomas Capella : « Je suis soulagé de pouvoir continuer l’aventure à Istres. Ça a été une saison très difficile à vivre. Heureusement les gars nous ont régalé et  réalisé une saison hors norme ce qui m’a donné du baume au coeur. J’ai du travailler tout seul cette saison pour soigner ma blessure et la vie de groupe me manque. Continuer avec ce groupe avec les échéances qui nous attendent est un réel bonheur. J’en profite pour remercier l’ensemble du staff médical pour le soutien moral, les soins et le travail physique qui m’ont permis de m’accrocher à mon objectif et retrouver les terrains pour le début de la prépa le 25 juillet.» 

La réaction de Matthieu Limousin : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel. Cela vient concrétiser tout le processus de formation dans lequel je suis intégré depuis de nombreuses années. J’ai beaucoup appris au contact du groupe et du staff cette année et je compte continuer à travailler d’arrache pied pour progresser et apporter ma pierre à l’édifice pour aider le groupe à se maintenir l’an prochain. »

 

LA FICHE DE THOMAS CAPELLA 

Né le 14/06/1990, 194 cm, 102 kgs

Stats saison : Championnat >> 6 matchs - 16 buts / 27 tirs - 59,3%

Coupe de la Ligue >> 1 match - 2 buts / 2 tirs - 100%

 

LA FICHE DE MATTHIEU LIMOUSIN

Né le 24/01/1997, 190 cm, 72 kgs

Stats saison : Championnat >> 24 matchs - 19 buts / 39 tirs - 48,7% dt 8/10 pen

Coupe de la Ligue >> 2 matchs - 6 buts / 7 tirs - 85,7% dt 6/7 pen

 

LE GROUPE PROFESSIONNEL POUR LA SAISON 2018-2019 

#1 Robin CAPPELLE 

#3 Thomas TRICAUD 

#4 Erwin FEUCHTMANN (en provenance de Gummersbach - Allemagne)

#5 Branko KANKARAS

#7 Lucas RUIZ

#13 Nicolas BOSCHI

#14 Thomas CAPELLA

#15 Guillaume CREPAIN

#16 Mehdi HARBAOUI

#22 Aleksandar STOJANOVIC (en provenance de Antalyaspor - Turquie)

#27 Vaidotas GROSAS

#62 Théo LAGUILLAUMIE (en provenance du Grand Besançon - Proligue)

#65 André GUILLAUME (en provenance de Saran - Lidl Starligue)

#71 Matthieu LIMOUSIN

#77 Hichem DAOUD

 

JEUNES DU CENTRE DE FORMATION INTÉGRÉS À L’EFFECTIF PRO

#8 Lucas HUBERT (en provenance du Centre de Formation de Saint-Raphaël)

#23 Junior TUZOLANA (en provenance du Centre de Formation de Nantes)

#60 Virgile PINCHOT

Retour aux actus