#PREPA - ROBIN CAPPELLE : « IL Y A BEAUCOUP D’EXCITATION »
09/08/2018

Alors que le groupe istréen vient de finir sa deuxième semaine de préparation, Robin Cappelle le « Tonton » du groupe nous dresse le bilan de ce premier tiers de travail avant le premier match amical prévu ce Vendredi à 19h chez nos voisins de Martigues. 

 

Dans quel état d’esprit le groupe a t-il repris le chemin de l’entrainement après les émotions de la saison dernière ? 

Après une saison comme celle-là tout le monde est revenu ultra motivé. On voulait tous jouer au plus au niveau français, même mondial puisque la Lidl Starligue a été élu meilleur championnat d’Europe donc du monde. Le groupe fait preuve de beaucoup d’envie mais aussi de beaucoup d’humilité. On sait où on va et ce que l’on est capable de faire. Il y a beaucoup d’excitation. On a l’envie de bien se préparer pour être prêt à affronter tout le monde. Il y a plus de plaisir que de pression à l’heure actuelle. 

 

Justement comment se sont passées ces premières semaines de préparation ? 

Les quinze premiers jours sont toujours un peu difficile avec beaucoup de travail physique et peu de ludique. Malgré tout j’ai vu un groupe qui donne beaucoup d’énergie. Tous les joueurs sont très sérieux et très motivés donc le bilan de ces deux premières semaines est très positif.

 

Les quatre jours de stage à Briançon ont été un moment fort de ce début de préparation ? 

De faire un stage comme celui-là accélère les choses dans la construction de l’esprit d’équipe et de la cohésion. On vit vingt quatre heures sur vingt quatre ensemble ce qui nous permet de mieux faire connaissance avec les nouveaux, se remémorer les bons souvenirs et parler de ce que l’on veut faire tous ensemble. Le stage créé ces moments d’échanges qui nous permettent de gagner un temps précieux dans la création du collectif.

 

Tu parles des nouveaux joueurs, comment se passe leur intégration ? 

Pour l’instant tout se passe pour le mieux. Ce sont des personnalités qui sont plutôt avenantes. Ils sont travailleurs et en pleine forme donc cela a facilité leur intégration. On sait que les caractères vont commencer à s’exprimer avec l’arrivée des matchs et de la compétition. On verra à ce moment-là mais pour l’instant c’est top. 

 

Vendredi soir vous disputez votre premier match amical contre Martigues. Quels en seront les objectifs ? 

Comme tous les matchs les joueurs pensent à le gagner. Les entraineurs l’utiliseront comme ils le veulent. On est dans une période de fatigue donc il faudra certainement ménager les organismes surtout que l’on reçoit Nimes quatre jours après. Le but du moment c’est de faire tourner et de faire de cette rencontre un match de travail. Après en tant que compétiteur, amical ou pas, on voudra remporter cette partie.

 

Pour voir plus loin, quels seront les objectifs du groupe cette saison ? 

Il faut faire preuve d’humilité. Le vrai objectif c’est d’être au pire douzième et de valider notre maintien. Bien sûr si on peut faire mieux on ne s’en privera pas mais on jouera tous les matchs à fond pour prendre un maximum de points. 

 

Pour le premier match de championnat le 12 septembre Istres recevra le Paris SG. Qu’est ce que cela t’inspire ? 

C’est une chance pour le club pour lancer la saison et faire venir un maximum de supporters. Au niveau des joueurs c’est une aubaine. Cela nous confortera de suite au plus haut niveau et on aura une très grande envie de bien faire pour donner un maximum de plaisir à tous les Istréens 

 

LES MATCHS AMICAUX 

Vendredi 10 août à 19h : Martigues / Istres au Palais des Sports de Martigues. ENTRÉE GRATUITE

Mardi 14 août à 18h: Istres / Nîmes à la Halle Polyvalente. ENTRÉE GRATUITE

Vendredi 17 août à 18h30 : Kristianstad (SUE) / Istres à Aix en Provence. MATCH À HUIS CLOS

Mercredi 22 août à 18h : Grenoble / Istres à Grenoble

Vendredi 24 août  à 18h30: Istres / Nice à la Halle Polyvalente. ENTRÉE GRATUITE

Mercredi 29 août à 18h: Pays d’Aix / Istres à Marseille Nord (Salle Lamartine)

 

ABONNEMENT

Ne passez pas à côté des grands rendez-vous de la saison et réservez d’ores et déjà votre abonnement pour la saison 2018-2019. 

Le Paris SG et toutes ses stars champions de France, Montpellier champion d’Europe ou encore le derby Aixois, il va y avoir du spectacle à la Halle Polyvalente pour le retour du club en Lidl Starligue. 

Pour être sûr de ne manquer aucune émotion une seule solution : je m’abonne pour 85€ seulement. 

À ce prix-là vous auriez tort de vous en priver. 

Rendez-vous ici >> www.istreshandball.com/abonnement

Retour aux actus