J6 #LIDLSTARLIGUE ISTRES / TREMBLAY : OBJECTIF VICTOIRE !
09/10/2018

Après la claque reçue la semaine dernière à Chambéry, les Istréens reçoivent Tremblay ce Mercredi à 20h à la Halle Polyvalente dans le cadre de la 6e journée de Lidl Starligue. Avec trois victoires au compteur les Tremblaysiens réalisent un début de saison prometteur à l'inverse de nos Istréens toujours en quête de leur première victoire. Cette semaine c'est Robin Cappelle qui nous présente les enjeux de cette rencontre.

 

Robin, comment l’équipe a réagit après la lourde défaite à Chambéry ? 

On ne s’attendait pas à prendre un éclat aussi sévère et surtout à jouer de cette manière-là. On a été mauvais dans quasiment tous les secteurs. On n’a pas respecté nos engagements. Après c’est des choses qui arrivent dans une saison de jouer des matchs où rien ne va. Journée après journée on prend conscience du niveau qui nous attend cette saison et c’est à nous de nous y adapter le plus vite possible. Désormais on a l’occasion de se racheter contre Tremblay à la maison. 

 

Après la défaite ici-même face à Cesson, est-ce la victoire devient obligatoire avec la réception d’un nouveau candidat à la course au maintien ? 

Il ne faut pas se mettre autant de pression. Tous les matchs il faudra qu’on les joue avec la volonté de prendre des points. C’est sûr que l’on a proportionnellement plus de chance de prendre des points contre Tremblay que contre Paris, mais comme sur la plupart des matchs on ne sera pas favori. 

 

Il y un peu moins de deux ans Tremblay faisait un grand pas vers le titre de champion de Proligue en s’imposant ici. Comment tu juges leur évolution depuis ce temps ? 

Il y a deux ans on n’était pas au niveau de Tremblay et la double confrontation en était le parfait témoignage. Depuis c’est un club qui s’est construit en gardant une ossature de joueurs expérimentés et en renforçant des postes-clés. Aujourd’hui c’est une très belle équipe qui a montré qu’elle avait le niveau de la Lidl Starligue pour vivre une saison plus tranquille que la saison dernière.

 

À quel type de match tu t’attends demain soir ? 

Ca sera un match très engagé. J’espère que mentalement on sera présent pendant 60 minutes pour . Cette année notre salut passera pas un comportement irréprochable et une envie démesurée. Leur attaque est plutôt performante donc il faudra comme d’habitude que l’on s‘appuie sur une grosse défense. Ils aiment se projeter rapidement vers l’avant donc il faudra que l’on se concentre sur notre repli défensif et leur offrir le moins de situations possibles dans ce secteur de jeu.  

 

POUR CEUX QUI NE POURRAIENT PAS SE RENDRE À LA HALLE POLYVALENTE, SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

 

LES AUTRES MATCHS DE LA #J6

 

#BILLETTERIE : RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LES RECEPTIONS DE TREMBLAY ET NANTES EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS.

Retour aux actus