#AMATEURS : LES RÉSULTATS DU WEEK-END 20-21 OCT
22/10/2018

 

Centre de Formation, Nationale 2, #J5, Istres / Antibes : 26-27

Vaincus lors de la première journée à Saint-Raphaël les joueurs de l’Olympique Antibes ont depuis redressé la barre et réalisé un parcours sans-faute. C’est donc une équipe pleine de confiance et déterminée à jouer ses chances de montée jusqu’au bout qui se déplaçaient en terres provençales ce dimanche après-midi. D’ailleurs d’entrée les choses tournent en faveur des visiteurs qui sont plus efficaces. Le gardien de l’Olympique d’Antilles est régulièrement mis à contribution et ses nombreux arrêts permettent aux siens de prendre jusqu’à cinq buts d’avance autour du quart d’heure de jeu. Si Istres retrouve un peu d’efficacité jusqu’à la pause ce n’est malheureusement pas suffisant pour réduire l’écart et mettre la pression à des Antibois très déterminés. Pourtant au retour des vestiaires la physionomie change radicalement. Les joueurs de Bastien Cismondo clouent les joueurs adverses au pilotis et recollent rapidement au score. Nous sommes à la 37e minutes de jeu. Les deux équipes sont à égalité et tout est à refaire. Malheureusement dans ce money time, jamais les Istréens ne vont être en mesure de reprendre les commandes du match. Pourtant ils en auront à maintes reprises l’occasion de vraiment mettre en danger cette équipe d’Antibes. Et même quand en double supériorité Istres revient à une longueur dans la dernière minute de jeu, Antibes ne perd pas son sang froid et conserve le dernier ballon jusqu’au buzzer pour finalement l’emporter par la plus petite des marges. Avec cette défaite les joueurs de Bastien Cismondo occupent la 7e place après cinq journées pour un bilan de 2 victoires pour 3 défaites, pas encore réellement significatif dans une poule qui parait relativement équitable. 

Prochain match : Villeneuve-Loubet / Istres, Samedi 03 novembre à 20h30 à Villeneuve-Loubet

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

Seniors 3, 1e division territoriale, #J5, Istres / Aubagne : 28-24

Face à une équipe d’Aubagne pourtant invaincue cette saison, les Istréens ont vite remis les pendules à l’heure après la sévère défaite subie la semaine dernières face à Cassis-Carnoux. Après un début de match équilibré, les Istréens vont s’appuyer sur les parades de son gardien pour creuser le premier écart de la partie. Une avance qui grimpera jusqu’à cinq longueurs dans les derniers instants du premier acte grâce à un travail collectif défensif de haute volée. Si Aubagne réduit légèrement l’écart avant la pause, les voyants sont au vert pour les hommes de Yannick Deleau. Au retour des vestiaires les choses se compliquent. La solidité défensive montrée au cours des trente premières minutés se délite progressivement et les Istréens voient les joueurs d’Aubagne recoller au score à vingt minutes du terme. Heureusement les locaux profitent d’une sanction disciplinaire et exclusion temporaire pour tout de suite se remettre la tête à l’endroit et chasser le doute. Istres maintient son adversaire à trois buts et refait le coup quelques minutes plus tard. Nouvelle exclusion pour Aubagne, nouveau 3 à 0 passé par les Istréens. L’avance monte à six unités moins de cinq minutes du terme. L’affaire est dans le sac pour les joueurs de Yannick Deleau qui l’emportent et signent une troisième victoire cette saison leur permettant de s’installer confortablement dans le Top 4 et de revenir à un point du podium. 

Prochain match : SMUC / Istres, Samedi 10 novembre à 20h à Marseille

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

Seniors Féminines, 2e division territoriale,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Salon de Provence, Samedi 24 novembre à 20h à Bardin 

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-20 équipe 1, Championnat Territorial, Poule B, #J4, Istres / Miramas : 31-22

Face à Miramas également auteur d’un parcours parfait jusqu’alors les joueurs de Carine voulaient empocher une quatrième victoire consécutive pour s’installer à la première place de la Poule. D’entrée les Istréens se voient la tache rendue plus facile pour une équipe adverse ne présentant que 6 joueurs au coup d’envoi. D’entrée les minots trouvent une multitude de solutions offensive mais butent sur le gardien adverse omniprésent obligeant Carine à remettre de l’ordre dans la maison violette. Une fois les esprits recadrés, les Istréens trouvent enfin de l’efficacité et s’envolent au score. De l’autre côté du terrain la supériorité numérique permanente permet aux locaux de ne pas être mis trop en danger et de n’encaisser que 7 buts dans le premier acte. Au retour des vestiaires, la fatigue de pauvres miramassiens démunis permet aux Istréens de s’envoler et de prendre jusqu’à 13 buts d’avance. Un petit relâchement permet à Miramas de finir le match sous la barre des dix unités de retard. Pas de quoi inquiéter nos minots qui auront tiré profit de leur avantage numérique permanent pour se mettre rapidement à l’abri. Avec un bilan de 4 victoires en 4 matchs les Istréens peuvent désormais partir en vacances l’esprit léger. 

Prochain match : Istres / La Fare, Dimanche 18 novembre à 14h à Bardin. 

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-18 France, Championnat de France 1ere phase, #J7, CS Marseille Provence / Istres : 31-31

C’était un match à fort enjeu dans la perspective de la qualification en Poule Haute. Et même si les Istréens ne se sont pas inclinés, Ils ne réalisent pas pour autant une bonne opération. Si dans le premier acte les deux équipes font jeu égal alternant le leadership de la partie et se rendant coup pour coup, la deuxième mi-temps pourra laisser des regrets aux joueurs d’Olivier. Malgré un nombre de sanctions disciplinaires élevés (10 en tout !!) témoin d’une volonté de défendre bien plus importante que sur les dernières sorties, les Istréens pensent avoir fait le plus dur en prenant jusqu’à 4 buts d’avance à l’entame du dernier quart d’heure. Et même si les périodes de jeu en infériorité permettent aux Marseillais de recoller, jamais plus les Istréens ne lâcheront les commandes du match. Encore devant de deux longueurs à deux minutes du terme les violets vont galvauder leurs derniers ballons offrant au CSMP l’occasion de décrocher un match nul inespéré à la vue d’une deuxième mi-temps pourtant quasiment intégralement dominé par nos minots. Avec ce match nul les joueurs d’Olivier restent pour le moment à la 4e place non qualificative mais ne possèdent qu’un point de retard sur le 3e, le CSMP mais sans le goal average particulier et 2 sur le 2e l’Avenir 84, leur prochain adversaire. En cas de défaite après les vacances les Istréens devraient faire une croix sur leurs espoirs de qualification en Poule Haute, en cas de victoire tout serait relancé et il faudrait alors ressortir les calculettes. 

Prochain match : Istres / Avenir 84, Samedi 10 novembre à 19h à Istres.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-17 équipe 1, Elite PACA, #J6, Martigues / Istres : 26-21

Pour ce court déplacement à Martigues, les joueurs de Guillaume Crepain comptaient bien décrocher leur première victoire de la saison et valider les progrès démontrés la semaine dernière face au CAVEM. Et d’ailleurs d’entrée ce sont nos violets qui sont les plus entreprenants. Impériaux dans le secteur défensif les Istréens encaissent leur premier but après plus de 5 minutes de jeu. De quoi se donner de la confiance et bien lancer les hostilités. Istres prend les devants et mène de quatre longueurs à l’issue du premier quart d’heure. Mais progressivement Martigues va reprendre l’ascendant et replonger les Istréens face à leurs pires démons. Istres perd le fil de la rencontre et encaissent un 5 à 0 permettant aux locaux de prendre les devants. Et même si Martigues passaient les dernières minutes de la mi-temps en infériorité Istres ne peut mieux faire que de remettre les compteurs à égalité à la pause. Dès la reprise les débats s’équipent les deux équipes se répondant coup sur coup. Mais à l’usure les Martégaux vont s’échapper au coeur d’une deuxième mi-temps cruelle pour des Istréens alors dans le match. Istres encaisse un 7 à 3 permettant aux rouges de Martigues de prendre 5 buts d’avance à dix minutes du terme. Une tache bien trop dure à relever pour des Istréens assommés par ce scénario dans un match résolument défensif. Les deux minutes fleurissent en fin de partie mais l’écart ne bougera plus. Avec cette défaite les Istréens restent malheureusement engluer à la dernière place du classement avec six défaites en autant de rencontre. 

Prochain match : Istres / Carpentras, Samedi 10 novembre à 17h à Istres.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-15 équipe 1, Elite PACA, #J6, Sud Action / Istres : 35-30

Les joueurs de Sariffe n’y arrivent toujours pas. Malgré un sans-faute à domicile les minots vivent un calvaire à l’extérieur avec une troisième défaite en autant de match. Il est vrai que l’adversaire du week-end paraissait redoutable. Invaincu depuis le début de saison la Convention Sud Action / Allauch ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et pousser le leader de la poule le CSMP dans ses plus lointains retranchements. D’ailleurs d’entrée de jeu les minots perturbés par la qualité du jeu offensif local. Istres est mené 7 à 3 après 8 minutes mais va revenir en un éclair à égalité prouvant à tous que nos joueurs n’étaient pas venus faire de la figuration. Sauf que rapidement Sud Action / Allauch va rehausser son intensité de jeu et remettre les Istréens à distance. Et cette fois-ci les joueurs de Sariffe ne reviendront pas. Trop fort dans le jeu d’attaque les Marseillais empilent les buts et ont déjà scorer à dix-neuf reprises à la pause. Bien trop pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit dans le clan istréen mené de 8 buts. Au retour des vestiaires l’écart atteint même la barre des dix unités rendant encore plus difficile à vivre le clavaire istréen. Et même si les minots feront honneur à leurs couleurs jusqu’au coup de sifflet final, la différence est bien trop grande pour permettre à nos violets d’inquiéter une equipe de Sud Action / Allauch impériale. Les Istréens parviendront néanmoins à réduire l’écart sur toute la fin du match pour rendre la défaite honorable et moins difficile à avaler. Avec ce revers, les Istréens occupent la septième place du classement à seulement une victoire de Gap troisième, leur prochain adversaire.

Prochain match : Istres / Gap, Samedi 10 novembre à 15h à Istres.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-15 équipe 2, Excellence Territoriale PACA,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Fos sur Mer / Istres, Samedi 10 novembre à 15h30 à Fos sur Mer

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-15 équipe 3, départemental niveau haut,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Mallemort, Dimanche 11 novembre à 10h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe 1, excellence départementale,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / St Martin de Crau, Dimanche 11 novembre à 14h à Bardin.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe 2, Standard départemental Poule 1,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Port St Louis / Istres, Samedi 10 novembre à 16h30 à Port Saint Louis

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe 3, Standard départemental Poule 2,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Senas / Istres, Samedi 10 novembre à 16h à Salon de Provence.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe Filles, départemental niveau haut,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Pays d’Aix - Bouc, week-end du 10/11 novembre à Istres 

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

Retour aux actus