#J9 #LIDLSTARLIGUE ISTRES / NÎMES : LE TEMPS PRESSE
13/11/2018

Après la contre-performance de la semaine dernière à Pontault-Combault le temps presse pour des Istréens toujours en quête de leur première victoire de la saison. Face à Nîmes, adversaire historique, les hommes de Gilles Derot comptent jouer un mauvais tour à leur voisin en course pour une place européenne. Branko Kankaras de retour de blessure après la trêve nous présente les enjeux de cette rencontre. 

 

Branko, tu reviens d’une légère blessure qui t’avais privé d’un match avant la trêve. Comment te sens-tu ?

Je me sens bien même si j’ai encore quelques toutes petites douleurs qui vont disparaitre. J’espère que je serai à la hauteur des attentes du public et de mes coéquipiers pour aider l’équipe à l’emporter.

 

Dans quel était d’esprit le groupe aborde cette réception de Nîmes ? 

Tout le monde connait la valeur de cette équipe de Nîmes. Ils arrivent chez nous en pleine forme alors que nous on sort d’un mauvais match et de deux points perdus à Pontault. Mais ce match est un derby et quand on joue un derby tout peut se passer. La motivation devra prendre le pas sur l’état de forme et la qualité de l’équipe. Je sens une grande tension. C'est un match important pour tout le monde. On doit montrer un autre visage. Ce match est différent de celui de l'an passé où nous évoluons à un niveau inférieur sur un match de Coupe. 

 

Quels sont les points forts de cette équipe nîmoise selon-toi? 

Ils ont une équipe vraiment complète et de bons joueurs à tous les postes. Sanad dans l’aile droite réalise vraiment un début de saison exceptionnel avec beaucoup de réussite. Ensuite ils ont trois arrières, Brasseleur, Prandi et Garain capables de tirer de très loin ce qui ne rend pas les choses faciles. Nyateu sur le poste de demi-centre fait énormément de dégâts sur ses un contre un et Desbonnet dans les buts est capable de faire des merveilles. Malgré tout cela je pense que l’on a les armes pour l’emporter à condition de respecter ce que nous sommes.

 

Comment l’équipe a réagit après le match à Pontault qui a été une grosse déception pour tout le monde ? 

On s’est beaucoup parlé après la défaite de la semaine dernière. On a voulu remettre la solidarité au centre de notre jeu et de notre vie de groupe. Je pense que cela nous a fait du bien de se dire les choses en face. On a perdu des points contre des équipes qui seront à la lutte avec nous pour le maintien. À l’heure on est relégable donc il y a urgence. Même s’il reste beaucoup de match à jouer le problème à régler est notre manière de jouer. Il faut retrouver de la discipline et du respect de notre plan de jeu.

 

Qu’est ce qu’il manque à l’équipe pour enfin enchainer les bonnes performances ?

La Lidl Starligue est le meilleur championnat du monde. Il faut tout donner à chaque match et rester concentré pendant une heure à chaque fois. L’année dernière on était en pleine réussite même quand les éléments étaient contre nous. Cette année il faut que l’on soit plus fort psychologiquement et prendre la mesure du championnat dans lequel on évolue.

 

POUR CEUX QUI NE POURRAIENT PAS SE RENDRE À LA HALLE POLYVALENTE, SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

 

LES AUTRES MATCHS DE LA #J9

 

#BILLETTERIE : RÉSERVEZ VOS PLACES EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS.

Retour aux actus