#AMATEURS : LES RESULTATS DU WEEK-END 1-2 DEC
03/12/2018

 

Centre de Formation, Nationale 2,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Chateauneuf, week-end du 19-20 janvier à Istres

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

Seniors 3, 1e division territoriale,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Eguilles, Samedi 8 décembre à 20h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

Seniors Féminines, 2e division territoriale, 

Pas de match ce week-end.

Prochain match : La Ciotat / Istres, Dimanche 9 décembre à 14h30 à La Ciotat (demande de report en cours).

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-20 équipe 1, Championnat Territorial, Poule B, #J8, Port de Bouc / Istres : 28-44

Après leur match reporté de la semaine dernière les #U20 de Carine retrouvaient le chemin de terrains pour affronter Port de Bouc, lanterne rouge du classement avec quatre défaites en autant de matchs. Tout devait donc rouler pour le leader invaincu. Face à seulement 6 joueurs de Port de Bouc les Istréens trouvent rapidement les failles dans la défense adverse et prend les commandes de la partie. Si Port de Bouc contient un temps les assauts istréens, la fatigue va progressivement gagner du terrain et les violets creuser leur avance au score. Les joueurs de Carine s’en donnent à coeur joie offensivement mais en oublient par moment les principes de bases en défense. Malgré ce petit bémol Istres n’a aucune difficulté et faire grossir l’écart durant toute les partie enfilant les buts à répétition pour finalement s’imposer sur un score large ne souffrant d’aucune contestation. Grâce à cette victoire les Istréens confortent leur première place avant de rattraper leur match en retard la semaine prochaine à Avignon. 

Prochain match : Avignon / Istres, Dimanche 09 décembre à 16h à Avignon. 

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-18 France, Championnat de France 1ere phase, 

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Montelimar / Istres, Samedi 8 décembre à 21h à Montelimar.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-17 équipe 1, Elite PACA,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / US Crauroise, Samedi 8 décembre à 18h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-15 équipe 1, Elite PACA,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / US Crauroise, Samedi 8 décembre à 16h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-15 équipe 2, Excellence Territoriale PACA, #J7, SMUC / Istres : 24-23

Face au SMUC étonnant deuxième de la poule, les Istréens comptaient bien laver l’affront de trois revers cuisant subis depuis le retour des vacances de la Toussaint. Mais d'entrée de jeu les Marseillais en pleine confiance déroulent leur jeu et prennent rapidement les devants. Istres est moins tranchant dans les duels et fait parfois preuve de naiveté pour offrir des ballons de contre au SMUC qui ne s'en prive pas pour prendre trois buts d'avance. Une entrée en matière délicate que les Istréens vont trainer comme un boulet tout au long du premier acte. Si les violets ont quelques balles pour revenir la conclusion n'est pas au rednez-vous et Istres est mené de 3 buts à la pause. Au retour des vestiaires les Istréens en infériotié sont de nouveau en difficulté face au jeu bien huilé des Marseillais. Mais le SMUC se met à son tour à la faute et nos minots vont profiter d'une période de supériorité numérique pour enclencher une remontada. Mené de six longueurs les joueurs de Max sont déchainés et en moins de 10 minutes renversent complètement la tendance pour prendre les devants dans cette partie. La fin du match est haletante. Les deux équipes se rendent coup pour coup et si le SMUC reprend brievement les devants c'est bien Istres qui aborde la dernière minute avec l'occasion de tuer le match. Malheureusement un échec sur penalty va offrir la dernière balle aux Marseillais qui, appliqués, saisissent l'offrande pour finalement s'imposer d'un petit but au terme d'une fin de match cruelle pour nos Istréens. 

Prochain match : à déterminer

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-15 équipe 3, départemental niveau haut, #7, Eyguières / Istres : 16-10

Face à Eyguières les joueurs de Philippe en finissaient avec la première phase et comptaient bien décrocher leur première victoire de la saison face à une équipe qui présentait jusqu’alors le même bilan que nos minots. Deux équipes sensiblement du même niveau qui vont nous offrir un match engagé et accroché parfois emprunt de maladresse. Une inefficacité qui limite les ambitions offensives de deux équipes. À ce petit jeu c’est Eyguières qui parvient à sortir son épingle du jeu pour prendre les commandes de la partie et mener rapidement de quatre longueurs. Malgré tout les Istréens juste avant la pause se rebiffent et réduisent l’écart de moitié laissant augurer d’un deuxième acte tendu. Il le fût. Jamais Eyguières ne parviendra à distancer les Istréens qui s’accrochent tant bien que mal. Malheureusement jamais les violets ne parviendront à enchainer les bonnes phases de jeu pour vraiment mettre le danger dans les têtes de leurs adversaires. Eyguières contrôlent et ne consent jamais moins de 2 buts d’avance aux Istréens qui craquent sur les derniers instants de la partie. Avec cette défaites les joueurs de Philippe terminent la 1ère phase à la dernière place et devraient selon toute vraisemblance évoluer dans une poule plus adapté à leur niveau de jeu.

Prochain match : à déterminer

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe 1, excellence départementale, #J9, Istres / Arles: 19-9

C’était la finale du groupe. Istres et Arles invaincus avec sept victoires en sept rencontres les deux formations occupaient la tête du classement et comptaient bien y rester. Le début de match est haletant et accroché entre deux équipes déterminées à ne rien lâcher. Mais les Istréens, à domicile, vont progressivement hausser le ton en s’appuyant sur une défense de fer. Les minots de Serge ne laissent rien passer et Istres n’encaisse plus de but pendant près de cinq minutes. L’occasion de creuser l’écart et de rentrer aux vestiaires avec cinq buts d’avance. Au retour des vestiaires la supériorité istréenne va définitivement éclore aux yeux de tous. Toujours aussi solidaire et impressionnant défensivement les violets repoussent toutes les tentatives arlésiennes. Les visiteurs du jour d’inscriront que trois petits buts en deuxième mi-temps laissant les Istréens se diriger vers une nette victoire par dix buts d’écarts, reléguant son plus sérieux prétendant à un rôle de faire valoir. Les minots sont donc définitivement premiers et invaincus de la première phase et attendent désormais de connaitre la suite de leur saison.

Prochain match : à déterminer

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe 2, Standard départemental Poule 1,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Fos sur Mer / Istres, Samedi 8 décembre à 14h30 à Fos sur Mer

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe 3, Standard départemental Poule 2,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Mallemort / Istres, Samedi 8 décembre à 15h45 à Salon de Provence

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

-13 équipe Filles, départemental niveau haut,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Chateauneuf / Istres, Samedi 26 janvier à 14h30 à Plan de Cuques

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

Retour aux actus