#J12 #LIDLSTARLIGUE ISTRES / TOULOUSE : ENFIN L’HEURE ?
04/12/2018

Alors que l’on approche de la fin de la phase aller, les Istréens sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Avec la réception de Toulouse, les hommes de Gilles Derot n'ont plus trop le choix s'ils veulent passer les fêtes l'esprit libéré. Mais les joueurs de la Ville Rose galvanisés par leur première victoire acquise la semaine dernière face à Ivry comptent bien enchainer. Cette semaine c'est Andréa Guillaume qui nous présente les enjeux de cette rencontre. 

 

Andréa, comment l’équipe aborde ce match contre Toulouse ?

On aborde ce match sereinement même s’il y a un peu de tension. On sait qu’il faut absolument faire un résultat. Mais le classement de Toulouse ne reflète pas forcément la qualité de cette équipe. Il ne faut donc pas que l’on se fasse de fausses espérances en se disant que c’est facilement à notre portée.

 

Après le sentiment d’injustice vécu à Aix, comment est-ce que l’équipe s’est remise au travail ? 

C’est vrai que cette dernière minute à Aix nous reste encore un peu en travers de la gorge mais c’est comme ça. On ne pourra pas revenir en arrière donc on s’est remis au travail en essayant de peaufiner notre plan d’attaque pour la rencontre de Mercredi. La semaine d’entrainement s’est très bien déroulée donc nous sommes en confiance. 

 

Comment l’équipe vit-elle ce manque de victoire ? 

La situation commence à devenir alarmante. Il faut absolument prendre des points avant la trêve car deux ce n’est pas suffisant. Et sans faire injure aux Toulousains, le match de Mercredi reste plus abordable que notre prochain déplacement à Saint-Raphaël donc on est déterminé à tout donner pour enfin décrocher cette victoire et se donner un peu d’air avant les fêtes. 

 

Comment expliques-tu la différence de physionomie entre des matchs comme Aix et Nimes d’un côté et Pontault et Ivry de l’autre ? 

Je pense que lorsque l’on a rien à perdre face à une équipe supposée supérieure il y a certainement un relâchement nous permettant de jouer avec moins de pression. Face à des équipes qui jouent le maintien on est peut-être moins relâché, plus crispé car la rencontre présente plus d’enjeux. Mais je pense que l’on a retenu les leçons de nos erreurs et que l’on abordera le match de demain de la meilleure des manières.

 

On n’attendait pas Toulouse à cette position au classement. Malgré tout ils sortent de leur première victoire la semaine dernière. Quelle type d’équipe tu t’attends à voir mercredi soir ? 

Toulouse va vouloir montrer qu’ils ne sont pas à leur place et prendre des points précieux avant la trêve ce qui promet un match très engagé. C’est une équipe complète qui se projette vite vers l’avant. Défensivement ils mettent beaucoup d’activité avec deux bons gardiens dans la cage. Leur équipe à une grosse expérience de la Lidl Starligue et du haut niveau en général donc il faudra que l’on évolue tous à notre meilleur niveau pour espérer faire un résultat. 

 

D’un point de vue personnel tu vis tes premiers mois à Istres. Comment les juges-tu ? 

Malgré le manque de résultat je suis content d’avoir rejoint Istres cet été. L‘équipe fait preuve de combativité et c’est agréable d’évoluer au quotidien avec ce groupe. Je viens d’une équipe (nldr : Saran) qui jouait également le maintien donc je sais comment cela se passe et au vue de ce que l’on peut proposer par moment il y a largement la place d’y arriver. En tout cas je me sens très bien dans ce groupe qui laisse la part belle aux jeunes. Ne manque que les résultats pour embellir la tableau.  

 

SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

 

LES AUTRES MATCHS DE LA #J12

 

#BILLETTERIE : RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LE MATCH FACE À TOULOUSE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Retour aux actus