#CDF - 1/18E - ISTRES / MONTPELLIER : LA MAGIE DE LA COUPE
05/02/2019

Après plus d’un mois d’arrêt lié à la trêve internationale, nos Istréens sont de retour à la compétition ce mercredi 6 février à 20h dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Après avoir éliminé Billère en 1/16e les hommes de Gilles Derot et Benali Beghouach n’ont pas eu de chance au tirage en héritant du club le plus titré de l’histoire de la compétition. Montpellier et tous ses internationaux auront de l’appétit quelques jours seulement avant le retour de la Lidl Starligue, de nouveau face au champion d’Europe 2018. Benali Beghouach, entraineur-adjoint des Provençaux nous présente les enjeux de cette rencontre.

 

Ben, quel bilan tu tires de la préparation ?

C’est un bilan mitigé car on n’a pas su se servir de nos matchs amicaux pour avancer. Nos fins de matchs notamment ont parfois été trop laborieuses. Malgré tout le projet de jeu avance sur ce que l’on veut mettre en place sur cette deuxième partie de saison. L’apport des recrues restent quelque chose de positif. Maintenant je reste dans l’expectative et j’ai hâte d’arriver au premier match de championnat.

 

Dans quel état de fraicheur le groupe aborde t-il ce match ?

Ça va être compliqué. Depuis dix jours on subit une épidémie de grippe qui s’ajoute à une fatigue générale liée à une préparation que l’on a voulu intense. Si l’on ajoute à cela quelques pépins physiques on aura un groupe un peu diminué. Malgré tout le moral et l’envie est là et c’est bien là le plus important. Tout rentrera dans l’ordre progressivement.

 

Comment abordez-vous ces deux matchs contre Montpellier à commencer par ce match de Coupe de France avant la reprise de la Lidl Starligue ?

Avec une meilleure situation en championnat on aurait eu une vision différente de ce match de Coupe de France. Qui plus est face à Montpellier et tous ses internationaux qui nous reviennent des championnats du monde. Aujourd’hui avec l’état physique et psychologique du groupe on aborde ce match avec retenu même si il faudra compter sur nous pour tout donner. Si la porte s’entre-ouvre on n’hésitera pas à s’engouffrer. La priorité reste quand même le championnat et ce match de Coupe nous servira d’excellente préparation. 

 

À quel type de match tu t’attends ?

L’équipe de Montpellier n’est pas du genre à galvauder un match. Il faut donc s’attendre à voir des joueurs surmotivés et déterminés à s’imposer. En ce qui nous concerne j’ai envie que l’on retrouve nos valeurs de combativité, d’abnégation. Il faut vivre pleinement ce genre de match et essayer d’impliquer un maximum de joueurs. 

 

Quelles sont les ambitions qui vont vous animer tout au long de la deuxième partie de saison ? 

On s’est fixé un objectif de 5 à 6 victoires avec l’obligation de réaliser des exploits et pourquoi pas dès la semaine prochaine face à Montpellier en championnat. Il faut être ambitieux. On n’a plus le choix. On a perdu notre temps et des points précieux. Tant que rien n’est joué il va falloir se battre. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. À nous de nous en donner les moyens.

 

LE PROGRAMME DES 1/8E DE FINALE DE LA #CDF

MER 06/02 - 20H : AIX (Lidl Starligue) / CHARTRES (Proligue)

MER 06/02 - 20H : DUNKERQUE (Lidl Starligue) / TOULOUSE (Lidl Starligue)

MER 06/02 - 20H : ISTRES (Lidl Starligue) / MONTPELLIER (Lidl Starligue)

MER 06/02 - 20H30 : SARAN (Proligue) / MASSY (Proligue)

JEU 07/02 - 20H05 : CHAMBERY (Lidl Starligue) / ST RAPHAËL (Lidl Starligue)

DIM 10/02 - 17H : NANTES (Lidl Starligue) / USAM NIMES (Lidl Starligue)

DIM 10/02 - 17H : NANCY (Proligue) / CERCLE PAUL BERT RENNES (N1)

DIM 10/02 - 17H : TREMBLAY (Lidl Starligue) / PARIS SG (Lidl Starligue)

Retour aux actus