#AMATEURS : LES RÉSULTATS DU WEEK-END 9-10 FEV
11/02/2019

 

#CentreFormation, Nationale 2, #J12 : Istres / AS BTP Nice : 27-21

Après deux revers consécutifs, les joueurs de Bastien Cismondo se devaient de réagir face à un adversaire direct dans la course au maintien. Pourtant ce n’est pas sous les meilleurs auspices que débute cette rencontre importante. D’entrée les Istréens se mettent à la faute et le capitaine Niçois, sur penalty s’en donne à coeur joie. Dès la dixième minute de jeu Bastien Cismondo perd même l’une de ses pierres angulaires défensives disqualifié suite une faute jugée trop grave par le corp arbitral. Istres encaisse le coup et peine à trouver la bonne dynamique. Les Azuréens en profitent et creusent l’écart pour mener de 5 buts après 22 minutes de jeu. Le temps-mort posé par le coach provençal va être salutaire. Après cette minute de recadrage les Istréens sont plus tranchants et ils reviennent instantanément à deux longueurs. Un écart qu’ils maintiendront jusqu’à la pause bien aidé par un Enzo Pelissier inspiré dans les cages. Au toute des vestiaires Istres se met de nouveau à la faute mais n’en paye pas les conséquences. Malgré deux périodes d’infériorité les violets sont plus efficaces offensivement et finissent par passer devant. En réalité ils vont littéralement étouffé leurs adversaires qui, pendant vingt minutes vont laisser filer le match. Sous l’impulsion du bras de Lucas Hubert Istres s’envole et passer un terrible 11 à 2 à des Niçois décontenancés. Avec six buts d’avance à cinq minutes du terme les joueurs de Bastien Cismondo ont de quoi voir venir. Ils conserveront leur avance jusqu’au coup de siffler final et pourront se satisfaire d’avoir su rectifier le tir en seconde période de fort belle manière. Au classement les Istréens ont désormais quatre points d’avance sur La Crau premier relégable. 

Prochain match : CS Marseille Provence / Istres, Samedi 2 mars à 20h30 à Marseille

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#Seniors3, 1e division territoriale,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Allauch / Istres, Dimanche 3 mars à 17h à Allauch 

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#SeniorsFéminines, 2e division territoriale,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Salon de Provence / Istres, Samedi 9 mars à 20h à Salon de Provence

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#U20, Championnat Territorial, Poule B, #J13 La Fare / Istres : 21-22

Ce jeudi soir les joueurs de Carine se déplaçaient à La Fare pour la 13e journée du championnat. Relégués au deuxième, voir au troisième rang quand les compteurs de match joués seront à égalité, les Istréens devaient s’imposer pour croire encore à la première place. Malgré la programmation inhabituelle, les Istréens ne semblent pas plus dérangés que cela par la fatigue d’une journée de travail dans les jambes. C’est eux qui prennent le meilleur départ et dont la course en tête. Mais avec seulement 7 joueurs sur la feuille de match, la fatigue commencent à se faire sentir et la fin de mi-temps est plus compliquée. Sur le gong La Fare égalise et les deux équipes sont au coude à coude à la moitié de la rencontre. Aux retours des vestiaires La Fare revigorés par ce retour entame le deuxième acte tambours battants. Les Locaux prennent deux buts d’avance mais se mettent à la faute. Istres joue parfaitement ses périodes de supériorité numérique d’abord pour recoller au score. Puis pour reprendre l’avantage à l’entrée des dix dernières minutes. Usées les deux équipes ont du mal à terminer le match. La maladresse et l’imprécision gagnent les rangs. Malgré seulement deux petits buts inscrits dans les huit dernières minutes les violets auront su résister et s’imposent sur la plus petite des marges. Grâce à cette courte victoire les Istréens restent à portée de fusil de Miramas, leader mais sous la menace de Sorgues-Pernes. Tout se jouera lors d’une dernière journée qui promet de nombreux rebondissements.   

Prochain match : Istres / Avignon, Samedi 2 mars à 19h à Bardin.

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#U18 France, Challenge de France 2e phase, #J4, Pays de Grasse / Istres : 34-31

Face à l’Entente Pays de Grasse / Mougins Mouans Sartoux, qui n’avait pas encore connu la victoire dans cette phase de Challenge, les joueurs d’Olivier se devaient de s’imposer pour ne pas perdre des points précieux dans la course à l’une des deux premières places qualificatives pour la phase finale. Malheureusement les Istréens sont tombés dans le piège tendus par les Azuréens. D’entrée malmenés les violets n’auront pas su faire preuve de lucidité dans les moments-clés de cette rencontre. En première mi-temps d’abord quand les joueurs d’Olivier se retrouvent par deux fois en supériorité numérique. 2 fois 2 minutes durant lesquelles les joueurs du Pays de Grasse auront fait mieux que résister puisqu’ils auront à chaque fois accentuer leur avance. Menés de cinq buts au coeur du premier acte les Istréens vont malgré tout réussit à recoller tout quelques minutes seulement après le retour de la pause. Mais cette fois-ci les minots vont se mettre à plusieurs reprises à la faute offrant aux locaux plusieurs périodes de supériorités numériques. De quoi permettre au Pays de Grasse de reprendre cinq buts d’avance à moins de dix minutes du terme. Pourtant Istres va s’offrir un répit. Revenu à un but à trois minutes du terme les violets vont une nouvelle fois mal géré leur supériorité numérique. Trois échecs aux tirs consécutifs vont permettre aux locaux de s’imposer et de mettre un vrai coup derrière la tête à des Istréens inconstants. Avec cette défaite les Istréens sont troisième à une petite victoire de la 2e place mais recevront le leader Montélimar lors de la prochaine journée avec comme objectif la victoire sous peine de laisser filer le CO Corse et les Drômois aux deux premières places de la poule. 

Prochain match : Istres / Montélimar, Samedi 16 mars à 18h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS DU CHALLENGE DE FRANCE >>

CLASSEMENT / RESULTATS DE LA 1ERE PHASE >>

 

#U17, Elite PACA,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Cavigal Nice, Dimanche 3 mars à 16h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#U15.1, Elite PACA,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Cavigal Nice, Dimanche 3 mars à 14h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#U15.2, Excellence PACA,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Istres / Chateauneuf, Samedi 2 mars à 17h à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS DE L’EXCELLENCE PACA >>

CLASSEMENT / RESULTATS DE LA 1ERE PHASE >>

 

#U15.3, Honneur 13,

Pas de match ce week-end. 

Prochain match : Istres / Allauch, Samedi 2 mars à 14h30 à Bardin

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS DE L‘HONNEUR 13 >>

CLASSEMENT / RESULTATS DE LA 1ERE PHASE >>

 

#U13.1, Excellence 13, 

Pas de match ce week-end.

Prochain match : CS Marseille Provence / Istres, Samedi 2 mars à 14h à Arles

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS DE L‘EXCELLENCE 13 >>

CLASSEMENT / RESULTATS DE LA 1ERE PHASE >>

 

#U13.2, Standard départemental Poule 1,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : Côte Bleue / Istres, Samedi 2 mars à 14h à Eyguières

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#U13.3, Standard départemental Poule 2,

Pas de match ce week-end.

Prochain match : La Fare / Istres, Dimanche 3 mars à 9h30 à La Fare

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS >>

 

#U13.F, départemental niveau haut, #J7 (match en retard), Chateauneuf / Istres : 13-17 

Ce mercredi après-midi, les filles de Céline ouvraient le bal de la semaine des amateurs. En déplacement à Chateauneuf, les Istréennes rattrapaient un match en retard de la phase aller. Avec une seule victoire de moins que son adversaire du jour au compteur tous les espoirs étaient  permis pour les Istréennes qui comptaient bien jouer le coup à fond. D’ailleurs ce sont nos violettes qui sont le plus efficaces en début de match. Progressivement l’écart se creuse et Istres profite même d’une supériorité numérique pour porter l’écart à 5 buts juste avant la pause. Si Chateauneuf réduit légèrement son retard avec le retour aux vestiaires ce sont des Istréennes dominatrices qui mènent de quatre buts à la pause. Mais au retour des vestiaires les rouges de Chateauneuf réagissent et mettent les filles en échec. Istres a du mal à marquer et petit à petit les locales rattrapent leur retard. Après 35 minutes de jeu les deux équipes sont à égalité et les cinq dernières minutes vont être folle. Istres se déchaine et passe en moins de 3 minutes un terrible 4 à 0 à son adversaire usé par l’énergie dépensée à recoller au socre. Les filles ont su être patientes et ne pas s’affoler pour finalement s’imposer de fort belle manière et décrocher leur troisième victoire de la saison.

Prochain match : Chateauneuf / Istres, Samedi 2 mars à 13h15 à Chateauneuf

CALENDRIER / CLASSEMENT / RESULTATS PHASE RETOUR >>

CLASSEMENT / RESULTATS PHASE ALLER >>

 

Retour aux actus