#TRANSFERT : ARNAUD TABARAND SERA ISTRÉEN
07/03/2019

Alors que Robin Cappelle vient d’annoncer la fin de sa carrière, le Istres Provence Handball a déjà trouvé son successeur en la personne d’Arnaud Tabarand. L’actuel portier de Billère (N1) viendra renforcer l’effectif provençal pour les trois prochaines saisons. 

 

Formé au Biarritz Olympique, le basque de naissance avant rejoint, dès l’âge de 14 ans, le club espagnol d’Irun Bidasoa. Ce n’est qu’en 2007 que le portier revient en France en s’engageant une saison avec le Paris Handball de l’époque. Une aventure qui tourne court puisqu’il rejoint dès l’année suivante le SMV Vernon avec lequel il évoluera en Proligue et en N1. En 2011 il retrouve la première division en s’engageant avec l’US Créteil où il restera trois saisons avant de retrouver son pays basque natal en signant à Billère en 2014. 

Homme fort du collectif pyrénéen depuis cinq saisons, il n’a pas voulu quitter le navire suite à la descente du club en Nationale 1 la saison dernière et s’est fixé l’objectif de ramener les siens dans le monde professionnel avant de partir vivre son aventure istréenne. Gardien expérimenté Arnaud Tabarand truste chaque année le haut du classement du nombre d’arrêts finissant même la saison 2017-2018 numéro 1 avec un total de 312 arrêts sur la saison. 

 

La première réaction d’Arnaud Tabarand : « Je suis très heureux de rejoindre le club pour les trois prochaines saisons. Ce fut un choix évident. Toutes les conditions étaient réunies pour que je puisse venir ici. Istres est un club professionnel et ambitieux qui a un passé dans l’élite du handball français. J’ai vite senti que le club comptait sur moi. Il va me permettre de continuer à progresser. J’avais cet envie de voir plus haut en termes d'objectifs et de niveau. C'est un nouveau challenge pour moi après avoir passer cinq ans a Billère. J’arrive avec beaucoup d'envie et d'ambition. J’ai hâte de connaitre l’équipe et de savoir à quel niveau l’équipe jouera l'année prochaine. Les ambitions sont claires en fonction du championnat où l’on évoluera. On devra soit arriver à pérenniser le club en Lidl Starligue soit y remonter le plus rapidement possible pour que le club continue à aller de l'avant.  Apres je sais qu’Istres est un club qui a toujours eu de bonnes défenses et de bons gardiens donc ça sera à nous d’arriver à être encore plus fort dans le secteur défensifs pour pouvoir être le plus performant et le plus régulier possible. »

 

La réaction de Gilles Derot : « Il était important pour nous de remplacer Robin par un joueur d’expérience. Arnaud est un gardien qui connait le haut niveau et qui sait être déterminant dans les moments-clés. Il a vécu beaucoup de choses dans sa carrière et arrivera avec l’envie de prouver qu’il a sa place au sein de notre collectif. C’est un compétiteur qui saura guider sa défense et nous aider à atteindre nos futurs objectifs. En restant à Billère cette saison pour aider le club il a fait preuve de vraies valeurs collectives et humaines qui nous ont convaincu qu’il serait le remplaçant idéal à Robin. Nous aurons l’année prochaine une paire de gardiens compétitive quel que soit le niveau où nous évoluerons. »

 

LA FICHE D’ARNAUD TABARAND

Né le 25/02/1986, 194 cm, 100 kgs

Anciens clubs : Billère Handball (2014-2019) ; US Créteil (2011-2014) ; SMV Vernon (2008-2011) ; Paris Handball (2007-2008) ; Irun Bidasoa (2000-2007)

Retour aux actus