#TRANSFERT : LOUIS ROCHE DEUXIÈME RECRUE ISTRÉENNE
15/03/2019

Après Arnaud Tabarand, Istres continue de peaufiner les contours de son effectif pour la saison 2019-2020 en annonçant la venue du pivot chartrain Louis Roche pour les deux prochaines années. 

Alors que Branko Kankaras vient d’annoncer son départ pour la Biélorussie, le pivot de 27 ans né aux Sables d’Olonnes viendra apporter toute sa détermination pour se faire une place dans les systèmes de jeu provençaux et tenter de faire oublier le pivot monténégrin. 

C’est avec les Girondins de Bordeaux que Louis Roche découvre le monde professionnel. Arrivé du Centre de Formation du HBC Nantes, le pivot est sacré vice-champion de France de Nationale 1 et obtient sa montée en Proligue. Sous les ordres d’Erick Mathé le club réalise une saison hors norme se qualifiant même pour les playoffs. Malheureusement le projet va tourner court et le club déposer le bilan. Louis est alors sans club et vit quelques mois de galère, retrouvant les terrains avec la réserve du HBC Nantes. 

En mars 2015 c’est Chartres, à la recherche d’un joker médical qui lui réouvre les portes du monde professionnel. Depuis, il a connu toutes les épopées chartraines échouant systématiquement aux portes de la montée en Lidl Starligue. Mais alors que cette année semble être la bonne le joueur formé au HBC Nantes ne connaîtra pas la suite de l’aventure.

Après trois saisons complètes en Proligue, Louis Roche est désormais prêt à tourner la page et vivre une nouvelle aventure pour aider le Istres Provence Handball a atteindre ses objectifs. Utilisé prioritairement en défense, le pivot sait également être adroit devant le but cumulant près de 70% de réussite aux tirs sur les trois derniers exercices. 

 

La première réaction de Louis Roche : « Je suis vraiment très heureux de vivre une nouvelle aventure et de rejoindre Istres. Après trois ans et demi à Chartres je voulais changer d'air et me concentrer sur la suite de ma carrière professionnelle. Istres un club ambitieux qui va me permettre de montrer mes qualités. Il m'a été présenté un projet intéressant quel que soit le niveau de jeu dans lequel on évoluera la saison prochaine. J’ai tout de suite eu de très bons contacts avec le staff et je suis impatient de rejoindre ma nouvelle équipe et de découvrir la région. Je connais l’état d’esprit du club et de l’équipe et ça me correspond totalement. Je suis hyper motivé à montrer de quoi je suis capable. Maintenant je serai le supporter numéro un de l’équipe jusqu’à la fin de saison en espérant que les gars puissent réussir à se maintenir en Lidl Starligue ça serait extraordinaire. »

La réaction de Gilles Derot : « Louis est un pivot très athlétique avec une énorme combativité. Il sait mettre beaucoup de volume et d’énergie défensivement et être adroit en attaque, même s’il y joue moins cette année. C’est un profil intéressant pour notre projet de jeu car il peut nous offrir des solutions intéressantes des deux côtés du terrain. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines saisons. .»

 

LA FICHE DE LOUIS ROCHE

Né le 20/11/1991, 189 cm, 103 kgs

Anciens clubs : Chartres Métropole HB (2015-2019) ; HBC Nantes Réserve (2014-2015) ; Girondins de Bordeaux (2012-2014) ; HBC Nantes (2008-2012)

Stats saison : 16 matchs - 20 buts / 27 tirs - 74,1% - 7 exclusions. 

Stats saison 2017-2018 : 28 matchs - 44 buts / 61 tirs - 72,1% - 21 exclusions 

Stats saison 2016-2017 : 30 matchs - 52 buts / 79 tirs - 65,8% - 17 exclusions

Retour aux actus