#PROLONGATION : GUILLAUME CREPAIN UNE SAISON DE PLUS
08/04/2019

Istres Provence Handball poursuit ses prolongations de contrats pour construire les contours de son futur effectif. Après Vaidotas Grosas il y a quelques semaines, c'est au tour de Guillaume Crepain de prolonger son contrat pour une année supplémentaire.

Arrivé il y a deux ans sur les bords de l’Étang de Berre, le demi-centre qui fêtera son 33e anniversaire en début de semaine prochaine, continuera de mener le jeu des hommes de Gilles Derot jusqu’à l’été 2020. 

Élu meilleur demi-centre de Proligue il avait grandement contribué au titre de champion de France décroché par les Istréens la saison dernière. Lui qui a connu de longues années la Lidl Starlgiue est depuis le début de saison un élément moteur du groupe de part son expérience et son vécu du plus haut niveau national.

En dehors du terrain il s’investit également dans le développement du club après avoir obtenu, il y a quelques mois, son DEJEPS Handball afin de préparer sa reconversion dans un milieu dans lequel il s’épanouit depuis de très très longues années.

 

La réaction de Guillaume Crepain : « Le principal pour moi c’est de me sentir le mieux possible dans le groupe et avec l’ensemble du staff et c’est ce qui se passe ici. Il faut prendre du plaisir à venir s’entrainer et c’est ce que je vais m’efforcer de continuer à faire. Les coachs ont confiance en moi en me donnant un maximum de responsabilités sur le terrain. Je veux continuer à m’investir pour créer un maximum de cohésion dans le groupe sur et en dehors du terrain. Je sais que l’équipe continuera à être performante la saison prochaine et je veux faire profiter de mon expérience pour aider les plus jeunes à grandir. » 

La réaction de Gilles Derot : « La resignature de Guillaume s’inscrit dans une continuité du projet entamé il y a deux ans. Sur cette deuxième partie de championnat il a évolué dans son jeu et fait preuve de plus de maturité. Il répond de plus en plus à nos attentes et est amené à prendre encore plus de responsabilité. Il connait bien le groupe, le projet, la ville et cela nous paraissait important de continuer avec lui. »

 

LA FICHE DE GUILLAUME CREPAIN

Né le 15/04/1986, 173cm, 77kgs

Stats saison 2018-2019 : 23 matchs (toutes compétitions confondues) - 39 buts / 73 tirs - 53,4%

Stats carrière à Istres : 53 matchs (toutes compétitions confondues) - 123 buts / 213 tirs - 57,8%

Retour aux actus