CLASSES HORAIRES AMÉNAGÉS HANDBALL
12/04/2019

Lors de la rentrée 2019, le club, en lien avec le service éducatif de la ville mettra en place un projet de « Classes à horaires aménagés » sur l'ensemble des 4 collèges de la ville.

Ce dispositif s'adresse aux enfants en classes de 5e et de 6e, nés en 2007 et 2008, garçons ou filles, licenciés ou non licenciés.

Chaque collège mettra en place, pour les 6e et 5e, une  classe à horaires aménagés permettant de libérer les élèves à 15h30 les mardis et jeudis afin de leur permettre d'aller pratiquer leur activité de référence.Sur ces deux jours, un bus de la ville fera le tour des 4 collèges pour récupérer, à partir de 15h30,  les enfants intégrés aux dispositifs afin de la amener au Gymnase du CEC pour une séance d'entrainement qui aura lieue, avec Bastien Cismondo, responsable du Centre de Formation, de 16h à 17h30. Ces séances viendront en complément des séances mises en place par le club. Les parents devront donc récupérer leur enfant au gymnase du CEC à 17h30.

 

Une journée de détection ouverte aux licenciés et non licenciés sera organisée le Samedi 4 mai de 10h30 à 12h au gymnase Bardin. Si vous êtes intéressé merci de vous inscrire en envoyant un mail à Bastien Cismondo : bastien.cismondo@istreshandball.com

 

OBJECTIF 

Permettre aux jeunes handballeurs du club, en lien avec le service éducatif de la ville, d’allier vie sportive et vie scolaire.

Faire progresser le jeune handballeur sur les plans technique, tactique et mental en complétant la formation reçue au club.

 

ORGANISATION

     > Aménagement de l’emploi du temps pour permettre aux jeunes du dispositif de bénéficier de 2 entrainements supplémentaires d’une heure et demi par semaine les mardis et jeudis (hors vacances scolaires).

     > Entrainements au gymnase du CEC de 16h à 17h30, sous la responsabilité de Bastien Cismondo, responsable du Centre de Formation du club.

     > Acheminement des élèves sur le lieu d’entrainement par réseau de car de la ville.

     > Dispositif GRATUIT limité à 16 élèves maximum.

     > Ouvert aux garçons et aux filles. 

     > Licenciés et non licenciés.

     > Des suivis scolaires et sportifs seront assurés par les personnes référentes du dispositif au sein des établissements scolaires et du club.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour adhérer dispositif, les jeunes devront : 

    > Être nés en 2007 ou en 2008

    > Être scolarisés dans l’un des 4 collèges de la ville en classe de 6e ou de 5e    

    > Respecter les délais et modalités d’inscription

 

REGLES DE VIE 

En adhérant au dispositif, les jeunes prendront les engagements suivant : 

    > Faire preuve de respect de l’encadrement et des règles aussi bien scolaires que sportives

    > Être assidu et prévenir en cas d’absence

    > Mettre tout en oeuvre pour maintenir un niveau de compétence sportive et scolaire convenable

 

LE NON RESPECT DE CES RÈGLES POURRA ENTRAINER LA MISE EN PLACE DE MESURES PERSONNALISÉES ALLANT JUSQU’À L’EXCLUSION DU DISPOSITIF.

 

POUR CANDIDATER MERCI DE REMPLIR ET RENVOYER LA FICHE D'INSCRIPTION CI-DESSOUS AVANT LE 3 MAI 2019 

 

Retour aux actus