#TRANSFERT : ANDREA PARISINI S'ENGAGE POUR DEUX SAISONS
15/05/2019

Le recrutement se poursuit au Istres Provence Handball. Après Arnaud Tabarand, Louis Roche et Oussama Hosni, c’est le pivot italien de l’Entente Strasbourg-Schiltigheim Alsace Handball, l’une des révélations de Proligue cette saison qui viendra renforcer l’effectif provençal dès cet été et pour les deux prochaines saison.

Arrivé en France il y a trois saisons il a d’abord roulé sa bosse à Angers Noyant en Nationale 1 pendant deux saisons avant de rejoindre l’ambitieux promu Strasbourg-Schiltigheim l’été dernier. Cette saison en Proligue Andréa Parisini aura littéralement crevé l’écran étant même nommé par deux fois au titre de joueur du mois et élu en Février. Avec 129 buts inscrit le pivot est le 11e meilleur buteur de Proligue mais surtout avec 79,1% de réussite, l’international italien est le joueur le plus adroit de Proligue parmi les joueurs ayant marqué plus de 50 buts sur la saison.  

C’est désormais sous le maillot violet que le pivot de 24 ans évoluera pour les deux prochaines saisons. En parallèle Andrea continuera à défendre les couleurs de la Squadra Azzura dont il est un membre permanent depuis de nombreuses saisons. Les Italiens sont notamment engagés dans la course à la qualification à l’Euro 2020. Avec 19 buts en 4 matchs Andrea est pour l’instant le meilleur buteur de la sélection transalpine dans cette campagne.  

La réaction de Andrea Parisini : « Je suis très heureux d'avoir signé à Istres et très impatient de commencer cette nouvelle aventure avec le maillot d'un club historique. Mon ambition c'est de progresser chaque jour et de pouvoir me confronter avec des joueurs de haut niveau. Je suis un jeune joueur et j’ai encore beaucoup à apprendre au contact du coach et de mes futurs coéquipiers qui ont pu engendrer un maximum d'expérience cette saison en première division. » 

La réaction de Gilles Derot : « Suite au départ de Thomas Tricaud nous nous sommes intéressés au profil de ce joueur. Andrea est un jeune pivot talentueux et prometteur qui est capable d’être efficace des deux côtés du terrain. Il a réalisé une très belle saison en Proligue. C’est un joueur qui apprécie le combat et c’est le genre de profil que nous recherchions. Il est très efficace devant le but et il aura les aptitudes pour s’intégrer à notre projet de jeu défensif. » 

 

LA FICHE DE ANDREA PARISINI

Né le 18/11/1994, 195cm, 106kgs

Pivot - International Italien 

Stats saison 2018-2019 : 27 matchs (Proligue + Coupe de la Ligue) - 134 buts / 170 tirs dt 1/1 pen - 78,8%

Anciens clubs : Entente Strasbourg Schiltigheim (2018-2019) ; Angers Noyant (2016-2018) ; Carpi (Italie) (2015-2016) ; Cologne (Italie) (2013-2015)

 

Retour aux actus