#J26 #LIDLSTARLIGUE ISTRES / IVRY : FÊTER LA DERNIÈRE
05/06/2019

Fin de saison en perspective ce jeudi 6 juin à 20h45 à la Halle Polyvalente. Nos istréens affronteront une équipe d'Ivry encore à la lutte avec Cesson, pour ne pas descendre et qui arrivera, il y a fort à parier, le couteau entre les dents pour assurer son maintien dans l'élite. L'occasion pour nos locaux de saluer les 6 joueurs partant vers de nouveaux horizons avec le sentiment du devoir accompli avec le maintien acquis. Voici leurs points de vue sur la rencontre à venir :

 

Dernier match de championnat à domicile avec le maintien acquis. Comment vois tu les choses pour ta dernière apparition officielle sous le maillot istréen ?

Théo Derot : La soirée à Nîmes nous a libéré l'esprit, on a pu se reposer, passer un moment en équipe et puis préparer ce match. Donc j'espère que l'on jouera de la façon la plus sereine pour 3 raisons. La première parce qu'il reste un enjeu en championnat. La deuxième, parce que c'est le dernier match à domicile, c’est l’occasion de faire plaisir aux supporters qui sont exceptionnels depuis le mois de janvier.  Troisième et dernière raison, d'un point de vue personnel, c'est mon dernier match ici donc je souhaite finir sur une bonne note. Pour ces 3 raisons, j'espère qu’on fera un bon match.

 

Robin Cappelle : C' est la fin d'une histoire dans un club avec le maintien acquis donc le sentiment du devoir accompli. C'est pas la fin d'une carrière mais plutôt d'un chapitre puisque je vais rejouer et j'ai hâte de jouer dans l'équipe que je vais rejoindre, j'ai hâte de passer à la suite. Concernant le dernier match, j'espère finir sur une bonne note pour le public et pour l'équipe.

 

Thomas Tricaud : Ça va être un moment où on va juste profiter, c'est juste comme ça que j’ai envie de le voir. Bien sur j'ai envie de gagner, de faire une belle performance pour que la fête soit encore plus belle à la fin du match. J'ai juste envie de profiter de chaque instants pendant ces 60 minutes me défouler, me donner et prendre du plaisir avec mes coéquipiers, avec mes coachs, avec le public, mes amis et ma famille qui seront là. J'ai vraiment envie qu’on assiste à une belle fête et de conclure de la meilleure des façons, qu'on garde même notre belle 11eme place  comme ça se sera au final une belle saison.

 

Erwin Feutchmann : Avec le maintien acquis c'est un match très sympa à jouer durant lequel il faudra prendre du plaisir. Pas prendre du plaisir pour ne pas gagner, mais prendre du plaisir avec notre groupe et nos supporters en gagnant. Le maintien acquis nous n'avons rien à perdre et beaucoup à gagner, donc un match très agréable à jouer. D'un point de vue personnel, c'est un match spécial pour moi, je suis très reconnaissant pour toutecette année qui m’a aidé dans ma progression. Je remercie les coachs Gilles, Ben, le club en général et je leurs souhaite le meilleur pour la saison à venir.

 

Thomas Capella : c'est un match sympa à jouer parce qu’on est libéré de toute pression parce qu’on est déjà maintenu. C'est certain qu’on veut bien finir pour le dernier match, pour ceux qui partent  et ceux qui arrêtent. Ça va être un match plaisant à jouer contre une équipe qui n'a pas encore atteint son objectif de maintien, donc eux vont venir le couteau entre les dents et si on les prend à la rigolade on peut le sentir passer ,donc on va joueur le match sérieusement et on va essayer de gagner ce match pour aussi faire plaisir à nos supporters.

 

Branko Kankaras : c est ma dernière interview ici en France, pour cette année, pas pour la vie j'espère. J'ai finis mon aventure ici, ça fait 4 ans que je joue en France, deux ans à Istres, deux magnifiques années. C'est vrai que j'ai vécu beaucoup de magnifiques moments ici, maintenant il faut dire au revoir. Dernier match à domicile pour nous avec notre objectif de maintien en poche, c'est pour moi très important, je pars tranquille. J'espère qu’on va gagner demain car on avait perdu le premier match chez eux et j' espère que demain on pourra montrer à ceux qui nous ont supporté que Istres est une très bonne équipe, une équipe de professionnels.  Pour moi , c’est un peu difficile parce que je pars, c'est la vie, c'est le sport et j'espère qu'un jour je reviendrai ici boire un café avec mon entraineur.

 

SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS 

 

LES AUTRES MATCHS DE LA #J26

 

RESERVEZ VOS PLACES POUR LE DERNIER MATCH DE LA SAISON A DOMICILE : (pour réserver vos places cliquez sur l’image ci-dessous)

Retour aux actus