#TRANSFERT RASMUS NIELSEN S'ENGAGE POUR DEUX ANS
03/07/2019

 

Après la signature du Monténégrin Vasko SEVALJEVIC et les prolongations de Junior TUZOLANA et Nicolas BOSCHI pendant le mois de Juin, les contours définitifs de l’effectif 2019-2020 s’affinent au Istres Provence Handball avec la dernière arrivée, en la personne de Rasmus Nielsen.

Le danois, né en 1989, rejoint les rangs de l’équipe de Gilles Derot en qualité d’ailier droit. Ce gaucher vivra sa première expatriation en rejoignant les bords de l’étang de Berre puisqu’il a évolué dans son championnat domestique jusqu’ici.

Tireur de penaltys et ailier droit d’expérience, Rasmus Nielsen a notamment eu l’occasion de s’aguerrir en jouant la coupe EHF à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Après plusieurs participations et prestations de qualités en coupe d’Europe et dans un championnat danois réputé de haute qualité technique, gageons que Rasmus saura apporter toute son expérience à un groupe qu’il rejoindra pour la reprise de la préparation de cette nouvelle saison de LidlStarligue le 22 juillet. Il aura ensuite l’occasion d’apprendre à connaitre ses partenaires lors du stage de préparation à Briançon du 24 au 27 juillet avant de découvrir l’élite du handball français début septembre.

 

La réaction de Rasmus Nielsen : « Je suis impatient de jouer dans ce championnat qui est l'un des meilleurs en Europe et qui sera nouveau pour moi. Aussi, découvrir de nouveaux joueurs et la culture française sera très intéressant. J'ai choisi Istres car j'ai eu de très bons échos sur le club. Mes objectifs personnels seront de remporter un maximum de rencontres, de continuer à me développer comme joueur de hand et aussi d'apprendre le français. »

 

La réaction de Gilles Derot : « On cherchait à équilibrer l’équipe, comme on l’a vu sur la fin de saison on va faire confiance à Théo Laguillaumie que l’on va réorienter sur un poste d’arrière, on cherchait donc un gaucher, un ailier. C’est un joueur qui m’a plu car c’est un joueur qui est buteur, qui est meilleur marqueur de son équipe depuis 5/6 ans, c’est ce que l’on recherchait, un finisseur, contre attaquant et tireur de pénaltys. On entre donc dans le profil qui nous intéressait. C’est aussi une nouvelle expérience, c’est la première fois qu’un danois vient à Istres, on va donc découvrir cette mentalité scandinave. On connait la valeur du handball danois, il a d’ailleurs eu quelques sélections en équipe nationale, ça prouve d’autant plus la valeur du joueur quand on connait la qualité des ailiers dans ce pays. Je crois que ça devrait être une belle plus-value pour nous »

 

LA FICHE DE Rasmus Nielsen

 Né le 07/02/1989, 189 cm, 83 kgs

 Anciens clubs : Aarhus Håndbold – Bjerringbro-Silkeborg – Ribe Esbjerg HH – SønderjyskE Håndbold

 Sélections Danemark A : 3

Retour aux actus