#RESULTAT : ISTRES - PSG
05/09/2019

 

Début des festivités hier à la Halle Polyvalente pour Istres Provence Handball avec la reprise officielle de la Lidl Starligue.

Privés de Arnaud Tabarand et Oussama Hosni, deux de leurs recrues, les violets aligent le jeune Dylan Maligue pour former la doublette de gardien avec Mehdi Harbaoui.

Coté parisien pas d'absence à signaler, c'est donc la pléiade de stars internationales qui foulera le parquet de la Halle Polyvalente.

Après avoir tenu tête aux champions de France en titre pendant une bonne dizaine de minutes, les istréens connaissent un passage à vide qui permettra au PSG de creuser son avantage avant de regagner les vestiaires. Score à la mi-temps 11-17, avec Hansen qui passait la barre symbolique des 1000 buts inscrits dans notre championnat.

La deuxième mi-temps sera à l'image de la première avec des parisiens sérieux qui creusent encore l'écart, face à des istréens qui auront eu le mérite de ne rien lacher et d'afficher un bel état d'esprit jusqu'au bout, laissant présager de belles choses pour la suite de la compétition.

A noter, l'entrée en jeu à 3 minutes de la fin, du jeune Dylan MALIGUE qui aura eu l'occasion de découvrir la LidlStarligue face à des joueurs internationaux et d'effectuer son 1er arrêt au plus haut niveau. Une soirée dont il se souviendra longtemps, avec en prime le ballon du match en souvenir. Lui qui confiait à Maritima à l'issue de la rencontre "C'était très impressionnant. Il y a beaucoup de fierté. Ca fait 10 ans que je fais du hand pour vivre ce genre d'émotion. Mon cerveau était éteint je voulais juste faire de mon mieux. J'ai même eu un peu de chance sur mon arrêt".

Un premier gros choc est désormais passé pour les hommes de Gilles Derot qui partiront à Saint Raphael la semaine prochaine avec l'ambition d'ouvrir le compteur point de cette nouvelle saison avant d'accueillir à domicile, le 18 septembre, les franciliens de Tremblay à 20h30.

Vous pouvez d'ores et déja acheter vos billets ICI

La réaction de Guillaume Crepain au micro de Maritima: "Le score est logique. On est quand même satisfait pour un premier match. On a pris du plaisir. On sait que l'important c'est d'être bon contre les équipes de bas de classement".

La réaction du capitaine Parisien Luka KARABATIC au micro de Maritima: "On a fait un match de haut niveau. On avait des fourmis dans les jambes pour cette première journée. On n'a pas pris Istres à la légère. On a été sérieux et performant. Istres était vaillant. C'est toujours une équipe dangereuse. Elle aura toutes ses chances pour jouer le maintien".

#AllezIstres

 

 

Retour aux actus