ISTRES / SAINT RAPHAEL: L'avant match avec le capitaine Nicolas BOSCHI
10/09/2019

Après la récéption du PSG Handball pour la première journée de LidlStarligue version 2019/2020, les hommes de Gilles DEROT se déplacent demain, mercredi 11 septembre chez le voisin varois, Saint Raphaël (rencontre que vous pourrez suivre dès 20h30 sur Beinsport 7). Entretien avec le capitaine, Nicolas BOSCHI, pour un avant-goût de la rencontre:

Nicolas, à la veille de jouer Saint Raphaël et une semaine après la rencontre face à Paris, comment se sent le groupe et dans quel état d’esprit allez vous affronter cette équipe de Saint Raphaël ?

"Le groupe se sent bien, on s’est remis au travail de suite vendredi après le match. Cette défaite n’a pas eu d’impact, c’était une défaite dont il fallait se douter, on s’est juste dit ce qui n’avait pas marché pendant ce match là, puis depuis vendredi on est focus sur la rencontre de Saint Raphaël on aura un peu plus de chances de faire un résultat là-bas que contre Paris."

Que penses tu de cette équipe de Saint Raphaël justement ?

"C’est une équipe qui termine, depuis un bon moment maintenant, dans les meilleures équipes du championnat donc c’est une des grosses équipes de la compétition. Au niveau du terrain c’est une défense assez dense avec des gros gabarits comme Di Panda, Toto, des bons gardiens et du jeu rapide et le meilleur buteur de la LNH en la personne de Caucheteux. Ils ont donc beaucoup d’armes."

L’année dernière vous étiez passé pas loin d'un résultat, avec une défaite d’un but à l’extérieur.

"Oui on avait fait un bon match, c’était juste avant la trêve. On a fait quelques fautes bêtes dans le money time, des moments clés, qu’on n’a pas su maitriser et on perd d’un but. C’est une équipe qu’on est capable de faire déjouer, pour cela il va falloir mettre les bons ingrédients,  défensivement ou offensivement et respecter ce que l'on a travaillé depuis vendredi, on en est capable. J’espère qu’on aura un premier bon résultat, ça nous ferait du bien et nous lancerait dans le championnat."

A titre personnel comment te sens tu ? Comment as-tu vécu le match contre Paris et as-tu d’autres objectifs pour le match de demain ?

"Contre Paris j’avais pas beaucoup d’entrainements dans les jambes, car j’étais arreté, mon épaule me faisait un peu souffrir donc j’étais pas à 100%. Ça revient petit à petit , j’espère déjà que contre Saint Raphaël je vais pouvoir shooter un peu plus de loin, en tout cas avoir un peu plus d’éfficacité. Quoi qu’il en soit j’ai d’autres choses à apporter que ce soit en défense, dans duels ou sur de l’impact peu importe si je suis buteur ou non, j’au des choses à apporter à l’équipe et je donnerai le maximum en ce sens."

Donc objectif ramener des points de ce déplacement ?

Oui objectif ramener deux points, minimum 1 maximum 2 !

Retour aux actus