#J05LIDLSTARLIGUE, On a tremblé, on a vibré, on a gagné!
03/10/2019

Le moins que l'on puisse dire c'est que les hommes de Gilles DEROT savent nous tenir en haleine!

Après une entame de match lors de laquelle les équipes ne se lachaient pas d'une semelle, les locaux creusaient un premier écart avec deux réalisations coup sur coup de Nicolas BOSCHI et Vasko SEVALJEVIC, 6-4 à la 9ème minute. Les violets maintenaient l'écart puis le creusaient, à la faveur d'un pénalty de Rasmus Nielsen qui marquait alors son 3ème but de la rencontre,  10-7 à 16 minutes de jeu.

Les istréens n'arrivaient pas à aggraver l'écart, permettant ainsi aux Cristoliens de revenir (12-12) puis de passer devant avec deux buts d'avance à la 27ème minute du premier acte. Moment choisi par le staff de l'équipe recevante pour poser un temps mort qui permettra aux joueurs du bord de l'Etang de Berre de revenir au score juste avant la mi-temps avec trois buts consécutifs de l'ailier droit danois (7 buts à la mi-temps), dont une roucoulette au buzzer. Score à la mi-temps 16-16.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Créteil passaient la seconde pour infliger un 5-1 aux locaux, portant ainsi le score à à 17-21 à la 35ème minute de jeu. Les istréens réduisaient alors l'écart par l'intermédiaire de leur numéro 10 Rasmus NIELSEN, encore lui, pour revenir à une petite longueur, 22-23 46ème. Cependant les visiteurs parvenaient à rester à 3 buts d'avance alors qu'on entrait dans le "Money Time", 23-26, il reste 10 minutes au tableau d'affichage!

On se dit alors que la victoire est compromise... C'est mal connaitre les ressources mentales de ce groupe version 2019/2020! En effet, c'est le moment choisi par nos joueurs favoris pour infliger un 7-0 aux visiteurs, et prendre les commandes de la rencontre, à la faveur d'une défense retrouvée et d'un Rasmus NIELSEN qui inscrivait son 13ème but du match! 30-26, 57ème minute de jeu. La Halle Polyvalente était alors en fusion pour pousser Istres Provence Handball vers la victoire! Bien que les coéquipiers de Michael ROBIN revenait à une petite longueur à 1 minute et 30 secondes du terme, la victoire était ensuite scellée par Vasko SEVALJEVIC et Andréa PARISINI, score final 32-30!

Le 8ème Homme était debout pour fêter ses heros du soir, qui auront, encore une fois, maintenu le suspense jusqu'au bout!

Le capitaine Nicolas BOSCHI pouvait alors savourer au micro de BEIN SPORT:" C'est la victoire la plus importante de ce début de championnat. On avait marqué ce match contre Créteil depuis un petit moment. Battre Tremblay et Saint Raphael c'était que du bonus pour nous. C'est sur les matchs comme ça face à Créteil et face à Chartres la semaine prochaine qu'il faut assurer. Ce soir on l'a fait et la victoire est au bout!"

Place à la suite maintenant, avec un déplacement mercredi prochain à Chartres pour un match au moins aussi important que celui d'hier!

Les hommes de Gilles DEROT recevront ensuite le voisin héraultais, mercredi 16 octobre à 20h30, pour une rencontre qui sent bon le spéctacle et qui sait...avec un état d'esprit comme celui qui anime le groupe, tout est envisageable! Pour être sûr de ne rien louper de la venue des coéquipiers de Valentin PORTE, vous pouvez d'ores et déjà réserver vos billets en cliquant ICI.

Ensemble, comme hier soir, soutenons Istres Provence Handball

#AllezIstres

 

Retour aux actus