#J08LIDLSTARLIGUE: TOULOUSE-ISTRES, Un problème au démarrage
07/11/2019

En déplacement à Toulouse hier dans le cadre de la 8ème journée de LidlStarligue, et avant de recevoir Dunkerque (billets disponibles ici) mercredi prochain, les hommes de Gilles DEROT ont connu leurs 4ème défaite de la saison face à des Toulousains inspirés.

L'entame de match fût compliquée pour les violets, à l'image du score de 7-2 à la 9ème minute, grâce notamment au jeu sur les extérieurs des joueurs de Philippe GARDENT, mettant ainsi en valeur les ailiers ILLIC et SOLE, qui termineront la rencontre respectivement à 9 et 6 buts.

Les istréens réussissaient à réduire l'écart 8-5 à la 15ème minute puis 10-8 à 7 minutes de la pause. On se dit alors qu'un retour est possible avec cet écart de deux buts, mais les Toulousains accéléraient de nouveau pour terminer le premier acte avec un écart de +4. 14-10 à la mi-temps.

A l'image du début de match, l'entame de la seconde période était compliquée et permettait aux locaux de prendre encore un peu plus d'avance en menant de 6 buts à la 36ème minute 18-12. S'en suit alors, comme lors de la première mi-temps, une remontée des visiteurs, qui revenaient à deux petites longueurs à la 42ème minute (19-17) redonnant ainsi espoir aux supporters devant BeinSport. C'était sans compter sur l'omniprésent ILLIC, qui redonnait un avantage de 4 buts à son équipe à la 44ème. Avantage que les locaux passeront à +5 à la 54ème, douchant ainsi les espoirs istréens de recoller au score. Malgré un sursaut des visiteurs pour combler l'écart, la messe était dite. Résultat final 28-25.

Le Fénix Toulouse Handball monte sur la 3ème marche du podium en attendant le résultat de l'affiche de la semaine, ce soir, Nimes-Nantes. Istres Provence Handball, de son coté, stagne en milieu de classement à la 7ème place, à égalité de points avec les équipes qui se déplaceront à Istres sur ce mois de Novembre, à savoir Dunkerque et Ivry.

Les rencontres à domiciles à venir s'annoncent importantes !

Les joueurs auront donc besoin d'un soutien maximum !

Ensemble soutenons Istres Provence Handball.

#Allez Istres

Crédit photo: Perez

Retour aux actus