NANTES-ISTRES Résultat logique
21/11/2019

Hier soir, et avant de recevoir Ivry (Vos billets ICI)  pour une rencontre capitale, les violets étaient en déplacement à Nantes.

Pendant les 10 premières minutes, et malgré un Nicolas TOURNAT particulièrement bien servi qui inscrivait son 500ème but en LidlStarligue, les hommes de Gilles DEROT tenaient la distance face à leurs adversaires du soir, 7-6 10ème minute, mais une baisse d’inspiration offensive à partir de la 15ème minute permettait aux locaux de creuser l’écart. 18-12 à la pause.

Au retour des vestiaires les visiteurs réussissaient à mettre plus de rythme qu’en fin de première période et à la faveur d’une défense plus agressive et plus haute, récupéraient des ballons pour convertir quelques montées de balles afin de diminuer l’écart de 6 buts, 19-15 35ème minute. Cependant la diminution de l’écart fût de courte durée puisque les nantais accéléraient de nouveau pour obtenir le plus gros écart du match à la 47eme minute 27-19. Les istréens ne baissaient pas les bras et se battaient comme des beaux diables pour diminuer cet écart et terminer la rencontre avec une différence de 3 buts 29-26.

Le capitaine Guillaume Crepain louait d’ailleurs l’état d’esprit du groupe lors de cette rencontre au micro de BEINSPORT à la fin du match « On a produit quelque chose de correcte, je suis content qu’on ait réagi à Nantes. Après la semaine prochaine on a vraiment un gros match à jouer contre Ivry, ici c’était une préparation pour ce match, c’est toujours plus facile de jouer quand on n’a pas de pression, la semaine prochaine sera une autre paire de manches. »

Comme le dit le capitaine, cette rencontre face à Ivry, à égalité de point au classement sera très importante pour prendre ses distances avec les concurrents au maintien.

Les coéquipiers de Guillaume auront besoin d'une ambiance de feu à la Halle pour renouer avec la victoire! ( Billets disponibles ICI )

 

Retour aux actus