#SOLIDARITÉ, après la collecte, la distribution
07/12/2019

Après une défaite que l’on peut qualifier de frustrante mercredi soir face à Chambéry en ¼ de finale de Coupe de la Ligue, une partie de nos joueurs s'est rendu ce vendredi matin au local des restos du cœur d’Istres afin d’assurer la distribution d’une partie des 330kg collecté dans le cadre du match. Pour retrouver le sourire, rien de mieux que de le donner !

Les joueurs retrouvent les bénévoles de l’association dans leur local, 4 chemin de Tivoli à Istres, aux alentours de 8h30 pour prendre connaissance du déroulé de la matinée. Daniel, bénévole dévoué, est enchanté de la présence des joueurs, fier du résultat de la collecte de mercredi soir, il emmènera le groupe voir les charriots pleins de denrées et de jouets dans la réserve « voilà qui va faire des heureux, merci à vous messieurs ». Il enchainera ensuite en expliquant comment la distribution va se dérouler en fonction du nombre de personne par famille et des régimes alimentaires de chacuns.
 09h les premiers bénéficiaires arrivent au local, un bénévole et un joueur pro forment un binôme de distribution. Après avoir pris leurs marques avec le système de ticket, les joueurs, plus que volontaires se donnent avec plaisir dans cette action qui leur tient à cœur. Louis, responsable frigo d’un jour, aura rapporté des vêtements en arrivant le matin, et se saisira du cadre de Coluche avant de prendre la photo de fin de matinée avec les bénévoles afin d’immortaliser le premier volet de cette action.

Vendredi prochain un autre groupe de joueurs se rendra au local pour réitérer l’opération, mais ce n’est pas tout, nous ne voulons pas en rester là... Ainsi, le club mettra à disposition de l’association des places gratuites pour les bénéficiaires des restos du Cœur dès la reprise des matchs à domicile en février contre Aix ! Comme on le disait plus haut, pour retrouver le sourire, rien de mieux que de le donner !

 

Retour aux actus